Universal Soldier 72 Mouais, d'où sort ce putain de buzz pour un tel DTV, alors qu'on aime, why not c'est pas une purge pour du DTV, loin de là mais de là à dire que c'est une tuerie y a un pas que je ne franchirais jamais.
Bon je critique rapidos, pas le courage d'en faire beaucoup, donc dans ce que j'ai aimé : un petit coté radical ( l'intro est cash même si j'ai trouvé le
POV naze ), le putain de plan séquence de Adkins dans le bunker alors là par contre je dis respect, c'est super impressionnant et ça vaut les 4 pts que je vais donner car voilà le reste du film j'ai rien aimé :
JCVD en gourou, lol, y m'a fait de la peine.
Dolph pas capable de lever une jambe c'est awesome
2h, ça dure 2 putain d'heure alors que grosso merdo ça raconte pas grand chose ( enfin on essaye de faire croire que c'est tout nébuleux avec une première heure quasiment sans explication ) bein oue quand la franchise Universal Soldier c'est quand même bien tout nase à la base donc bon y a rien à en tirer.
Le gros barbu, il est cool quand il débarque avec son pompe mais il a une tronche de cul, une barbe ça suffit pas à rendre viril et badass, bon par contre j'ai kiffé le voir s'en prendre plein la tronche par Adkins ( un Adkins pas très bon ici faut le dire ).
J'ai pas envie de m'étendre, me suis fait chier, j'ai trouvé une scène bien torché, le reste suffit pas de me mettre du gore, des boobs et des tronches badass pour que je trouve ça bien, en fait le film me fait le même effet qu'un The Raid sauf qu'ici c'est quand même un film bien prétentieux ( de par ces citations ).
Après je redis je comprend qu'on aime, me traité pas d'aigri, juste moi je m'emmerde devant ce genre de film avec des persos en cartons où on essaye de nous faire croire qu'on a une histoire à raconter et que du coup on développe des persos bidon au détriment de l'action, enfin je vais terminé sur une bonne note, techniquement Hyams a quelque chose en plus car je me moque en parlant de DTV roumain mais il arrive à donner un vrai cachet à ce film, du coup je vais quand même mettre la moyenne car ça mérite des encouragements et que j'aimerais le voir sur un vrai truc d'action.
5/10