[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Fév 2013, 11:47

C'est bien les jeunes qui font chier les vieux à remuer la merde du passé pour se trouver d'autres références et chier sur les anciennes! :eheh:

Plus sérieusement, Delon est ultra maniéré, le film aussi, c'est ce qui fait son charme. L'interprétation n'est pas forcément dans les clous, mais l'ambiance est incroyable. La scène des clés est extraordinaire, sans musique, sans artifice, Melville nous faire ressentir la tension et la décontraction de façade de Delon.

Le film a bien quelques défauts, mais il apporte quelque chose de très différent que je n'ai quasiment jamais retrouvé ailleurs, sauf dans les autres films de Melville, forcément. 8) D'ailleurs en y réfléchissant, c'est un peu pareil pour Baby Boy Frankie, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, l'interprétation du réalisateur n'a rien d'extraordinaire, mais cette voix-off donne au film une ambiance très particulière, mais qui n'a rien à voir avec celle du Samouraï.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mar 12 Fév 2013, 11:52

La Samourai c'est aussi creux et vide que Drive. Le talent d'acteur est le même. 8)
Désolé mais entre un film en noir et blanc avec voix off et un perosnnage très travaillé et un film qui a la prétention de s'appeler LE SAMOURAÏ alors que le mec est jamais développé, qu'il a 3 répliques dans tout le film, que son aura est plus celle d'une statue que d'un être humain je vois ensuite mal comment on dire que Drive ça vaut 0 et mettre 10 à celui-ci. :shock:

5/10 c'est la moyenne et j'ai dit pourquoi: l'ambiance, la tension et le suspens. La photo aussi. Le reste c'est nul. il n'y a rien de crédible, c'est parfois mal joué, les dialogues sont pourris, le tueur est loin d'être un pro à mes yeux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 12 Fév 2013, 11:57

Perso j'adore les deux films même si j'ai une préférence pour Drive, mais ouais je pige totalement qu'on accroche pas à l'un ou l'autre. Les deux films sont tellement dépendants de l'atmosphère qu'ils dégagent qu'on peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir apprécié.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 12 Fév 2013, 14:06

Avoue way, t'as envie de faire monter ton nombre de pages ?

J'ai mis 9, j'ai rien compris au film mais tu comprends, c'était marqué Melville sur la jaquette. J'avais pas trop envie qu'on me prenne pour un boulet en mettant une sale note :super:

* Troll spotted *
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:06

Melville c'est surcoté, Delon c'est un tocard, même pas envie de rentrer dans des débats quand je lis des conneries, franchement Way arrête les vieux films c'est pas pour toi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:12

Et puis arrêter de parler de précurseur pour Baby Boy Franckie c'est pas le précurseur putain.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 12 Fév 2013, 14:14

Toi arrêtes les nouveaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:14

T'inquiète c'est prévu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 12 Fév 2013, 14:15

Scalp a écrit:Et puis arrêter de parler de précurseur pour Baby Boy Franckie c'est pas le précurseur putain.

Bah si pleure pas, Melville a copié c'est la vie :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:16

Oue mais tu vois en attendant, tout le monde parle du Melville ( Mann, Woo et To entre autre ) et à part Scorsese tout le monde a oublié ton Baby Boy Francky :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 12 Fév 2013, 14:17

Drive c'est mieux. De très loin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:18

Oui oui, et j'arrête là mais j'ai même pas envie de parler.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 12 Fév 2013, 14:20

T'as pas d'argument voilà tout. C'est vieux, c'est précurseur donc c'est mieux je connais la chanson. Niveau mise en scène ça vole haut ? Ah... la story est bine écrite, le tueur bien caractérisé ? Ah... c'est bien joué, bien dialogué ? Ah...reste donc photo (et encore), ambiance, aura du personnage. Point à la ligne. 3 pts pour les aigris 5 pour les mecs ouverts. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 12 Fév 2013, 14:20

Scalp a écrit:Oue mais tu vois en attendant, tout le monde parle du Melville ( Mann, Woo et To entre autre ) et à part Scorsese tout le monde a oublié ton Baby Boy Francky :mrgreen:

Ouais enfin c'est bidon ce que tu dis :mrgreen:

(Et en cherchant je peux trouver des post ou tu dis exactement le contraire :eheh: )

Et puis Scorsese c'est un peu le plus cinéphile du lot donc pour le coup ca me dérange pas de le voir de mon côté face aux autres ^^
Logan

Messagepar Scalp » Mar 12 Fév 2013, 14:21

Melville je pourrais te pondre 100 pages pour te dire pourquoi c'est mieux que Drive mais franchement j'en ai pas la force, à la rigueur si tu veux parler sur Skype mais là à l'écrit c'est trop me demander.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante