Lens Flare : The Movie - Len Wiseman - 2012
Contre toute attente, c'est nul. Un remake absolument inutile qui faillit même dans sa fonction première, à savoir remplir le tiroir-caisse de producteurs peu scrupuleux et pas gênés le moins du monde d'entacher l'aura d'un film culte. L'unique qualité de ce Total Recall 2012, ce sont ses décors urbains plutôt très réussis, encore heureux vu le budget alloué. Tout le reste est à jeter. Pour commencer les acteurs n'y croient pas. Farell en chien fou complètement paumé qui se transforme en héros de la résistance s'en tamponne complètement et ça se voit. Beckinsale en bad girl badass, laissez moi rire, elle fronce simplement les sourcils car elle doit être consciente de jouer dans la dernière merde de son mari. Biel, transparente comme souvent. Je préfère ne pas parler du pauvre Bryan Cranston et de son rôle ridicule... Faut-il préciser que l'histoire suit à la lettre celle du Verhoeven (exit Mars en revanche) avec le mode bisounours activé?
On passera sur la violence de l'original complètement aseptisée (encore heureux pour les studios sinon le film aurait fait moitié moins de recettes au BO), pour se concentrer sur le véritable fléau du film, son réalisateur... Len Wiseman aka l'homme sage aka le mec qui est en passe de détrôner Brett Ratner au rang de King Tâcheron. Pour le coup, la vision de cet objet infâme a au moins un mérite, celui de faire remonter J.J Abrams dans mon estime. Sérieusement, tout le monde a été aveuglé par le cul de Kate à ce point pour passer sous silence cette bouillie visuelle? Il ne se passe pas 5 secondes sans que des effets de lens flare virtuels viennent pourrir les images. Ils ont du passer 6 mois en post prod pour en foutre partout à ce point! Le résultat est attérant, tout simplement...Ce qui fait encore plus peur, c'est qu'aucun technicien ou producteur n'ait dit à un moment : on est en train de saloper le film avec ses effets de merde, on va peut être arrêter là? Il y a du avoir une épidémie de cécité sur le plateau, je ne vois pas d'autre explication possible.
Hypnose générale sur le forum: Dormez maintenant! Tu mettras un point à chaque fois que tu verras le cul de Kate se trémousser à l'écran
1/10