[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Fév 2013, 15:50

Je ne connaissais pas du tout...

Le casting et le pitch de départ me parlent :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 16:00

Alegas aussi est motivé pour voir le film, il est très calé sur les filmo de Marvin et Mifune
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:02

Boorman à la réal, un face à face entre deux personnages de nationalités différentes, une ambiance survival, ouais c'est un film qui me tente.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 05 Fév 2013, 16:28

par contre vue tu met 10 a delivrance la je sais pas comment tu va gere ca , vue que c'est bien bien meilleur et aussi le meilleur boorman ( pas revue la foret de power boothe mais ca doit etre juste 7 ) , Hell in pacific y a pas de pauvre sous texte social ni de pig riding :mrgreen: c'est pour le grand , meme si il a ete mutiler :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 16:30

Par contre en France on peut se toucher pour une édition décente.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 05 Fév 2013, 16:32

ouai , et en europe aussi , le uk c'est recadrer comme des sagoin , le us seulement est digne du film , mais aucun montage visible a ce jour ne propose la vrai fin :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Mar 05 Fév 2013, 16:32

Un film que j'ai TRÈS envie de voir rien que pour la confrontation entre deux acteurs que j'adore.
Et effectivement, dommage que le film soit uniquement dispo en Z2 dans une édition de merde, recadrée et VF uniquement. :(
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 05 Fév 2013, 16:40

bah non , si tu veut la VO en z2 y a le uk de dispo , mais en effet recadrer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier Recours - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 11:15

Image


Le dernier recours


8/10



ImageImage



Bonne grosse révision a la hausse , j’aimais forcement bien le film mais pas vue depuis tellement longtemps que j’en avais plus de vrai souvenir concret et puis le dvd est un telle abomination ( a fuir absolument si on a jamais vue le film ) et justement le bluray est une merveille ( en plus en bipack avec last boyscout pour un prix dérisoire , on peut difficilement faire plus cool comme achat ) qui enfin fait honneur a taf énorme de maniériste de Hill sur ce film , comme quoi , une vrai bonne image au format et remasteriser change beaucoup sur la perception qu’on peut se faire d’un film et enfin capter tout ce que le réalisateur a mis en œuvre sur sa mise en scène , parcque ici on est clairement dans un film ultra styliser et ça tue !
Niveau formel c’est le travaille le plus pictural de hill , gros film de poseur , plein de gimmick visuel assumant a fond sont concept de western pur et dur , sauf que c’est dans les année 30 avec des voiture et gun automatique ( le seul cheval pourrie dans la rue ) , hill compose des cadres de folie qui pue la classe et l’iconisation ( pour moi il fait ici ce que raimi a fait avec sont quick and dead ) et le choix de sa photo jaune-orange-ocre est du plus belle effet , avec un bonne vielle ville bien perdue au milieu de nulle part , totalement indépendante de décadente , une sorte de purgatoire .



ImageImageImage

ImageImageImage




Pour continuer dans la forme, le Montage est super lisible et rigoureux , on va pas refaire le lien avec hill et peckinpah une enieme fois mais pourtant la aussi on y voit la même parenté vue dans extrême préjudice , chaque fusillade qui ponctura le rythme du récit éclate dans un déluge de furie et chaos orchestrer . Non seulement il créer une atmosphere abstraite de ville fantôme et personnage sortie de comik book mais il reste aussi respectueux de l’époque de la prohibition et ces éclats de violence , le mix est parfait , le film est jamais le cul entre 2 chaise .

Biensure ici c’est over the top est c’est ça qui est jouissif . Bruce y va un peu fort dans le mutisme , mais il déchire avec ces 2 guns en mains qui défouraille tout . le décors vole en éclat et chaque balle fait des gros trous bien sanglant et chaque mort est suivit d’un vole planer sortie de max payne ! gros bodycount et hill pose ici et la un plan sur un headshot , l’ambiance poussiéreuse et brutal est palpable , il reste plus personne a la fin et bruce subit une bonne correction aussi in your face et que celle de gibson dans payback , il continuera d’aller shooter ces dernier rivaux en état de loque , en sang , jamais le film fait dans la demi mesure .


ImageImageImage

ImageImageImage




C’est un petit bonheur de série B ultra vénère qui brosse le geek dans le sens du poil , western et gangster ne font qu’un , c’est super généreux et beau a tomber et grave maîtriser techniquement et puis ça reprend comme tout le monde le sait le schéma de yojimbo sans vouloir faire plus compliquer , du coup on a une figure de style presque épurer qui s’assume totalement . les gun fights sont tellement jubilatoire qu’on aimerai en voir plus mais au final le film qui ne dure que 1h40 ( durer parfaite ) est très bien rythmer et les scènes de carnage sont bien éparpiller . Y a juste les 2 personnages féminins faisant partie intégrante des codes font baisser l’intérêt et le punch du film .

Et puis sinon hill s’appuie sur un casting de grosse tronche , bruce dern fait un sheriff totalement immoral et vendue , walken est chatouilleux de la tommy gun ( génial la scène ou il descend au Mexique faire un massacre dans l’hacienda , complètement gratuitement en laisse personne debout ) , y a david patrick kelly , michael imperioli , R D call , patrick kilpatrick , bref du lourd en trogne patibulaire . voila le genre de film bien d'action bien badass et harboiled qu’on avait dans les 90’s quand des truc comme ca sortait au cinoche avec replacement killer , payback .. Hill est maintenant revenue avec sly et nous refait pareil , tu m’étonne qu’il se plante au box office, qu’importe , moi je kiff et vivement sont prochain deja dans les pipeline !
Last man standing on dirait la version rockstar de maxpayne a la sauce red dead meet la noir .

Critiques similaires
Film: Dernier recours
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 06 Fév 2013, 11:18

Ah oui le dvd ça m'avait bien pourri la vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60654
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 11:19

franchement ce dvd je voulais montrer a ma femme le gouffre qu il y a avec le blu car elle a adorer le film et l image ( et la real ) tue sa race , vue que j ai toujour le dvd , et c'est juste INREGARDABLE , serieux j exagere pas :shock: :evil: surtout vue la taf de la mise en scene , des cadre et la photo , c est trop dommage on s en rendrai presque pas compte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Fév 2013, 11:20

Vu à la télé il y a longtemps et j'avais l'impression que du orange dégoulinait de l'écran et que j'avais du sable dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 11:22

le sable c'est normal et voulue :love: le orange aussi 8) de meme que le gout de sang dans la bouche :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 06 Fév 2013, 11:28

Une tuerie, ce film et je confirme que le blu ray est une vraie redécouverte. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 11:29

:super:

c'est excatement ca ! j'en gardai un souvenir sympa mais en dvd voila quoi ca gache bien et on se rend mal compte de la tueri que c'est , alors que en blu :shock: c'est comme tu dit une vrai redecouvert total :shock: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO