[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 11 Fév 2013, 13:49

Ouais je sais pas ça m’impressionne pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 11 Fév 2013, 13:51

tu prefere les faux plan sequence fait en motion cap dans tintin :nono: c'est sur que c'est plus impressionant vue que t'a pas besoin de le faire en vrai et choregraphique milou
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cavalier de la Mort (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:57

Le Cavalier de la Mort André De Toth - 1951

Image


De Toth c'est un réal que j'aime bien en général ( c'est parce que j'aime bien les borgnes ), Chevauchée des Bannis et Femme de Feu c'est 2 bons westerns que j'apprécie alors quand ici en plus on ajoute Randolph Scott que j'aime beaucoup aussi je me disais que ça allait être sympa, bein non, c'est vraiment pas génial.
Enième histoire de méchant propriétaire terrien tout puissant contre les petits avec Scott qui voit son amour de toujours épousé le gros vilain de l'histoire, le film se déroule sans surprise mais sans temps mort et malgré le bon rythme du film on peine tout de même à être captiver par cette histoire faute à des personnages pas géniaux ( Scott a l'air d'un peu se faire chier ).
Bon c'est du De Toth donc c'est un minimum bien branlé ( belle photo et utilisation intéressante des sources de lumières et des ombres ), le gars sait y faire mais me souvient avoir lu un papier élogieux ( de Tavernier je crois ) sur le gunfight dans le bar plongé dans la pénombre et euh oue c'est sympa quoi, pas de quoi se branler la nouille, après on a des bons décors rocailleux comme j'aime, une petite scène nocturne des tueurs aux trousses de Scott et une bagarre où une baraque est détruite avec notamment le toit qui s'effondre alors que les gars continuent de se foutre sur la gueule et c'est suivit d'une longue glissade dans une pente neigeuse ( bon où on voit les doublures sur chaque plan ) mais dans l'ensemble ça sauve pas le film, le climax final est ainsi très décevant malgré le coté venteux et poussiéreux qui en général apporte toujours un petit plus sympa, ici c'est pas génial, on a vu beaucoup mieux dans le genre ( Trésor du Pendu ou Homme de l'Ouest entre autre ).

Randolph Scott joue toujours le même personnage donc il le maitrise, y a pas grand chose à dire sur sa performance il fait du Scott, par contre les seconds rôles c'est pas génial, à la rigueur on a Cameron Mitchell mais c'est bien fade tout ça, pas un acteur ne sort du lot.

Western de série qui ne se démarque pas de la concurrence de l'époque, ça se laisse regarder mais dans l'ensemble c'est pas très glorieux.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 12 Fév 2013, 15:00

de toth et scott on aurai mis sa main a couper que c'etait au minimum sympa :shock: surtout avec ce titre francais !!! ( putain la traduction :eheh: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blessure (1982) (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 13 Fév 2013, 07:31

La Blessure Ivan Passer - 1981

Image

Image


Sorte mixe entre du De Palma ( le petit coté thriller voyeur, malheureusement sous exploité ) et Taxi Driver ( bein le coté après guerre ), ce film réalisé par un gars de la nouvelle vague tchèque ( ça je l'ai lu sur le net car pour moi le gars c'est un illustre inconnu ) a donc le cul entre 2 genre et malheureusement il préfère s'orienter vers un drame pas bien finos et c'est fort dommage.
Le début est excellent, on découvre 2 personnages vivant un peu en marge à Santa Barbara, Jeff Bridges un gigolo qui se la coule douce qui sera témoin malgré lui d'un meurtre et son pote John Heard en vétéran de la guerre qui porte les stigmates sur son corps ( borgne manchot et estropié, combo de rêve ), le film via les 2 perso a donc un coté buddy movie avec ces 2 là qui passent tout le film à s'engueuler, Heard voulant à tout prix retrouver le coupable pour se prouver et prouver aux autres qu'il peut encore être utile alors que Bridges lui veut juste continuer de faire comme si de rien était.
Au milieu de ces 2 personnages on rajoute la femme alcoolique de Heard à la recherche de sa dignité perdue et ça donne un triangle amoureux un peu envahissant et pas forcément utile ( j'ai pas trouvé ce personnage féminin très bien écrit tout comme l'autre personnage féminin du film qui disparait quasiment sans prévenir à mi récit ).
Pour ce qui touche au thriller c'est très vite expédié, on a le coupable très rapidement ( d'ailleurs ça joue pas assez sur le doute ), l'idée de le faire chanter est assez mal exploité et du coup ça traine un peu de ce coté là mais heureusement la fin est bien sans concession comme il faut.
Mais la partie drame c'est un peu lourd par moment alors oui ils sont pauvre, oui ils picolent mais bon ça suffit pas à dire que c'est un super portrait de l'Amerique d'après guerre, et on s'ennuie un peu devant le manque d'implication et d'action ( ça doit être ça le coté Tchèque ), enfin sans parler d'action j'aurais aimé un truc un peu plus enquête que voir des gars qui passent leur temps à s'engueuler en picolant.

ImageImageImage


Sur la forme c'est assez plat, alors c'est pas du film qui prête à une grande réalisation mais ça manque clairement de quelque chose dans la réal, rien que le climax final à part le plan sur les lunettes c'est super plat, non vraiment je vois pas quoi ressortir de la réal de ce film.

John Heard j'arrive pas à savoir si je l'ai trouvé génial ou soulant, en tout cas on peut pas rester de marbre devant sa prestation, Jeff Bridges joue à la cool et il sait très bien faire, le reste du casting est sympa sans plus.

La moyenne car c'est loin d'être honteux et que je comprends le propos du film avec un coté dépressif réussit mais j'ai ressenti un ennui poli et pas beaucoup d'implication.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 13 Fév 2013, 09:19

thoret il en parle tout le temp de cutter's way
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Fév 2013, 09:52

Oue c'est un film devant lequel on peut trouver pleins de qualités mais moins ça m'a un peu ennuyer quand même, je l'ai trop trouver le cul entre 2 chaises.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 13 Fév 2013, 13:59

Dommage que t’ai pas accroché, moi j’étais a 200% dedans, plus que Heard, c'est Bridges qui m'a impressionné avec un rôle pas facile et ce final qui relie drame humain et critique sociale.

Et sinon, tu nous fais pas de critique pour le dernier Tsui Hark ?
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 13 Fév 2013, 14:43

Oue Bridges il est très bien dans le film.

Et sisi ça arrive la critique du Hark.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 13 Fév 2013, 17:54

Je l'ai déjà lu :mrgreen: (et ça donne grave envie)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

End of Watch - 8,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2013, 07:29

End of Watch David Ayer - 2012

Image

"We are the police."


Certains réalisateurs ont pas la carte, la carte qui fait que c'est bien d'aimer leur taf, la carte qui donne droit de faire une merde mais sans qu'on leur crache dessus ou bien même dans certains cas une merde qu'on encense, David Ayer pour des raisons qui m'échappe c'est trop respectable, bon avec Suicide Squad il aide pas mais avant ça, sa filmo a une vraie cohérence, une cohérence qui serait les burnes, ça reste une cohérence, et même si j'aime pas Sabotage on y trouve ça aussi. Bon End of Watch c'est parti pour être son meilleur film ever parce que depuis voilà quoi, mais quel film.
Ici on pense à Colors version 2010 ou du Joseph Wambaugh ( un ex flic du LAPD qui fait des romans sur les flics en patrouille ) et donc forcément au film de Fleischer : The New Centurions, par contre Ayer prend une approche plus gangsta et moins déprimocassecouille, mais le Fleischer c'est cool de l'aimer alors que le Ayer est moins respectable. Avec ce genre de film on peut toujours faire les mêmes reproches si on est casse couille, à savoir que ça raconte rien mais bon ça c'est si on est casse couille (pourtant je suis un peu du genre casse couille), car en vrai ça raconte bel et bien quelque chose à savoir la vie de 2 flics moyens ( plus tête brûlé que la moyenne mais ils sont avant tout montré comme des bons gars aimant leur job mais au contraire d'un film comme Démineur qui montrait des vraies têtes brûlés ici ils ont une vie de famille et ne la délaissent pas ) et moi j'étais à fond dedans et la fin je la trouve très réussie ( ptet un peu facile ) mais sur moi ça a carrément fonctionné cette dernière scène entre les 2 potes, j'étais même content de la voir.

Le coté flic en patrouille c'est un truc finalement pas exploité tant que ça dans le ciné ricain ( on voit souvent mais c'est rarement le sujet du film) ici donc pas d'enquête ( c'est pas leur job et d'ailleurs quand ils tombent sur un gros truc on les envoie chier en leur disant que c'est pas leur job ) et juste leur boulot quotidien, le fil conducteur sera bien entendu le gang de mexicains mais c'est pas l'intérêt premier du film, ici c'est avant tout un film sur 2 potes qui aiment leur job malgré les trucs sordides sur lesquels ils tombent ( entre la mère qui séquestre ses gamins et la découverte de la boucherie on baigne pas dans du tout public ).
Et puis bon une promenade dans South Central avec 2 flics badass c'est quand même bien cool et c'est bien mieux dialogué que Bad Times qui fatiguait sur la durée, alors y a autant de Fuck mais on évite les 14000 "you know who i mean" et puis les scènes de conversation dans la voiture de patrouille ont fonctionne amha, je me marrait quand ça devait être drôle, je jubilait quand je les voyais jouer au gros con de flic tout content de sortir leur gun et c'est même touchant lors de la dernière scène.

"The LAPD's got a big fucking cock!"

Dans les reproches on a les mecs savent pas tirer, alors vos gueules et retournez vous pignolez devant Breaking Bad et ses scènes d'actions en carton, alors oui on a une scène où ça mitraille à la kalash et où ça touche pas une bille mais une AK47 c'est pas du tout précis quand on envoie la purée donc voilà les gars ne touchent pas les flics mais c'est pas un drame c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrive et puis la suite de la séquence est tellement mortelle que c'est pardonnable car oui les 20 dernières minutes c'est du lourd et on se croirait dans une ville en état de guerre avec des putains de terroristes.

Le principe found footage sur lequel était centré la promo est finalement rapidement mit de coté et c'est très bien comme ça, ça permet au moins de raconter une histoire et là le POV est juste là comme un petit gimmick sympa lors des différentes intervention et ça donne lieu à plein de plans sympa lors des petites séquences d'action et ça donne forcément un petit coté immersif plutôt réussit.

Dans l'ensemble c'est quand même du bon boulot de mise en scène, surtout que moi ce procédé à base de caméra tremblotante ça a vite tendance à me gaver et ici j'ai trouvé ça très bien géré et puis les plans nocturne de ce LA tentaculaire ça fait toujours son petit effet sur moi.

Jack Gyllenhaal à part Zodiac et Nightcall j'ai pas aimé grand chose et là il est très bien mais j'ai un peu l'impression qu'on aurait pu avoir n'importe quel acteur que ça aurait rien changer à la qualité du film ( enfin on peut dire ça pour tout les rôles de Gyllenhaal ), Pena lui je l'aime bien, il a une bonne tronche et il mériterait vraiment plus de premier rôle mais mexicain ça passe moins bien que black à Hollywood (bizarrement on en parle jamais ^^), les seconds rôles ici on s'en fout un peu, on retiendra juste qu'il y a Franck Grillo et ça c'est bien car Frank Grillo c'est toujours bien.

Qui dit Hood et LA dit forcément rap qui déchire avec un bon vieux Public Enemy.
J'ai lu des critiques qui parlait de campagne de pub de recrutement pour le LAPD, lol quoi. Le genre de polar qu'on voit trop peu, d'ailleurs c'est simple on a rien eu depuis.
End of Watch est une ENTIERE réussite.

"That's what happens when you fuck with the police!"

Image

8,5/10
Critiques similaires
Film: End of watch
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: End of watch
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: End of watch
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: End of watch
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: End of watch
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 14 Fév 2013, 09:31

Checkmate Puto 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2013, 09:35

Je comprends que Logan ai pas aimé, c'est trop violent pour sa petite personne, pis tout ses gangsta ça lui fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Fév 2013, 09:45

le mot qu'il a employer c'est : clicheton

par contre il a kiffer street kings et bad times ...... va comprendre .

et ouai , ce ayer c'est un sacrer uppercut , putain l'immersion lors de l'incendie , ces balade ( road movie ? :mrgreen: ) avec ces 2 potes superbement dialoguer , on rigole avec leur vannes raciste ( don't you have a white people thing to do ? no , go eat a burrito :eheh: ) et oua le danger et la tension est pire que dans GTA san andreas ....

vivement sont prochain avec arnie en ripoux des stups et un gros budget :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2013, 09:47

Street Kings c'est 100 fois plus clicheton pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO