[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 19:16

Pour Luke, regarde sur le site de vente de M6 ( j'ai plus l'adresse ) y font 50% sur toute les collections SNC ( donc western, ciné italien et les péplum ), là Artus c'est cool y vont sortir 3 nouveaux italien, bon je connais qu'un titre dans le lot mais on est pas à l'abri de belles surprises encore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 29 Jan 2013, 19:26

C'est cool, je l'ai trouvé bien moins cher sur Price (moins de 5€ neuf FPIN) :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 29 Jan 2013, 19:31

Jed Trigado a écrit:@Heatmann : oui, c'est ce que je disais en substance, reste-en aux grands films, le reste te fera gerber.


ben je le sais ca ! je l ai dit depuis le debut ! jme connais tres bien :lol:

Scalp a écrit: le temps du massacre, Mannaja.


ah tient je savait pas que ces 2 la etait plutot du coter faucher , il me font tres envie et je les ai d ailleur pris :super: de meme que chacun pour soi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Capricorn One - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2013, 09:23

Capricorn One Peter Hyams - 1978

Image

Image


Déception, souvent présenté comme un des meilleurs film de Hyams je suis quand même bien resté sur ma faim, on est loin de Outland ou même la Nuit des Juges faute à un film qui ne sait finalement pas trop quoi raconté. C'est con le postulat de départ est vraiment une excellente idée avec ces 3 astronautes obligé de jouer la comédie pour faire croire qu'ils sont sur Mars mais rapidement tout les tenants et aboutissant de ce mensonge sont évacués ( la fin est à ce titre bien foiré ), d'ailleurs le film a un gros problème, il est prévisible du début à la fin, on est toujours en avance sur tout les personnages, c'est embêtant pour un film qui veut boxer dans la catégorie des Hommes du président ou des 3 jours du Condor ( enfin dans les interview Hyams est tout de même conscient qu'il ne rivalise pas avec le Coppola ou le Pollack ).

D'ailleurs le film est quand même super mal écrit et accumule les facilités comme la 2ème tentative d'assassinat sur Gould qui est bien abusé et putain les gars avec leur hélicos y sont pas fichus de trouver des gus paumé dans le désert ( la gestion du temps sur cette seconde partie du film est d'ailleurs bien catastrophique ), c'est con parce que la première heure est plutôt bien fichu ( même si c'était un poil longuet ) et assez bien écrit ( tout ce qui touchait au mensonge ) mais quand le film part en survival c'est vraiment plus intéressant du tout car Hyams a oublié un détail important dans sa première heure, rendre ses personnages un minimum attachant, là en l'état bein on s'en fout de leur sort et puis l'enquête de Gould est plus poussive qu'autre chose, surtout qu'en plus ça dure 2h.
C'est con car la partie surival partait d'une bonne idée, le désert dans lequel sont perdu les astronautes rappel la surface de Mars mais vu comment c'est exploité ça reste juste au stade de la bonne idée de départ ( comme tout le film en fait ).

ImageImageImageImage


Alors oui Hyams emballe ça avec son savoir faire évident, bon on fermera les yeux sur la scène de voiture qui frise le ridicule mais le reste du film a quand même bien de la gueule encore une fois il fait preuve d'un talent évident pour les plans séquence avec notamment cette scène avec la caméra qui se recule petit à petit pour dévoilé la supercherie ( les screens que j'ai mit )
La séquence de poursuite entre le biplan et les 2 hélicos est pas trop mal ( faut fermer les yeux sur l'invraisemblance du truc par contre ), ça vieillit même très bien mais bon on est loin des meilleures scène de Hyams qui reste la course poursuite de Outland et celle de la Nuit des Juges.
L'aspect visuel n'est jamais cheap et la NASA a même participer au film ( alors que ça la présente vraiment pas sous un bon jour ), par contre le plan final il est bien moche et niais.

Autre soucis du film son casting, bon Elliot Gould est pas trop mal ( mais il fait du Gould et ça colle pas avec ce personnage qui échappe 2 fois à la mort ) mais y avait personne d'autre que Brolin pour le premier rôle ? il est tout nul et je parlerais de OJ Simpsons, le reste c'est du second rôle qui fait le boulot mention bien entendu à Telly Salavas et Hal Holbrook ( en plus il a une scène de dialogue bien chiante mais ça reste regardable car le gars est bon ) mais putain quand on a un têtard en premier rôle dur de s'intéresser à son sort.

La BO de Goldsmith est comme souvent avec lui très agréable et on retiendra la thème d'ouverture et le thème final.
Alors que c'était censé être un film majeur de la filmo de Hyams on se retrouve devant un film mineur, et on est plus proche d'un Timecop que d'Outland et c'est forcément décevant car le film avait un putain de potentiel mais voilà quand c'est mal écrit, c'est mal écrit, ça mériterait un remake tient.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 09:38

pas vue ce Hyams tres reputer en effet , bon les truc genre etoffe des heros et appollo 13 ca me passione pas des masse moi ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2013, 09:47

Bein c'est pas vraiment ça le film, c'est un plus un truc d'espionnage très mal écrit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 10:09

tacler encore timecop a la fin par contre ca gache ta critique qui restait sobre et objective
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2013, 10:25

Bein c'est objectif de dire qu'on est plus proche de timecop que de Outland.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 10:27

ca doit etre bien alors ! vue que moi y a pas lourd entre timecop et outland ( et plein de gens trouve que timecop est un van damme et actioner sf qui viellit le mieux ! )

enfin , ca me fait pas envie ce truc , prefere meme revoir end of days qu est pas top mais me convient :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2013, 11:46

Par contre tu vois je préfère de loin revoir Timecop que ce truc, d'ailleurs c'est un peu abusé que ce film soit considéré comme un des meilleurs de Hyams, c'est écrit avec les pieds et l'acteur principal est nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Mer 30 Jan 2013, 20:50

Timecop je l'ai découvert en Espagne, et ça poutre. 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 07:59

C'est parce que tu l'as vu en version espagnol que tu dis ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Retour des Sept (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 09:59

Le Retour des Sept Burt Kennedy - 1966

Image


Burt Kennedy, un nom qui fait peur à tout fan de western, alors si son travail de scénariste pour Boetticher est clairement très bon on ne peut pas en dire autant de ses réal où pitoyable cotoie l'insignifiant car entre Les voleurs de trains, la Caravane de Feu ou un colt pour 3 salopards c'est vraiment pas glorieux.
Ici c'est donc la suite/remake du classique de Sturges, autant le dire c'est une décalque cheap et en tout moins bien que l'original mais bon pour du Kennedy ça reste pas si mal.
C'est donc une suite au rabais, seul Bruyner rempile ( et il a pas l'air super motivé ), les persos de McQueen et de l'Allemand sont toujours là mais joué par des acteurs de seconde zone ( en restant gentil ), Bryuner ayant mis son veto au retour de McQueen ( il n'avait pas apprécier de se faire voler la vedette ) mais quand il a vu que le script était pourri et que Sturges ne réaliserait pas il a essayer de faire enrôler McQueen, un McQueen qui s'est fait un plaisir de refuser le rôle, dans le reste du casting on oublie le prestige, bon on a Warren Oates et ça c'est cool mais Warren Oates en séducteur c'et un peu une drôle d'idée, sinon on a Claude Atkins un habitué des westerns et du coté des mexicains on a Fernando Rey (qui reste l'inoubliable bad guy de French Connection ), les autres mercenaires c'est de l'acteur inconnu et la caractérisation ne fonctionne pas du tout, ça fait même peine à voir.
Au scénario on retrouve un gars qu'on est pas habitué à voir dans ce genre de film à savoir Larry Cohen et ça a pas du lui prendre beaucoup de temps à écrire ce scénario, vu que ça reprend la trame du premier ni plus ni moins ( seul la motivation de Bruyner ayant changé ) mais je sais pas comment il s'est débrouillé il arrive avec 40 minutes de moins à faire un truc tout chiant et sans aucun rebondissement, tout ce passe comme prévu et le siège final qui conclut le film est bien longuet.

Là où le premier film avait des scènes marquante à jamais ici on a rien et pourtant on sent bien que ça essaye de copier jusque dans la scène de recrutement avec le petit gimmick des doigts, heureusement y reste la BO de Bernstein qui transforme la mise en scène insipide de Kennedy en un truc un poil plus épique, bon ça reste du Kennedy donc aussi génial soit la BO ça peut pas tout transcender car bon ici en plus d'être très pauvre en action, quand ça tire c'est du plan plan style dt la bataille final fallait oser faire un truc comme ça, alors que les mexicains tirent comme des pieds c'est un truc qu'on a l'habitude de voir mais en général c'est contrebalancer par le fait que les héros soit en position défensive là putain les mercenaires y attaque de front à cheval et y a pas une seule perte, abusé, pis la fin c'est du genre 100 vs 7, ça fait de la peine ce genre de scène.
Et pour rajouter au coté du cheap du film c'est même pas tourner aux States mais en Espagne ( bon ça veut rien dire c'est vrai, l'Espagne ça peut avoir de la gueule mais pas ici ).

J'espère que les 2 autres suites seront un peu meilleur, Kennedy confirme que réalisateur c'était pas son métier.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Jan 2013, 10:05

kennedy c'est pas un grand mais ca va je suis pas outrer devant ces films , trainrobbers j'avoue qu'il me fait de l'oeil , malgre ta critique et le coter wayne 70's je vais surement le tenter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier Rempart (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Jan 2013, 14:17

Le Dernier Rempart Kim Jee-woon - 2013

Image


Discussion cinéphile entre Killbush et Heatmann :

- Putain Heat j'ai vu le dernier rempart, tu vas jamais me croire !!!
- Ah bein moi aussi je l'ai vu avec mes potes buveurs de sky, on a kiffé
- Tu la vu bourré ça compte pas
- J'étais pas bourré, vas y donne ton avis
- Bein c'est un épisode Texas Walker avec Schwarzy
- Euh t'es sur ? tu deviens aigris mec
- Jte jure y se passe rien pendant 1h !!
- Et l'évasion ? et le fermier mort ? et le gunfight nocturne ? et l'explosion du barrage de flic
- Bon bein presque rien
- Bein ça fait des trucs là quand même t'abuse, genre dans le contrat y se passe plus de trucs? Mytho
- Pis c'est écrit avec les pieds !!!
- C'est sur que Commando c'est mieux écrit !
- Oue bon mais au moins c'est marrant
- Le contrat ? marrant ? c'est quoi qui te faire rire ? les coupes de cheveux ridicule ? les scènes d'action plan plan ? la zic 80's ?
- Bein je sais pas c'est marrant moi
- Bein le Dernier Rempart aussi c'est marrant !! knoxville il est drôle, Guzman qui cite Conan c'est cool ( encore faut il voir la citation )
- Moi j'ai pas rigoler, je préfère American Pie
- et la réal t'as aimé au moins ?
- On dirait du Brett Ratner !!
- T'es aigri mon pote, chez Ratner y a des bras coupé ? des headshot ? des headshot en plein vol ? du gunfight qui défouraille ?
- Euh non mais c'est nul
- Nul comme Avengers quoi ?
- Rho c'est bas ça
- C'est vrai t'es aigris mec, là y a un film fun avec de la bonne action et Schwarzy en vieux shérif qui bute du bad guy au shotgun et tu fais la fine bouche, t'as changé mec, tu te loganise
- Oue bon viens on va se fumer un bédo
- ok

Bilan victoire de Heatman par ko

5,5/10
Critiques similaires
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5/10
Auteur: Moviewar
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO