Pff Roxage intergalactique. Y a pas à dire Bane il déchire sur papier, chaud comment Nolan et l'autre purge n'ont rien compris à ce personnage (en plus j'ai été étonné de voir que le personnage a été crée qu'en 1993, je le croyais plus vieux).
Tome divisé en deux histoires, la premiére sur la naissance du perso, passionant à suivre avec comme prologue ce qui suivra dans Knightfall apprement (celui la je vais me le faire sous peu) et deuxiéme histoire centré sur le trio Bane/Raz al Gul/ Tania et la encore c'est du haut niveau, franchement voir ses trois personnages se tourner autour et jouer une partie d'échec live ca rox. D'ailleurs y a une suite à cette histoire car c'est plutôt ouvert la fin? Et pareil pour lire du Raz Al gul et notamment sa relation avec Batman faut se tourner vers quoi?
Sinon on voit presque pas batman ou Gotham mais bizarrement on s'en fout, c'est pas plus mal des fois de laisser libre court et ce centrer complétement du point de vue des bad guy surtout que Bane c'est une grosse enflure quand même, il tue de sang froid un nombre incalculable de vieux
17/20