[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar cinephage » Sam 16 Fév 2013, 12:42

Justement aucun. Et là tu vas me dire, il est fan de comics et de Batman, et il n'en a aucun, por qué ? :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Sam 16 Fév 2013, 13:18

Year One est un très bon choix pour commencer :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Count Dooku » Sam 16 Fév 2013, 15:25

Oui Year One c'est LE point de départ idéal, étant donné que ça traite des débuts de Batman et de Jim Gordon.
Après, faut qu'il enchaine sur le diptyque Long Halloween/Amère Victoire.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar cinephage » Sam 16 Fév 2013, 15:30

Merci beaucoup !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Tarankita » Sam 16 Fév 2013, 16:20

Count Dooku a écrit:Oui Year One c'est LE point de départ idéal, étant donné que ça traite des débuts de Batman et de Jim Gordon.
Après, faut qu'il enchaine sur le diptyque Long Halloween/Amère Victoire.

Par contre une fois que tu as lu les trois, tu as déjà lu la crème de la crème... :)
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Dim 17 Fév 2013, 22:16

Image

Un poil moins bien mais toujours aussi bon et bien écris. Le gros soucis c'est que j'aurais pas du lire les deux à la suite car du coup y a un petit sentiment de répétition je trouve et c'est le seul gros reproche que je ferais au bouquin. A côté de ca y a deux trois choses qui m'ont dérangés comme l'importance de certains persos qui ne servent à rien au final (Porter étant l'exemple le plus flagrant) et le hangman assez facile à trouver à mon humble avis. A côté de ca ca reste quand même brillant dans son approche polar dans l'univers du Dark Knight. Me reste encore leur bouquin sur Halloween que je vais lire dans la foulée).
Logan

Messagepar Logan » Lun 18 Fév 2013, 15:33

Sorti Mai chez Urban Comics

- Batwoman tome 2
- American Vampire Legacy tome 2
- Batman Silence (Couleur)
- Green Lantern tome 2
- Ed Brubaker présente Catwoman tome 3
- Geoff Johns présente Superman tome 2

Du coup je me tate à le prendre en VO silence mais je sais pas si j'aurais la patience d'attendre :eheh: (et cool pour le troisiéme tome de Brubaker).
Logan

Messagepar Killbush » Lun 18 Fév 2013, 15:40

Merde, je pensais que ce serait en Mai pour le Morrison tome 5.

Silence, je me tâte à revendre mes trois tomes Semic pour reprendre l'intégrale. Par contre, je vois pas pourquoi ils précisent (couleur). Et puis s'ils l'édite sur du papier mat ça craint un peu, Jim Lee c'est toujours mieux en glacé.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 18 Fév 2013, 15:44

Grave le papier je kiffe pas trop, genre Dark Victory et Halloween j'ai largement préféré les éditions VO avec le papier glacé, le papier rigide avec les couvertures cartons ca me saoule.

Sinon ouais pour Morrison c'est bizzare que ca prenne autant de temps.
Logan

Messagepar Logan » Lun 18 Fév 2013, 19:44

ImageImage

Deux critiques pour le prix d'une. Deux tomes pas terrible du tout. Le premier fait cents pages et est découpé en cinq histoires avec un aspect futiriste un peu prononcé, ca se lit mais c'est c'est franchement anecdotique. Le deuxiéme c'est un buddy comic avec Batman qui s'associe avec le riddler pour trouver un pharaon qui tue des gens, mise à part l'association assez marrante des deux et Nigma qu'est sympa et bien en décalage c'est franchement pas passionnant. Deux tomes à lire une fois et à renvoyer aussitôt à amazon (d'aileurs même les VO je les prends sur .fr c'est parfait, si j'aime pas j'ai un mois pour renvoyer et être remboursé, je peux lire de la merde gratos et garder ce qui me plais du coup).
Logan

Messagepar Logan » Lun 18 Fév 2013, 20:14

Image

Comment c'est mauvais mais d'une puissance. Tome censé montré les débuts de la drogue Venom que prend Bane sauf que la c'est Batman qui y touche et devient complétement taré et finit à jouer à Tarzan dans la jungle. A côté de ca t'as un scientifique qui perd sa fille et qui fait que sourire pendant tout le tome, qui dit clairement qu'il s'en fout et qu'il prefere la voir crever que de donner son travail mais le plus grand detective du monde capte pas qu'y a une couille quelque part et prend ses pillules normal. Sinon niveau psychologie c'est franchement au ras des paquerettes et y des dialogues ca devrait être interdit. Un des plus mauvais tomes que j'ai pu lire.
Logan

Messagepar Killbush » Lun 18 Fév 2013, 20:48

Ca a l'air épique :eheh:

Pas con ta technique avec Amazon, j'y ai jamais pensé :wink:
Cela dit, faut pas le faire trop souvent sinon ils vont finir par tiquer.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tarankita » Lun 18 Fév 2013, 20:53

Merci Logan pour tes critiques, ça permet de faire rapidement le tri... :super:

Ok je comprend mieux maintenant avec ta carotte amazon...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Lun 18 Fév 2013, 21:36

Ouais après sur Amazon je prend tout chez eux et je pleure jamais comme certains pour avoir des bons d'achats ou autres donc j'ai pas trop de remords à leur renvoyer 4-5 comics en état neuf pour le coup ^^

Aprés je pense pas qu'ils vont gueuler je garde quand même deux comics sur trois en général et bon ca fait parti de leur conditions générale de vente ils peuvent rien dire pour le coup :super:
Logan

Messagepar Logan » Lun 18 Fév 2013, 22:56

Image

Je vais pas me repeter, c'est un spin off toujours aussi bien écris et solide. L'histoire tourne autour du Joker qui se prend pour un sniper et qui dezingue à tout vas ce qui donne des bonnes scénes de tension vu qu'y a trés vite des dommages collatéral, bon le seul truc ou je serais partagé c'est sur la fin un poil trop vite amené mais c'est toujours aussi plaisant et les personnages sont vraiment attachant. Non Gotham central c'est bien.
Logan

PrécédenteSuivante