Le truc, c'est que je ne suis pas sûr qu'une baisse de prix règle vraiment le problème de la Wii U. La Wii n'était pas beaucoup moins chère, elle est d'ailleurs longtemps restée à un tarif bien trop élevé compte tenu de ses capacités (il fut un temps où la 360 était quasiment au même prix, je crois même que le modèle Core était moins cher) et ça ne l'a pas empêché de cartonner à l'époque.
Le tout c'est de créer un engouement, une hype, après ça se vend, peu importe le prix (suffit de voir l'exemple d'Apple). Avec la Wii, ils sont parvenus à créer cet engouement, mais pas avec la Wii U, la faute à un concept pas aussi accrocheur pour le grand public et les casuals.
Ce qu'il leur faut, ce n'est donc pas une baisse de prix mais quelque chose qui créera cet engouement, un truc fédérateur et accessible qui fera parler de la machine auprès des non-connaisseurs de JV, et qui lui permettra de se créer une identité propre, distincte de la Wii. Ça peut être un jeu, ça peut être un périphérique (genre Wii Fit en son temps), mais il faut que ça s'impose comme un system-seller évident. Et ça, c'est tout le challenge que doit relever Nintendo s'il veut imposer sa console avant l'arrivée de ses concurrentes (avec lesquelles il ne pourra vraisemblablement pas rivaliser sur le créneau des jeux gamers).