Je lance le débat rapidement car pas trop le temps avec le taf mais je pense que de nombreux gamers y ont déjà pensé.
Face à la déferlante d'adaptations de jeux vidéos, on est droit de croiser les doigts pour voir naître sur grand écran un jeu vidéo ou une saga que l'on affectionne et qui pourrait aboutir à une franchise ou à un petit bijou.
Bon ça court pas les rues les adaptations réussies aussi faut-il voir dans ce topic un fantasme qui permettrait de réunir deux de nos passions dans un format qui contente les deux catégories de spectateurs, gamers ou non.
Perso, je verrais bien Deus Ex adapté au ciné. Il se rapproche de l'esprit de Philip K. Dick et des films comme Blade Runner ou Dark City sont déjà parvenus à prendre la température en livrant des films très aboutis dans un style visuel similaire.
J'opterai pour l'adaptation de Fallout qui possède lui aussi une ambiance underground très prononcé et qui s'adapte très bien dans un univers à la Mad Max. Soit un long métrage avec à la barre un Hillcoat ou un Miller, soit une série qui suivrait la quête d'un survivant de l'Abri.
Heavy Rain est en bonne posture aussi avec son gameplay très cinématographique. Faudrait être aussi con que le réalisateur de Max Payne pour rater une telle adaptation. APrès, ça perdrait certainement
Uncharted pourrait également ressusciter l'aventure au cinéma mais ça c'est déjà prévu (et en mal)
Et vous, quels seraient les jeux que vous aimeriez voir adaptés sur grand écran ?