[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 06 Fév 2013, 11:31

Bon je me le refais prochainement celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 06 Fév 2013, 11:34

Franchement si tu laisses tes scrupules de côté, je te vois bien lâcher un bon 7, en sachant que chez moi, ça se joue kif-kif avec Extreme Prejudice (soit 8,5/10)
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 11:44

scalp il a du mal a se mettre devant un film et le prend tel qu'il vient et kiffer quand meme ( oui y a des exception ) , la celui la c'est jouissif et jubilatoire sans ce poser trop de question

tu le met , 1h40 de pananad , ca canarde super genereusement , grosse impact , realisation a tombe magistrale super styliser , bad guys au poil , moi je me pose pas trop de question , j'ai super kiffer , le film assume a mort sont concept et partie pris et envoie la sauce question genre et respect

Jed tu va kiffer le sly :super:

par contre extreme prejudice ( 9/10 ) moi je le met bien au dessus et le film somme et chef d oeuvre de hill
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 06 Fév 2013, 12:21

Total approved pour Last Man Standing, une vraie redécouverte en BR, un film ultra fun où l'on s'ennuie jamais, qui a bien de la gueule avec un casting mortel. La classe quoi 8)

Après, c'est sur qu'Extrême Préjudice, c'est encore deux crans au dessus :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 12:23

toi aussi , tu va kiffer devant bullet to the head :super: c'est fait pour toi ! ( ouai moi j ai kiffer last stand mais comme jt ai dit , je comprent les attente que tu en avais et deception alors que le sly la il fait vraiment ce que tu voit dans le trailer , hill stylz 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mer 06 Fév 2013, 17:28

Hah Heatmann tu me donnes envie d'acquérir le BR, pas revu depuis la VHS. Shame on me, mais à l'époque j'avais surkiffé. Merci pour la critique. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 07 Fév 2013, 09:54

Ça donne envie effectivement! Je l'avais vu à sa sortie VHS et c'était ma période aigri qui tentait de tout cérébraliser (et qui n'y arrivait pas :mrgreen: ).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Fév 2013, 12:21

ouai non la faut surtout pas ! celui la c'est exactement dans le meme traitement et ton que le Mort ou vif de raimi et ce qu il fesait avec le western , mais ici c'est action-noir-western .
fun , jouissif , beau , referentiel , virtuose meme , epurer , atmospherique , classe , concis ........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Wild Bill - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Fév 2013, 17:02

Image


WILD BILL


7/10



Bon petit western assez ludique ayant pour sujet la description des derniers jours d’une des légende bigger than life de l’ouest, wild bill hickok .
Un perso bien cash et direct qui partage beaucoup de similitude de caractère et philosophie avec sont réalisateur d’ici , walter hill , donc sujet parfait pour le style et un traitement a la hill , frontalement et sans édulcorer la sauvagerie et sentence direct infliger par hickok.
Un Marshall qui a bourlinger par toute les grande étapes (conducteur de diligence, soldat dans la guerre de sécession , trapeur , scout lors des guerre indiennes et enfin donc Marshall ) et qui va finir comme homme de la loi d’une des villes les plus gangrener , corrompue et violent de l’époque , deadwood .

Wild bill c’est un soupe au lait de la gâchette et le film le montre presque de manière amplifier, ça canarde et fait bien plaisir de ce coter la , un putain de sheriff badass et expéditif , alors la 1er partie du film est carrément génial , avec plein de petite vignette reprenant quelque passage important et célèbre du passer de hickok et qui forgera sa personnalités violente et indomptable . Des scénettes illustrant ces duels et querelle qui bâtir sa réputation. D’entrer de jeu on découvre un jeff bridges excellent, le look wild bill est super charismatique et classe, toujours a dégainer 2 gun en même temps et super bien saper , pas du petit cowboy fringer comme un sagouin . Bridges fronce les sourcils et force la grosse voix et ça le fait super bien d’autant qu’a chaque fois qu’il se met a gueuler sa finit souvent par un tire en pleine cible .


Image Image Image



Cette exposition est vraiment plaisante on se dit qu’on va avoir un western super rythmer et a la limite du vigilante a tendance fasciste ( bill si tu touche sont chapeau tu meurt , si tu le provoque tu meurt , si tu lui parle dans le dos tu meurt , même si t’est sheriff adjoint et si t’est un méchant et qu’il t’a toucher et que tu rampe, il te finit en pleine rue devant tout le monde parcque lui c’est le sheriff ) , mais biensure le cœur du film c’est la façon dont bill vit ces derniers jours une fois arriver dans la fameuse deadwood . Et la ça se calme bien. Ca reste bien écrit et intéressant car on y étudie les zones d’ombre de bill , les massacre et humiliation auquel il a participer et qui maintenant lui a créer beaucoup d’ennemies qu’il ne soupçonne même pas , il a des démons aussi qui le hante parcque bon il a un gros bodycount , pas toujours bien reluisant , a sont compte qui lui trotte dans la tête .

Lui qui était une des gâchettes les plus rapides et précise doit lutter avec la perte graduelle de sa vison et surtout faut gérer les crise de jalousie de calamity jane , une de ces compagne régulière , qui veut un peu plus de fidélité et stabilité dans sont couple avec bill , et ca c’est vraiment traiter a la soap et plombe beaucoup les derniers instant du film . Ellen barkin a toujours un petit coter petasse que j’aime beaucoup et la ca joue le dessus avec un calamity un peu sexy mais bon vue le cabotinage intempestif et un accent horrible qu’elle nous sort ben on regrette vite que sont perso soit de la partie , gros gâchis donc car bill tout seul c’était un sans faute et incorporer calamity était enrichissant mais putain elle est traiter comme une teenage refouler, faut la voir peter des crises de jalousie et quitter les scène de ménages en hurlant et pleurant comme dans un sitcom .


Image Image Image



John hurt en bon copain qui commente en plus le film avec un voix off un peu didactique je suis pas trop fan mais sinon le reste c’est du cast c’est du niveau de bridges , a savoir du tout bon et testostérone comme dans tout hill qui se respecte . james remar , bruce dern , james gammon .. on appercoit le beau minoit de diane lane et david arquette en petite fiotte tel que robert ford qui tue jesse james , ben fait pareil et fait bien la fiotte .
Sur le mise en scène pour la plupart du film c’est du solide avec toujours des effet gore et attention particulière porter au guns, a l’ionisation des duel et pis l’ouest est ici bien boueux et crade , une belle prod design loin du glamour et en accord avec la radicalités de sont personnage , plus que jamais la métaphore de deadwood comme purgatoire est concrétiser a l’écran . Mais sur ce film hill part en trip expérimental lors de flashback en noir et blanc avec effet clipesque granuleux sur l’image , et au début avec parcimonie ca marche mais plus la film avant et plus ils sont nombreux et long et casse vraiment le rythme et l’uniformité du récit . Dommage que hill n’est pas rebosser avec roy cooder aussi pour le score comme d’habitude , car ici on retient rien de la musique .
Bon le dvd mgm aide pas non plus , c’est bien laid comme transfert , avec eux , c est une fois sur 2 .
Un hill qui commence vénère puis s’intéresse a sont perso , c’est plus couillue que geronimo , dommage que barkin en fasse des caisses et casse le 1er degré sérieux du sujet et pour le coup hill aurait peut etre pue rester sur ces fondamentaux technique ( et pis en scope c’était mieux aussi , enfin , il ratrapera tout ca avec ca serie plus tard ) . bien sympa quand meme .
Critiques similaires
Film: Wild Bill
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Wild Bill
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Wild Bill
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Wild Bill
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 07 Fév 2013, 17:30

Jeff Bridges en shérif badass devant la caméra de Hill, ça donne bien envie :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 07 Fév 2013, 19:38

Carrément!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Fév 2013, 22:33

bien cool , mais 2 point durement surmontable qui tire le film vers le moin bon dans la 2em partie : elle barkin qui cabotine avec un accent pire que zellwegger dans cold moutain est une calamity jane capricieuse et bipolaire et trop de flashback experimentaux , sino ouai c'est boueux et badass

Killbush a écrit:Jeff Bridges en shérif badass devant la caméra de Hill, ça donne bien envie :super:


toi il faut imperativement que tu te prenne BROKEN TRAIL , comme jte l'avais dit , c'est juste le 3em volet de la trilogie officieuse commencer par lonesome dove puis open range :super: et toujour avec duvall et la donc diriger par Hill .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Jeu 07 Fév 2013, 22:37

40- il etait une fois la revolution : 7/10


:(
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Fév 2013, 22:42

mouai , bon celui la c'etait une revision et j'ai jamais ete fan , et ben pas de miracle pour ma part .

c'est putain de parfait pendant 45 minute , pis apres ca devient gentillement chiant avec quand meme de lonnnnnng egarement qui traiiiiiine , je pense pas faire de critique , mais la musique jsuis pas super fan , sur le forme ca fait par moment autoparodie , too much de zoom et a fond la caisse a tout bout de champ et gros plan de partout
bon la revolution est super bien traiter et c'est epique et y a du budget mais c'est le leone qui me plait carrement le moin , y pas la fougue en plus qui me fait adorer les autre , evidement y compris fistfull of dollar .

les 2 acteur sont super bien , mais j'ai du mal a tenir ce rhytme decouse et lancinant qui fait trainer le truc sur 2h30 la ou il etait l ouest et le bon et le brute passe comme lettre a la poste , je suis tres proche de ce qu en dit trigado dans sa critique :super:
je prefere de tres loin chuncho
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 07 Fév 2013, 22:47

Heatmann a écrit:toi il faut imperativement que tu te prenne BROKEN TRAIL , comme jte l'avais dit , c'est juste le 3em volet de la trilogie officieuse commencer par lonesome dove puis open range :super: et toujour avec duvall et la donc diriger par Hill .


Ouais, il est noté depuis un moment dans ma liste des trucs à prendre mais il est pas donné, et comme je te disais l'autre fois, je sais plus où commander en import sans bouffer la douane.

Mais de toute façon, j'ai prévu de compléter ma collec avec les Hill qui me manque prochainement :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO