* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Alegas » Sam 02 Fév 2013, 19:03

'tain 8,5 quand même, ça sent le gros craquage quand même. :mrgreen: (même si c'était prévisible pour le coup, vu que c'est un sensible de la romcom)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 19:08

Mouais enfin mise à part la fin ca fait pas trop Romcom et puis rien que les personnages, la réalisation et le casting font que ca va au delà du genre pour moi.

Et ouais Heatmann c'est pile ma came et le petit O Russel il ne fait que m'étonner, il fais des films différents tout en gardant quand même un ton reconnaissable et ses thèmes (genre le concon familial dysfonctionel déja présent dans The Fighter, la femme forte (Lawrence est pas sans rapeller Amy Adams sur certains points elle ouvre sa gueule, se fait respecter...).

Je viens de me rendre compte (je crois j'ai un doute) que j'ai jamais vu Three Kings, je vais me pencher dessus :super:
Logan

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 19:14

Alegas a écrit:'tain 8,5 quand même, ça sent le gros craquage quand même. :mrgreen: (même si c'était prévisible pour le coup, vu que c'est un sensible de la romcom)

moi jtrouve que c'est quand meme reducteur et mensonger de dire que c est une ROMCOM . et c'est clairement un film tres finement ecrit avec un pti travaille de mise en scene , et des changement d'emotion qui en font un film qui se demarque , et pour moi , bien mieux et meritant qu american beauty en sont temp

et three kings c'est genial deja en l'etat , mais en plus y a marky et ice cube 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 02 Fév 2013, 20:27

Gangster Squad de Ruben Fleisher : 3/10

Epic fail. Le réal fait tout les mauvais choix, 1 mort toutes les deux minutes, une sène d'action vite expédié au ralenti toutes les 5 minutes, impossible de faire plus clippesque, comic book donc insignifiant une succesion de mini vignette sans âme qui fini en gavage.
Un enorme cast totalement baclé mené par un Penn ridiculement maquillé en Mikey Cohen :eheh: (Ellroy doit se marrer), Ryan Gosling qui nous sort une voix de canard WC :shock: , tout le reste du cast vient encaisser son cheque en mode mono expressif totalement desinteressé. Personne n'y croit devant et derrière la caméra excepté Josh Brolin qui sauve quelques bouts de scenettes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Sam 02 Fév 2013, 21:14

"7 psychopathes" : 8/10 :super: (Jubilatoire).

"Lincoln" : 6/10 :| (une première partie bien chiante, dommage).
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar caducia » Sam 02 Fév 2013, 21:25

Happiness therapy 6.75/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 21:32

7 Psychopathes : 5,5/10

Du Guy Ritchie en mieux réalisé, alors ça reste sympa pour les personnages et le casting qui se fait plaisir (Rockwell et Harrelson en tête), la violence qui tache et quelques situations bien drôles, mais le coté métafilm est pas très bien écrit et fait malheureusement basculer l'ensemble dans la catégorie "film de petit malin".
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 21:33

Deja son premier j'avais detesté et il avais bonne reput, celui ci à la reput plutôt moyenne y a pas de danger que j'aille le voir :eheh: (Pourtant le casting est sympa).
Logan

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 21:35

C'est très en dessous d'In Bruges pour moi donc lâche l'affaire, à moins que t'ai envie de voir Snatch avec un réal qui ne prend pas de cocaine :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Sam 02 Fév 2013, 22:02

Et allez, encore l'argument béton du "film de petit malin".
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 22:12

Bah c'est ce qu'on dit quand le scénariste se croit plus malin que son spectateur et qu'en fait non, car il ne maitrise pas la mise en abyme de ses personnages. Tout le monde ne s'appelle pas McT quand il s'agit de faire un métafilm, là c'est plus le Scream 4 du film de gangsters.

Et puis c'est toujours mieux que l'argument béton du "film d'extrême droite".
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 22:24

OWNED !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 02 Fév 2013, 23:36

Heatmann a écrit:
moi jtrouve que c'est quand meme reducteur et mensonger de dire que c est une ROMCOM . et c'est clairement un film tres finement ecrit avec un pti travaille de mise en scene , et des changement d'emotion qui en font un film qui se demarque , et pour moi , bien mieux et meritant qu american beauty en sont temp

Qu'est ce que vient foutre American Beauty ici ? Ça n'a absolument rien à voir quand même. Et je suis d'accord avec Alegas, 8,5 c'est du gros craquage pour ce film gentil qui reste une rom com du début à la fin. Mais une rom com mieux écrite que la moyenne, c'est vrai.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Sam 02 Fév 2013, 23:42

le monde de Charlie 7.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 23:44

Dionycos a écrit:
Heatmann a écrit:

Qu'est ce que vient foutre American Beauty ici ? Ça n'a absolument rien à voir quand même. Et je suis d'accord avec Alegas, 8,5 c'est du gros craquage pour ce film gentil qui reste une rom com du début à la fin. Mais une rom com mieux écrite que la moyenne, c'est vrai.

ben je suis pas d accord du tout , ca devient rom com , allez , sur les 15 derniere minute , le reste est un drame independant tout comme l etait american beauty , pas mal et sucer pas les awards pour pas grand chose d ou ma comparaison avec silver lining
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante