[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 17:29

bon ben tout pareil , mais juste pour chipoter je mettrai un chouilla moin , alors on peut pas reprocher quand chose au film c'est vrai mais bon faut bien garder sont echelle de valeur :wink: ( je prefere vraiment chuncho ou dernier jour de la colere , voir meme colorado )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 25 Jan 2013, 17:30

D'ailleurs t'en est où pour ces critiques ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 17:32

le trio chuncho keoma django je fait un pti blocaque du coup j ai sauter et fait celle d apres :oops: ceux la en plus je les est tous vue en blu et peut pas faire mes screen que je veut , pis bon django et keoma clairement je redit pareil que tout le monde ( 7.75 pour celui la et keoma 9 easy ) , a la limite chuncho je me sortirai les doigt des fesse car celui la je le kiff grave

Buy dynamite !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 25 Jan 2013, 17:33

Faignant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 17:33

you have nooo idea :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Criminale » Ven 25 Jan 2013, 18:44

Ta critique m'a donné envie. Ils l'on ressorti au ciné à coté de chez moi, j'irai le voir lundi. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 25 Jan 2013, 18:49

Merci, bien content que ça donne envie de le découvrir (en salles, c'est la classe :wink: )

Le livret :
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Dernier Train du Katanga (Le) - 7,5/10

Messagepar Killbush » Lun 28 Jan 2013, 15:33

LE DERNIER TRAIN DU KATANGA - Jack Cardiff (1968)

"En 1960, dans une Afrique noire en pleine décolonisation, le capitaine Curry, un mercenaire, est chargé par Mwamini Ubi, le président de la toute nouvelle République démocratique du Congo, de conduire un train de militaires dans une région éloignée, le Katanga, pour rapatrier les colons occidentaux menacés par les rebelles du général Moses. Il doit aussi récupérer 50 millions de dollars en diamants bloqués dans les coffres d'une compagnie minière. Il s'entoure d'une équipe de mercenaires (un bras droit, congolais d'origine, un ex-officier nazi, un jeune lieutenant inexpérimenté, un médecin alcoolique), dont l'épopée ne se déroulera pas comme prévu."


Encore un film découvert grâce à la cinéphilie débordante de Quentin Tarantino, qui le cite souvent comme un de ses films de chevets, et dont il a repris certains éléments pour son Inglourious Basterds (notamment la musique). Un film d'aventure et de guerre à la fois, dans un contexte historique assez peu exploité au cinéma, et qui s'avère être une belle réussite. Principalement réputé pour sa grande violence, il est vrai que le film étonne sur ce point : une incursion bestiale dans le Congo de l'époque dont le spectateur ne va pas ressortir indemne, où l'on voit des enfants exécutés froidement, des membres tranchés, des innocents brulés vifs et même un viol homosexuel. Un film très couillu donc, qu'on a vraiment du mal à imaginer aujourd'hui dans une industrie vérolée par la bienpensance. Et pourtant, la violence du film est certainement très éloignée de la réalité


Hormis cette sauvagerie due à un contexte parfaitement retranscrit, la grande force du film réside également dans son duo d'acteur principal. Rod Taylor est excellent dans le rôle du capitaine Curry, une gueule cassée à la présence incroyable, un vrai dur à cuire qui ne fendra l'armure que par amitié. Mais le personnage qui s'avère être le plus intéressant est son partenaire interprété par le charismatique Jim Brown, qui incarne en quelque sorte l'essence du film, à la fois conscience de son coéquipier et incarnation vivante de toutes les contradictions de son pays. Un rôle très bien écrit qui hérite des meilleurs dialogues du film, parfois très lourds de sens. Le reste du casting est moins marquant, hormis le personnage du nazi joué par Peter Carsten, et le personnage féminin est malheureusement peu intéressant, la faute à une interprétation plutôt fade d'Yvette Mimieux.


Coté réalisation, sans être un modèle du genre, Cardiff livre un chouette Scope qui met bien en valeur ses acteurs et ses décors (le film a été principalement tourné à la Jamaïque), les scènes d'actions sont plutôt bien réalisées (notamment l'attaque de l'avion), même si elles manquent parfois d'ampleur (l'attaque des rebelles en milieu de film, et la tuerie qui suit dans le bar). On notera également un final très réussi et même poignant.

Au final, malgré une réputation légèrement galvaudé de chef découvre méconnu, Le Dernier Train du Katanga reste encore aujourd'hui une expérience étonnante, une épopée sauvage et transgressive au cœur d'une Afrique meurtrie, sublimé par un duo d'acteurs en parfaite osmose et une sauvagerie rarement vu dans le genre.

7,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 15:46

:super:

cardiff en tent que real ou Dp c'est vraiment du cinoche que j'adore , jte conseiller chaudement sont Long ships avec widmark en viking :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 15:46

Oue super chef op Cardiff, sacré filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 28 Jan 2013, 15:54

Je prends note pour Les Drakkars, par contre y'a qu'un zone 1 ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 15:54

Il existe en Z2, je l'ai.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 15:55

sinon sont association avec bogart et huston sur african queen c est du lourd aussi :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 28 Jan 2013, 15:57

Scalp a écrit:Il existe en Z2, je l'ai.

Il doit être épuisé, je trouve rien à moins de 22€. Sinon pour African Queen, je l'ai enregistré en HD sur TCM, je vais le mater bientôt :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 01 Fév 2013, 10:40

BILAN JANVIER

Films vus : 27
Moyenne : 6,75



FILMS DU MOIS






DÉCOUVERTES DU MOIS




DÉCEPTIONS DU MOIS



BEAUTÉS DU MOIS

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO