[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Killbush » Lun 11 Fév 2013, 18:07

Bah je sais pas franchement, c'est quand même une saga à 150 boules, faut vraiment que ce soit très bien écrit parce que c'est pas le dessin qui va me faire kiffer !

Je crois que je vais attendre que Scalp finisse pour nous faire un bilan (bon d'ici là les premiers seront épuisés et couteront le double :mrgreen: )
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 18:15

Bein moi j'ai bien aimé les 2 premiers tomes, mais vraiment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 23:06

Image

Pff comment ca déchire. Vu les auteurs derriére (Brubaker, Rucka, Dixon...) c'est pas étonnant mais bon personnellement c'est vraiment le genre d'histoire que j'aime. Wayne finit donc en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis et jusqu'à la fin on en sait pas plus (suite dans Fugitives que je vais me faire bientôt mais je galére à trouver le premier tome). Donc du coup on voit toute la team travailler avec BatGirl, Nightwing (qu'est ce que je le kiffe lui, Dick c'est clairement le meilleur personnage secondaire pour moi), Robin... mais c'est traité jamais de façon ridicule et chaque personnages réagit de facon vraiment différente. Et pour le coup ca crée vraiment une situation intéressante et la fin est juste roxor au possible avec Bruce qui décide d'abandonner complétement son identité pour devenir Batman à plein temps profitant de la situation pour laisser sa schizophrénie prendre le dessus. Un excellent tome je recommande vraiment (je sais pas si la VF existe pour celui par contre).
Logan

Messagepar Hannibal » Mar 12 Fév 2013, 13:52

Tu mets plus de notes?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 12 Fév 2013, 15:40

Tentant celui là, je connaissais pas :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mer 13 Fév 2013, 21:12

Image

Je vais pas m'étendre c'est juste nul. J'ai tenu 30 pages, on suit batman qui traque double face qui veut foutre la merde. C'est chiant et mal écris. Bon Wagner a fait beaucoup mieux par la suite avec le diptyque monstres/Moine fou mais on peut pas dire que sa première incursion dans l'univers soit une franche réussite avec celui la.

Image

Ca par contre c'est trés bien. Écris par Micheal Green un des mec derrière la série Héros quand elle était regardable et il fait quelque chose de plutôt intéressant avec le personnage du Joker en nous montrant sa naissance mais de façon moins lourde que ce qui a pu être déja écris, ici pendant la moitié de l’œuvre si on a pas vu la couverture on ne se doute pas de la finalité et ça améne des scénes bien sympa. Les dialogues sont trés bon et le dessin excellent (c'est bien violent avec notammeent des eclatage de dents en série qui font bien mal :mrgreen: ). Un one shot trés recommandable.
Logan

Messagepar Logan » Mer 13 Fév 2013, 22:11

Image

Jolie petit tome par la dream team Brubaker/Rucka/Dixon. Le format peut paraitre un peu bizarre au début mais est au final bien pensé avec une fin très jolie sur le relation entre Batman et Gordon étalé sur 10 ans. En gros le tome est divisé en 5 chapitres tous se passant à une époque différente mais identifiable dans la temporalité de Batman sans reél enjeux si ce n'est montré sur 120 pages l'amitié des deux hommes mais c'est vraiment bien écris et jamais chiant.
Logan

Messagepar Logan » Jeu 14 Fév 2013, 10:30

Image

Un peu poussif, j'ai pas accroché avec le retour de Black Mask et son identité (enfin le deuxième), y a pas mal de choses qui choque par rapport à la continuité de la série, ça parle beaucoup pour pas grand chose en plus. Je conseille pas même si le dessin est sympa.
Logan

Messagepar Logan » Jeu 14 Fév 2013, 19:24

Image

Fidèle à sa réputation, sans surprise c'est très bien. Bizarrement par contre je trouve la naissance du joker plus intéressante dans "lovers and madmen", ici elle est un poil classique. Le traitement du joker est trés bien foutu et le personnage est noir au possible, ici il flingue Barabara et on se demande quand même si il n'y a pas eu viol et j'aime bien son hésitetement à la fin sur sa réinsertion . Bon par contre le soucis c'est que c'est trés court et la fin est super frustrante n'offrant pas de réel conclusion (mais bon on sens que c'est voulu et symbolique).
Logan

Messagepar Killbush » Jeu 14 Fév 2013, 19:48

Bah ouais normal :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 14 Fév 2013, 21:57

Image

Ca se laisse lire plutôt bien mais c'est pas non plus un tome que je conseillerais. L'ambiance y est, les personnages sont intéressant mais pour une première histoire centré sur le perso c'est un peu "léger" et le scénario est un peu laborieux par moment. Le gros soucis c'est que ca prend une ampleur pour pas grand chose et ça justifiait pas trop 120 pages pour le coup, ça tourne légèrement en rond vers le milieu. Pas mauvais mais anecdotique quoi.

Image

Un peu décevant pour du Brubaker. Tome divisé en deux parties, la premiére avec le Joker a ses débuts qui s'en prend à des personnages publics pour mieux cacher son réel plan, ca se laisse lire mais c'est pas super prenant. La seconde avec Green Lantern m'a bien saoulé, on se demande ce que vient foutre le perso la et l'histoire de fond fonctionne à moitié. Comme le précédent c'est pas honteux mais bon rien de transcendant.
Logan

Messagepar Logan » Ven 15 Fév 2013, 19:47

Image

Dans la continuité du précédent bien sympa avec un double face qui fout un agent dans la merde pour essayer de l'avoir. La description et la dynamique des flics marchent toujours aussi et font trés réaliste. La petite histoire de fin de 30 pages est bien efficace aussi avec un point de vue "voix off" extérieur.
Logan

Messagepar Logan » Sam 16 Fév 2013, 10:55

Image

Bon bah sans surprise c'est un petit bijoux. Véritable petit polar que nous signe ici Loeb et Sale en reprenant tout l'univers de Batman mais jamais de façon lourde malgré que presque tous les freaks en sois d'une maniéré ou d'une autre. Le trio Gordon/Dent/Wayne fonctionne du tonnerre et ça finit vraiment en tragédie. Hâte de lire la suite.
Logan

Messagepar cinephage » Sam 16 Fév 2013, 12:25

Bon les dudes, au rapport ! J'ai besoin de vos conseils avisés. Mon pote adore Batman (et les comics). Si je devais ne lui en offrir qu'un, lequel devrais-je choisir ? Year One ? The Killing Joke ? Je m'y connais pas du tout...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Jeff Buckley » Sam 16 Fév 2013, 12:40

Il faut déjà savoir lesquels il possède...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante