6/10
Paradoxalement, ma note baisse par rapport a ma note cinéma (j’avais surnoter par rapport a mon ressentie bien moyen en pensant être passer a coter de truc vue le plébiscite) mais pourtant mon avis lui est un poil meilleur sur le film, même si y toujours plein de truc qui m’emmerde et que je suis très loin d’être éblouit par ce dernier bond, mais ça va, je le vit bien !
Déjà de manière général je trouve le film trop long avec plein de coup de mou, on alterne des séquences bien pechue (le scène du verre de whisky sur la tête, ma préférer du film , traque dans le metro ) et des scènes statique interminable de dialogue pour pas raconter grand-chose qu’on ne sait pas déjà ( la rencontre-decouverte avec barden en fait un peut trop je trouve dans le genre entrer en scène ) et concrètement même si y a des bonnes idées pour relancer la franchise en malmenant sont héros ben pendant une très grosse heure je m’emmerde bien .
L’intro avec la poursuite en moto , et de surcroît sur les toits , alors la c’est les 2 trucs que je supporte plus et c’est comboiser ! On a vue que ça depuis 7/8 ans a toute les sauce et ça continue avec la grue et la train , puis sur le toit du , rebellote quoi , de l’action qui me laisse de marbre , même si ça cherche le spectaculaire moi je ressent ni danger ni intensité ( très loin de l’efficacité de bourne a mes yeux ) .
Apres le coup de la résurrection de bond qui fait coucou a judi dench derrière les rideaux de sont appartement, encore une fois, ça traîne alors qu’il n’y avait aucun doute la dessus, et puis parlons en de dench , ça aide pas que je l’aime pas , ça me soule que tout le monde l’appelle maman , avec cette espèce de conflit oedipien pour les nuls . Et puis c’est une super idée de faire un bond qui a du mal a revenir au niveau mais la c’est du jour au lendemain quoi ! Sans réel raison ( quoi , c’est la balle et la chute que en fait une épave lors des évaluation et qui gambade comme un ouf dans le metro et assure comme un pro en écosse ) .
Autre scène qui me soule , celle ou ca snipe derrière les neons , encore une fois ça dure 3 plombe pour un truc réchauffer et la , sur ce coup , c’est vraiment faire de la belle images et photo gratuitement , ça sert a rien a part jeter des flash au mirettes et prétexte a pousser au WOUAHAA ( oui ca fait le gars qui se plein mais je préfère quand c’est beau « naturellement » et sert a quelque chose , comme le final ou y a rien a dire qui est sublime ) et la rencontre en chine ou tout est jaune avec la bond girl , alors oui c’est un passage obliger mais a étire encore plus une laborieuse mis en place des enjeu qui manque sérieusement de panache a mes yeux.
Bon une fois Barden arriver , tout ça mieux , même très bien , lui il a un super perso , sont passer c’est excellent et le fait que le film soit une simple histoire de vengeance interne avec un peu de bond qui doit se sortir les doigt des fesse c’est bien mieux que les complot a la con comme dans inspecteur gadget . Par contre barden en hannibal lecter gay moi j’ai pas aimer et encore moins sa tronche.
Comme je l’ai dit , la scène avec le verre sur la tête c’est génial et tout ce qui suit ( faut attendre quand meme 1h15 de film ) est très bon , y du budget et c’est vraiment un super travaille technique a tout les niveau . la monter d’adrénaline après l’évasion de barden c’est enfin un long rush . La course dans le metro c’est du bond sans artifice mais ou j’y trouve enfin de l’implication personnel . par contre le coup de l’explosion avec la rame de train ( vide ?? pourquoi il était vide ce metro ? ) je trouve que ça rend moins bien que celle de Die hard 3 . L’alternance avec l’audition de dench c’est un très bon montage et idée narrative ( fiennes très bon , discret , bien amener , tout comme naomi harris , aaah naomi , bien mieux que berenice machin ) pis surpris du petit carnage dans le tribunal et la ..... Welcome to scotland !!!! je pourrai revoir juste ce long épilogue tellement il est beau et classe a lui seul , si le film était plus raccourcit et de cette teneur , j’aurai craquer aussi .
Evidement le paysage est somptueux , et la deadkins fait pas du beau artificiel , il fait du beau classe et naturaliste . Kincade dechire sa race , l’aston martin aussi et les fusils sont jouissif . On attend l’arriver de l’armer de bardem et ça pete comme dans un actioner haut de gamme . Le jeux de lumière de lune a la tomber de la nuit et le design de l’intérieur du château et l’ambiance d’attente est unique, pis la fournaise qui suit est épurer, direct, violent.
Craig quand il tabasse et défouraille ca le fait bien avec sa tête de pitbull mais alors le reste , il est bien trop monolithique , on se moque de van damme en disant qu’il croit qu’il suffit de faire la gueule pour faire de l’acting ben putain , craig a été a la même école .
Voila , une moitié que j’aime pas et me soule , une moitié que j’aime beaucoup et laisse sur une bonne impression .
Déjà de manière général je trouve le film trop long avec plein de coup de mou, on alterne des séquences bien pechue (le scène du verre de whisky sur la tête, ma préférer du film , traque dans le metro ) et des scènes statique interminable de dialogue pour pas raconter grand-chose qu’on ne sait pas déjà ( la rencontre-decouverte avec barden en fait un peut trop je trouve dans le genre entrer en scène ) et concrètement même si y a des bonnes idées pour relancer la franchise en malmenant sont héros ben pendant une très grosse heure je m’emmerde bien .
L’intro avec la poursuite en moto , et de surcroît sur les toits , alors la c’est les 2 trucs que je supporte plus et c’est comboiser ! On a vue que ça depuis 7/8 ans a toute les sauce et ça continue avec la grue et la train , puis sur le toit du , rebellote quoi , de l’action qui me laisse de marbre , même si ça cherche le spectaculaire moi je ressent ni danger ni intensité ( très loin de l’efficacité de bourne a mes yeux ) .
Apres le coup de la résurrection de bond qui fait coucou a judi dench derrière les rideaux de sont appartement, encore une fois, ça traîne alors qu’il n’y avait aucun doute la dessus, et puis parlons en de dench , ça aide pas que je l’aime pas , ça me soule que tout le monde l’appelle maman , avec cette espèce de conflit oedipien pour les nuls . Et puis c’est une super idée de faire un bond qui a du mal a revenir au niveau mais la c’est du jour au lendemain quoi ! Sans réel raison ( quoi , c’est la balle et la chute que en fait une épave lors des évaluation et qui gambade comme un ouf dans le metro et assure comme un pro en écosse ) .
Autre scène qui me soule , celle ou ca snipe derrière les neons , encore une fois ça dure 3 plombe pour un truc réchauffer et la , sur ce coup , c’est vraiment faire de la belle images et photo gratuitement , ça sert a rien a part jeter des flash au mirettes et prétexte a pousser au WOUAHAA ( oui ca fait le gars qui se plein mais je préfère quand c’est beau « naturellement » et sert a quelque chose , comme le final ou y a rien a dire qui est sublime ) et la rencontre en chine ou tout est jaune avec la bond girl , alors oui c’est un passage obliger mais a étire encore plus une laborieuse mis en place des enjeu qui manque sérieusement de panache a mes yeux.
Bon une fois Barden arriver , tout ça mieux , même très bien , lui il a un super perso , sont passer c’est excellent et le fait que le film soit une simple histoire de vengeance interne avec un peu de bond qui doit se sortir les doigt des fesse c’est bien mieux que les complot a la con comme dans inspecteur gadget . Par contre barden en hannibal lecter gay moi j’ai pas aimer et encore moins sa tronche.
Comme je l’ai dit , la scène avec le verre sur la tête c’est génial et tout ce qui suit ( faut attendre quand meme 1h15 de film ) est très bon , y du budget et c’est vraiment un super travaille technique a tout les niveau . la monter d’adrénaline après l’évasion de barden c’est enfin un long rush . La course dans le metro c’est du bond sans artifice mais ou j’y trouve enfin de l’implication personnel . par contre le coup de l’explosion avec la rame de train ( vide ?? pourquoi il était vide ce metro ? ) je trouve que ça rend moins bien que celle de Die hard 3 . L’alternance avec l’audition de dench c’est un très bon montage et idée narrative ( fiennes très bon , discret , bien amener , tout comme naomi harris , aaah naomi , bien mieux que berenice machin ) pis surpris du petit carnage dans le tribunal et la ..... Welcome to scotland !!!! je pourrai revoir juste ce long épilogue tellement il est beau et classe a lui seul , si le film était plus raccourcit et de cette teneur , j’aurai craquer aussi .
Evidement le paysage est somptueux , et la deadkins fait pas du beau artificiel , il fait du beau classe et naturaliste . Kincade dechire sa race , l’aston martin aussi et les fusils sont jouissif . On attend l’arriver de l’armer de bardem et ça pete comme dans un actioner haut de gamme . Le jeux de lumière de lune a la tomber de la nuit et le design de l’intérieur du château et l’ambiance d’attente est unique, pis la fournaise qui suit est épurer, direct, violent.
Craig quand il tabasse et défouraille ca le fait bien avec sa tête de pitbull mais alors le reste , il est bien trop monolithique , on se moque de van damme en disant qu’il croit qu’il suffit de faire la gueule pour faire de l’acting ben putain , craig a été a la même école .
Voila , une moitié que j’aime pas et me soule , une moitié que j’aime beaucoup et laisse sur une bonne impression .