Killbush a écrit:Putain, rien que pour ça je suis pas pressé qu'Avatar 2 sorte, Cameron va encore venir faire la morale à tout le monde "Mais regardez, c'est comme ça qu'on fait du cinéma maintenant, en 3D HFR 60FPS, c'est une révolution et c'est comme ça que vous devez faire si vous voulez faire un bon film".
Et les réals qui tombent dans le panneau en allant le consulter comme si c'était un maitre Jedi
Bah bof quoi. C'est juste des petits jeunes du cinéma de sf qui viennent voir Tonton Cameron parce que mine de rien le père Cameron, après Scott, et avant Spielberg c'est un peu le père de la SF au cinéma quoi. Donc dans les grands réals de SF on a Scott, Cameron, Lucas ,Spielberg et depuis on a JJ, Andrew Niccol, Neil Blomkamp et Duncan Jones. Je parle bien de mecs qui font du genre leur spécialité (plus ou moins). Et de mémoire Cameron il a jamais dit " je fais que des chefs d'oeuvres, faites des films comme moi". Le mec il a engendré tout un délire, tout un succès, une mode, je pense pas qu'il soit si con pour penser que c'est raisonnable et tant justifié que ça. Et puis bon le mec s'autoproduit pas, c'est pas un indé hein il a des contrats, des trucs à respecter, s'il doit mentir face caméra pour lécher des culs il le fera. JJ peut bien demander conseil à qui il veut quand même. Je vois mal un mec qui veut adapter "Fondation" au cinéma demander des tuyaux à Scorsese quoi...
je pense que quand t’es réalsiateur, que tu as énormément de succès ça peut te rendre fou c'est vrai mais ça te met aussi dans une position délicate, tu dois rendre des comptes, tu dois enchainer, tu à des délais, si tu as dit "oui" à la 3d ou à un autre gadget pour lancer une mode , tu signes, ça devient ton taff : t'es "obligé".
Et puis parfois, faut prendre en considération le fait que tous ces mecs là prennent de l'âge: autant tu as un Spielberg qui a fait bien des films "sucrés" dans sa jeunesse et commence à faire plus "adulte" mais le mec il sait qu'il a tout un patrimoine pour ses enfants, pour qu'ils "voient" son travail. Je peux comprendre que sur le déclin un cinéaste veuille saupoudré sa filmo de quelques films "Disney" pour leurs gosses et petits-enfants et puis avec l'âge tu deviens "sage", tu n'as pas plus trop envie de faire des trucs violents, des trucs subversifs parce que t'as déjà tout dit, ça te gave, t'as envie de te reposer... (je cherche des excuses comme je peux hein mais au fond je suis aussi déçu que toi de certaines déviations).