Ce qui n’enlève rien au film je suis d'accord (une tuerie) mais j'accepte difficilement les mitos historiques de ce genre qui :
- trahissent l'Histoire, les faits et tout un contexte qui a son importance
- nous prennent pour des cons (genre on est pas capables de se voir dans le rôle des connards..je veux pas être méchant mais les USA sont quand même basé sur un génocide et tout pleins de trucs pourris donc faut l'assumer, si en plus les mecs sont pas foutus de se regarder en face...
).
Alors ok: le cinéma c'est pas un cours d'histoire mais quand tu décides de faire un film historiques, en plus sur une fait ou une période bine précise t’essayes quand même de pas prendre trop de libertés sur le nom des personnes impliquées, sur leurs caractères, sur leurs idéaux, les noms de lieux etc.. Et sérieux, dans pas mal de films historiques il y a de gros mensonges dont je cherche toujours la justification. prendre des raccourcis ok mais trahir les origines d'un personnage historique, déplacer des grands évènements d'un endroit à un autre et cie j'ai jamais compris la motivation si ce n'est faire passer un message douteux ou brosser le public dans le sens du poil. Ça peut que être ça.
Heat : non je viens de cliquer sur le sujet