Effectivement je confirme le côté Zelda.
Je dois en être à 15h de jeu environ, alors j'aime beaucoup mais je déplore vraiment le côté guidé et enfantin que j'ai déjà souligné. Là c'est un poil too much.
On te dit tout le temps quoi faire, t'as jamais à réfléchir, tout est pré-mâché.
Un exemple: à un moment dans un donjon j'arrive dans un passage où on voit plus rien. Je me souviens avoir eu un sort "lanterne magique" qui m'a encore jamais servi: je l'utilise et tout s'éclaire... Je fais 3 mètres et la fée qui m'accompagne me dit "Oh il fait trop noir ici, tu devrais utiliser le sort de lumière que tu as, tu t'en souviens au moins?". Donc le truc était programmé pour te dire de faire de la lumière quoi qu'il arrive, ça tient pas compte de tes initiatives.
Autre exemple: tu dois souvent réparer des coeurs brisés, des gens à qui il manque quelque chose: du courage, de la bonté, de la foi, etc... Pour le faire tu trouves des personnes qui en ont trop et tu collectes le surplus sur elles afin de les offrir à d'autres. Idée sympa. Mais quand tu viens sur quelqu'un à qui il manque un truc, malgré plusieurs lignes de dialogue, on te dit chaque fois l'élément manquant, tu n'as même pas à le deviner en fonction de ce qu'il t'as dit... bref t'es un robot qui fait juste ce qu'on lui dit.
C'est super rageant, parce que l'univers proposé, bien que hyper classique, est très joli, et les cinématiques animées magnifiques.
Le système de combat est pas mal aussi, j'ai été game over quelques fois quand même, mais contre les boss t'as la fée qui se pointe au milieu du combat pour te dire quelle est sa faiblesse...
Du coup je suis entre deux eaux, j'aime le jeu, mais ça m'agace un peu