[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 12 Fév 2013, 15:30

ben j'ai taper trop vite en metant "avec" au lieu de " avant de leur tirer dessus " , stoo
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Alvarez Kelly - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Fév 2013, 15:45

Image


ALVAREZ KELLY


5.5/10


Petit western tout juste sympathique ,j’en attendais plus , c’est vraiment pour les fan mort de faim du cast car le film est bien en retard sur sont epoque . Avec dmytryk a la barre et un tel duo en tête d’affiche je m’attendais a une perle et enfaîte c’est juste un western très ( trop ) classique , générique même , pourtant datant de 66 ici on est en plein sous john ford ( on dirait les cavaliers par moment , et pas les meilleur justement ) .

Le cadre de la civil war c’est toujours sympa mais ici c’est enfaîte pas traiter ou important au sujet , on suit donc alvarez kelly qui est la légende du cow-boy au sens propre et professionnel du terme , un vacher qui convoie des gros troupeau de bétails , c’est le pros du lasso . Jouer par un william holden toujours classe il est un peu trop caractériser de manière limite antipathique. Il est hautain, imbus de lui-même et pis surtout c’est un mercenaire, il vend ces vaches au plus offrant, peut importe sudiste ou nordiste. C’est clairement pas un film ou les personnage sont approfondie , holden la joue presque comme wayne dans true grit , alors il picole , il est suave et a la cool , ici on est dans le gros divertissement populaire , c’est pas du tout pour me déplaire mais le film manque franchement de singularités , je me suis étonner moi-même a suivre ça sans un gros engouement .

En face de lui on a Widmark , mais la aussi , c’est limite une caricature , il est souvent sur la brèche du cabotinage et leur opposition naturel alors qu’ils doivent bosser ensemble , pour reprendre un schéma similaire , est bien moins écrite ou électrique que celle entre harris et heston dans Dundee .
La mise en route de l’intrigue traîne un peu , après les enjeu placer on a évidemment la classique formation des soldat de widmark en cow boy avec toute les disciplines habituel , leur entraînement est la aussi encore une fois survoler et pis parle de dessus le scénario amène des personnage féminin sans intérêt qui sont juste la pour épaissir les storyline de love story de soap facon 40’s .

Enfin, après 50 minute bien plate on part vraiment a l’aventure , tout en extérieur en virginie, apparemment c’est baser sur un fait historique, un raid pour l’optention de bœuf, la nourriture étant devenue rare pour les troupes, mais ce sentiment de désespoir et de faim se fait jamais sentir par contre a la place c’est riche en action et héroïsme exacerbes alors que la période était assez sombre. Et pis il manque un peu de souffle , ce climax qui aurait du être épique et plutôt mou , tout comme la mise en scène de papy tout le long qui est juste fonctionnel et terriblement statique .
Bref au vue des nom impliquer et du pitch je suis juste decut que le film soit si « fade » ( le mot est un peu fort mais franchement jamais ca ma reveiller ce truc )
Critiques similaires
Film: Alvarez Kelly
Note: 6,5/10
Auteur: John Lawrence

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:01

Bon bein je vais te piquer des screens du Hill, j'étais parti pour les faire et encore une fois t'as exactement pris celle que je voulais mettre 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:04

:super:

j'aimais bien celui du "piege" mais j'arrivais pas a faire pause correctement , c'etait tout flou :eheh: ... dans le village aussi le montage est super mais bon la c'est tout la sequence qu'il screener ..


Zack donnais ces consigne ...... :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:08

Quand je mate un films des fois je me dit tient ça c'est une super screen bein là pendant le film me suis le dit 3 fois : Brion James qui domine les 2 survivants avec son fusil, et les 2 plans nocturne avec tout les soldats ( celui de l'enterrement et celui de la découverte de la mort de Ward ) et hop t'as déjà fait les screen, nickel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:13

:super:

ah bah ceux la ouai c'est du pur genre horrifique qu'il fait la hill . le plan avec brion y a le bas du pont qui se revele doucement avec le pendue et cette brume .... :love:

les 2 autres a chaque fois ca fait un recap' des soldat qui reste et qui comtemple leur propre chute .. avec les eclaire et la pluie , pfff :love:

il est bien beau hein ce bluray :super: ils ont d ailleur prevue une edition de long riders bien a eux pour cette annee ( et heaven gate )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:16

T'as maté le bonus ? il a l'air super récent l'interview.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:18

ah bah ouai carrement , j'en parlais de l'interview sur sont topic .
et ouai c'est des interview recente , c'etait pareil pour celle qu'il y a sur le disc uk d extreme prejudice :super:

par contre a chaque fois qu on parle du vietnam a hill la dessus , il jure qu il y avait jamais penser et en tete en faisant le film ..... que c'est juste des reminiscence du spectateur mais pas une volonter de sa part ... c'est pourtant souvent super proche
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:24

Ah bein oue le parallèle avec le Vietnam paraissait évident, finalement il a juste voulu faire un film sur la connerie humaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:27

:eheh:

mais c'est ca qu'est genial , on peut juste voir et pendre le film comme ca au 1er degree et deja la c'est glacant et pis sinon , apres coup si on veut , on peut y deceller des sous texte ou autre theme pour analyser et se rendre compte de la richesse des perso et leur situation , l'ecriture ...

la scene ou la troupe deboule dans la cabane de Way , c'est limite remaker par stone dans platoon quoi :shock: ca m'avais frapper en le revoyant l autre jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:30

Par contre dommage que ce soit pas en scope, même si je comprends ce choix de format qui amplifie le coté étouffant du Bayou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:32

ben comme un peu tout les film en plein ecran , on se dit dommage quoi :mrgreen: :wink:

mais ouai la c'est carrement un choix qui fonctione a fond , t'a vue , tout les plan qui ammene a une nouvelle portion de marecague, ou meme un peu tout les plan de "marche" de progression on ne voit jamais de "porte de sortie" a gauche ou droit de l'ecran , tout est touffue , renferme , cloisoner ... carrement etouffant oui et ca marche , surtout avec toujour plein d'arbre et truc qui cache et domine au 1er plan
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:35

Y ont bien dut en chier sur le tournage à patauger dans ces marécages quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:39

j'adore aussi la scene ou le black vers la fin il vide touts ces cartouche en hurlant et pleurant comme une fillette car les cajun joue a cache cache de loin derriere les arbre , le champ de vision est tellement obstruer que nous aussi on essaye des les scruter mais sont trop rapide , excellent !!

sinon au tout debut de bullet to the head , sly entre dans un bar ( le film se passe a la nouvelle orlans ) et la y a un groupe qui joue la putain de musique qui est assener dans le village a la fin de southern :D ca ma mit un pti smyle d entrer et hill se fait des clin d'oeil :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:41

Moi j'aime bien comment Hill gère sa menace, jamais on ne voit l'ennemi discernement, jamais on ne sait vraiment combien ils sont et du coup les 10 dernières minutes c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO