Point break - Kathryn Bigelow
Ah bah celui-ci vieilli vraiment bien, par-contre.
Beau, spirituel et romantique mais également bien furieux quand ça joue du gun. Encore une fois c'est pas toujours très subtil mais alors c'est tellement efficace et maitrisé dans sa forme qu'au final ça n'est pas bien méchant.
Et ce final!... Pffff... C'est à vous filer des frissons. Bah ouais, j'y peux rien, c'est un film qui fait ressortir mon coté lopette...
8,5/10
Sept ans au Tibet - Jean-Jacques Annaud
Une jolie fresque, juste et touchante, débordant d'un réel amour et respect pour la vie.
Clairement, ça n'atteint pas les sommets des
Docteur Jivago et autre
Légende d'Automne ( enfin, il faudrait que je revois celui-la mais de mémoire, je kiffe bien ) mais ça reste une belle réussite que j'ai pris plaisir à redécouvrir.
7,75/10
Barb Wire - David Hogan
Rien que les toutes premières minutes où on voit Pamela sous un jet d'eau, nue sur une balançoire, ont suffit à me faire comprendre que j'allais kiffer.
Cela-dit, même sans son ( non négligeable ) bonus Pamela le film reste correct, du B plutôt généreux et rigolard, assez proche d'un
Sin city dans sa narration.
C'est con, mais c'est bon.
6/10
School on fire - Ringo Lam
Ouch! De la bombe de balle, nihiliste et méchamment vénère! Ça prend bien son temps à nous faire évoluer avec ses persos dans un climat crasseux et tendu mais une fois que ça explose, ça ne fait pas semblant!
Une bonne grosse claque dans la face. Sans déconner, ça arrache!!!
8,75/10
Glory To The Filmmaker! - Takeshi Kitano
À chier. Mais vraiment. Pfff, c'est relou...
Kitano s'est totalement planté.
1/10