*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 15:35

Logan a écrit:
Scalp a écrit:Oue ça me fout des boutons de le voir là.


Je pensais que t'étais en mode connard, un vrai connard ferais la chose qui s'impose :mrgreen:


Je commence ma croisade tranquillement, Jerusalem n'est pas tombé en un jour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60788
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Fév 2013, 15:40

Alegas a écrit:T'aimes pas Inception à la base Mark ?


Je m'étais passablement ennuyé au cinéma et je trouve que le concept, génial sur le papier, n'est pas suffisamment exploité.

Bon, là je le regarde parce que Tom Hardy est dedans et on ne sait jamais : j'ai bien revu Batman Begins et TDK à la hausse.

Mais je ne pars pas confiant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 15:44

J'espère que tu le reverras à la hausse. De mon point de vue c'est vraiment un des blockbusters les plus généreux de ces dernières années. Alors ouais, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau scène d'action, ni même en ce qui concerne l'exploitation des univers oniriques, mais sérieux ce rythme de dingue, ce casting de malade et cette profondeur de thématique c'est juste génial. Un film devant lequel je prend toujours le même plaisir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 15:51

Généreux?

1h30 de mode d'emploi pour 1h00 d'univers jamais exploité ensuite.
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 15:58

Oui généreux. Car bon un blockbuster c'est pas forcément de l'action non-stop. Moi ce que je recherche dans un projet de ce type c'est le budget visible à l'écran au service d'un script qui peut se permettre des folies visuelles. Et à ce niveau là Inception remplit son contrat, d'autant que perso j'ai jamais attendu un Paprika-like, d'ailleurs j'aurais beaucoup moins aimé le film s'il était parti dans des gros délires incompréhensibles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 16:02

Je demande pas de l'action ou un Paprika Like je demande juste un peu d’onirisme et d'exploitation de l'univers. Y en a de l'action et c'est bien ça le problème c'est le niveau presque zéro du genre avec la partie au ski ou encore le début en pleine ville sans aucun enjeux et raté au possible.

Folies visuelles? Ou ca? La scéne avec Gordon Levitt? 15 secondes sur 2h30? Chuper? budget visible à l'écran? 160 millions? Ils sont passé ou sérieux? 95% du film c'est des mecs qui se branlent en parlant.
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 16:04

Je l'ai vu 2 fois et j'ai plus aucune envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60788
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 16:07

La même ^^
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:07

Le train en ville, Paris qui se retourne, le château asiatique inondé, la séquence lévitation, les ralentis du camion avec ses répercussions au second niveau de rêve, le final avec les réveils à la suite, que des scènes que j'adore à titre personnel et qui, à défaut d'être parfaitement réalisées, en foutent plein la tronche.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 16:28

Ca dure 3 minutes sur 2h45 tout ca et puis paris qui se retourne c'est juste super moche et le train en ville n'a rien d’exceptionnel. J'accepte le château asiatique (5s), la séquence lévitation (15s) et a la limite les réveils (40s), on est sur une minute sur 2h45 c'est pas trop mal :mrgreen:
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:32

Bah ouais et en ça le film est couillu. Du blockbuster qui fait la part belle aux dialogues au détriment de l'action je trouve ça franchement osé, et j'étais le premier sur le cul à voir à quel point le film a bien marché (parce que bon Matrix ça avait quand même de son côté toute l'action justement).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 16:33

Le blockbuster 2.0 est bavard, c'est pas couillu ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60788
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:35

Légende urbaine ça. Les films sont plus longs, ok, mais ils sont pas pour autant bavards.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Mar 05 Fév 2013, 16:38

Euh tu veux qu'on parle du dernier Batman ? et toute la tripoté de blockbuster des ces 5 dernières années qui proposent 2 pauvres séquences d'action de 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60788
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2013, 16:40

Bah à part si tu appelles Transformers un film bavard il y en a pas tant que ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49828
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: caducia et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO