Silent Hill Revelation
4/10
Les reviews et avis unanime avait préparer le terrain , donc pas de déception , ceci dit on peut quand même rester étonner de la tournure et des ambition de la chose , étrange , après une adaptation sans faute de gans qui avait même plutôt bien marcher avec recette international et vente dvd , le père Habida décide de précipiter une suite au rabais en coupant le budget par 3 ! Du coup au lieu de sortir au ciné , ça aurait peut être eu meilleur accueille comme suite dtv .
Fan de silent hill , allez vous faire enculer et ceux qui on adorer le film de gans peuvent aussi ce mettre plein de truc dans les fesses , ici le gros producteur c’est dit qu’il y avait un filon teenage et il y va sans vergogne . Concrètement c’est une suite du film qui tente de mêler le scénario du 3em jeu et insérer quelque personnage a l’arrache , le script est d’une connerie sans nom , pis vas y comment ça pioche dans le slasher en high school tout con , le coup du pseudo boyfriend qui a le droit de sortir de silent hill je m’en suis jamais remit .
Le truc qui me fait pas trouver ça SI pourri et mettre moins ( et d’ailleurs je le garde mon bluray ) c’est que bien qu’étant con , bâcler et d’une tout autre teneur , ben cette suite se tient a sont cahier des charge ! Et en l’état je préfère ce silent 2 a Mirrors ou tout les J-horror du monde.
La mise en scène part elle aussi un peu dans tout les sens , on passe du film de couloir a délire pyrotechnique et combat a faire pâlir Paul anderson ( le final fight ça vire au nanard et grosse idée de merde , mais au moins , c’est fun , pas comme le dernier resident evil navrant en tout point et très pretentieux , pas ici ) le budget ( 20 million ) très serrer ce fait pas trop sentir , même si y a de l’abus de Cgi mal intégrer , je trouve que pour la plupart du temps qu’on pense dans la réalité altérer de silent hill , on retrouve cette ambiance cauchemardesque .
Le bestiaire est toujours bien cool , y a même des ajouts toujours aussi hellraiserien et tout l’atmosphérique bien gore , dérangeante a la clive barker a été la clef de mon intérêt pendant 1h25 avec même un passage carrément sympa qui m’a renvoyer a in the mouth of darkness , bon y a une monstre fait de mannequin qui est trop laid et un delire sur la prod design qui a tout emballer dans du cellophane , mais sinon pas mal de vison et effet gore pratique du meilleur effet . Y a sean bean , pas trop , mais c’est bien quand même , sinon carrie anne moss la c’est collector et j’ai bien rigoler sur le passage avec malcolm mcdowell et la fin donne envie de voir l’inévitable 3eme film ( celui ca a bien rapporter aussi ) avec le Swat VS les streum de silent ! concept !!