[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar ARAGORN elessar » Mar 19 Fév 2013, 12:01

Logan a écrit:Ouais après sur Amazon je prend tout chez eux et je pleure jamais comme certains pour avoir des bons d'achats ou autres donc j'ai pas trop de remords à leur renvoyer 4-5 comics en état neuf pour le coup ^^

Aprés je pense pas qu'ils vont gueuler je garde quand même deux comics sur trois en général et bon ca fait parti de leur conditions générale de vente ils peuvent rien dire pour le coup :super:

Ah bon on a un mois pour renvoyer les produits si on veut ?
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 12:45

Pour les livres ouais :super:

Sinon planning de Juin:

All-Star Superman + BRD
La Mort de Superman tome 1
Brightest Day tome 1
Supergirl tome 1
Superman Terre-1 tome 1
Grant Morrison présente Batman tome 5
Logan

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 13:41

Rho la vache Urban va me couler mon budget à force de sortir autant de bons trucs, et ils rééditent les deux premiers tomes d'American Vampire avec le tome 3 jamais sorti en France :love:

D'ailleurs, ce serait peut être bien de retitrer le topic Urban Comics, non ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 14:09

Je sais pas car c'est vaste quand même je trouve. De toute facon je ferais un panorma d'ici 4/5 mois quand j'aurais lu tout ou presque de dispo :eheh:
Logan

Messagepar Tarankita » Mar 19 Fév 2013, 15:43

Logan a écrit:Je sais pas car c'est vaste quand même je trouve. De toute facon je ferais un panorma d'ici 4/5 mois quand j'aurais lu tout ou presque de dispo :eheh:

:bravo:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 19:45

Image

Premier tome d'une série de trois bouquins avec 10000 auteurs derriére, sorte de cross over géant bordélique au possible et surtout centré sur l'action avec des dessins peu inspiré qui font trés série B. L'histoire est vraiment pas des plus intéressante et ca rapelle un peu le run de Morrison avec pas mal de références à l'univers et un éclatement des personnages sauf qu'ici le talent n'y est pas. Je pense que ca peut plaire aux fans mais c'est clairement pas ma came, je passe.
Logan

Messagepar Logan » Mar 19 Fév 2013, 23:23

Image

C'est trés sympa. Tome divisé en trois histoires qui tournent autour de Halloween mais qui ne sert jamais de la fête comme pretexte pour autant. Les histoire sont trés intéressante et compléte malgré qu'elles ne fassent qu'entre 70 et 80 pages, pour autant le côté psychologique n'est jamais sacrifié et j'aime bien le traitement des freaks à mi chemin entre le réel et le too much, ils ont su trouver le juste milieu pour traiter le Scarecrow ou le chapelier fou. Et puis dans le genre conte revisité la derniere histoire est bien mieux que le tome Batman noel sorti récemment.
Logan

Messagepar Logan » Mer 20 Fév 2013, 14:21

Sorti juillet:

- Aquaman tome 2 (contient les épisodes#7-13 )
- Superman et Batman : L’étoffe des héros
- Batman La Légende tome 1
- La Splendeur du Pingouin
Logan

Messagepar Logan » Mer 20 Fév 2013, 20:37

Image

Sympa mais un peu décu de la durée du tome qui est super court, au final on a même pas 50 pages de lecture et le concept aurait gagné à être plus développé vu le sujet en or qu'on tenait. En gros on suit donc Batman retransposé complétement à l'époque de Jack l'éventreur dans un univers à la Batman year one ou Bruce Wayne rentre au bercail aprés sa fuite en Europe. Le tome est trés intéressant à lire et le décalage des époques ne fait jamais petit malin et confère une aura particulière au tout mais bon comme j'ai dis c'est rattrapé par la durée de l’œuvre qui fait que c'est juste sympathique au final.
Logan

Messagepar Logan » Mer 20 Fév 2013, 22:27

ImageImageImage

Franchement dispensable. Pas une mauvaise idée en soi d'adapter un univers horrifique dans la saga batman en prenant comme base le vampire symbolisé par la chauve souris qui renvoi directement donc à batman et qui trouve du répondant au final dans la mythologie mais la sauce n'a jamais pris sur moi, alors oui c'est sympa de voir qu'il s'agit clairement d'un travail d'adaptation du coup des personnages crévent et c'est du one shot et on pourra même aimer si on est fan des vampires et de tout ce qui entoure le mythe de dracula mais bon faut savoir ou on met les pieds quoi. Pas accroché donc.
Logan

Messagepar Tarankita » Dim 24 Fév 2013, 13:35

Image

Troisième tome de la saga, un peu en dessous des deux premiers. L’épisode du début avec Mekros, tueurs à gage obstiné est bien sympa. Le suivant est excellent: le méchant Tally Man est bien psychopathe et s'accorde parfaitement avec l'esprit torturé de Jean Paul Valley. Ensuite viennent deux cowboys vraiment pas terrible. Les deux autres ennemis sont Catwoman et le Joker. La partie catwoman est pas mal, par contre le joker, moyen. Il y avait tellement de potentiel avec lui que c'est regrettable. La dernière partie se concentre sur Bruce Wayne et ça fait plaisir. Il est clair qu'il y a une vraie saturation d'Azrael au bout de ce nombre de pages...Hate donc de le retrouver au prochain volume et qui règle un peu le compte à Jean Paul...

Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Dim 24 Fév 2013, 13:39

Oh putain je l'avais zappé celui là, oublié qu'il était sorti.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 24 Fév 2013, 14:47

Bien content de ne pas avoir continué quand je vois cette planche :mrgreen:

Sinon j'ai fini Gotham central et assez décu le dernier tome est un peu bof et on voit qu'il conlu de maniéré à la va vite. De facon generale la saga était bien plus intéressante à ces débuts.
Logan

Messagepar Logan » Lun 25 Fév 2013, 20:53

Image

Je vais pas y aller par quatre chemin c'est à ce jour la meilleure œuvre entourant batman que j'ai pu lire. C'est juste brillant de bout en bout en ce concentrant sur le joker mais pas de la facon dont on le connait, le rendant humain et rendant sa folie presque palpable loin des clichés habituel du personnage. C'est nihiliste comme pas possible et je trouve le point de vue extérieur de cette homme de main juste brillant. C'est super bien dialogué et les quelques têtes connus ne font jamais fan service. Non franchement un chef d’œuvre.
Logan

Messagepar Nighthaunter » Lun 25 Fév 2013, 21:16

Merci Logan !
Enfin quelqu'un de d'accord avec moi sur cette oeuvre, même si mon pinacle du Batman reste TDKR, Joker, c'est une grosse gifle (Et puis Bermejo quoi !)
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante