[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 10:27

Non mais je dis pas que c'est pas bien, oui c'est un film à voir mais je trouve qui lui manque pleins de petits trucs pour qu'on parle réellement d'un bon film, j'hésite même à le garder parce que ça m'étonnerait que j'ai envie de le revoir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Adios, Hombre - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 13:15

Adios, Hombre Mario Caiano - 1967

Image


C'est tout nul et bien cheap ( en même j'aurais du m'en douter en voyant le nom du réal, c'est quand même le gars qui a fait mon nom est shanghai joe ), pourtant l'espace d'un gros quart d'heure on pense qu'on va avoir un Die Hard au farwest, en effet des truands veulent voler la banque mais pas de chance le coffre est vide, du coup il attende que le convoi d'or qui doit arriver le lendemain et pour ça il prenne en otage toute la petite ville, sauf un gars qui se cache et bien entendu c'est un as de la gâchette. Donc à partir de là on se met à imaginer tout pleins de trucs malheureusement le scénariste lui il a pas imaginer grand chose puisqu'au bout de 30 minutes ( voir moins même ) le héros se fait attraper, tabasser et attaché dans une étable donc pour Die Hard on repassera, bon après y s'évade et revient à la fin buter le gros méchant mais autant dire qu'on s'emmerde pas mal, que c'est pas très bien réalisé ( on peut sauver 1 ou 2 plans pas trop mal ) et que c'est surtout horriblement cheap.
Craig Hill en lead, euh oue, il a combien de père Ryan Gosling ? non parce que là je lui en trouve un à chaque spaghetti cheap que je mate, heureusement du coté des bad guy on a des têtes connu du genre et ils sont tout de suite meilleur.
Fin bref, c'est bien nul ce truc.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Shooter, tireur d'élite - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 16:59

7/10

Shooter de Antoine Fuqua - 2007

La filmo de Fuqua aura toujours toute ma sympathie, alors c'est loin d'être tout à voir il a quelques merdes son actif, mais de manière générale c'est un mec qui fait toujours le taf et ilvre la marchandise, on voit ce que le film vendait. Ce Shooter est toujours aussi plaisant et reste un des meilleurs films de Fuqua.

Sur le papier et à l'écran ( enfin de mémoire parce que ça date ) le film est un remake plus ou moins déguisé du Wanted avec un des frères Wayans et bien entendu le film est forcément très prévisible ( quoique le coté buddy movie avec le gars du FBI c'est plutôt bienvenu, plutôt qu'un truc à la Fugitif ) et on sait que Marky Mark va gagner à la fin mais il le fait à la Bronson (et ça c'est bien) et ici il est pas vénère parce qu'on la piégé non, il est vénère parce qu'on a buté son chien et ça c'était une terrible erreur, comme dans John Wick quoi, mais en mieux.
En fait le film c'est un peu une version bas du front de Jason Bourne ( d'ailleurs c'est marrant même le nom de Marky Mark fait bas du front avec un bon gros coté redneck : Bob Lee Swagger ) et ça me va très bien le coté bas du front. Le début avec Marky Mark qu'on vient chercher c'est du Rambo 3 (et ça c'est de la vraie référence qui tue), la poursuite en ville c'est du Rambo, Marky qui se venge c'est du Commando ( bon on y a rajouter quand même un tout petit coté tactique appréciable ), un film qui fleure bon les 80's et qu'on regarde les couilles posées sur la table et donc oui c'est du film qu'on peut attaquer de tout part pour son script mais il a un coté tellement régressif et jouissif que le plaisir prend le pas sur la réflexion et pis c'est cool le film dans la dernière heure il a 3 climax.
Bon après le coté post 11/09 du film est plutôt bien foutu et sans être un truc qui dénonce ça ne fait quand même pas de concession ( enfin c'est pas un truc qui me fait plus apprécier le film mais fallait que ce soit signalé.
Ce que j'aime bien chez Fuqua c'est qu'il fait pas le kéké avec des effets de style so 00's ( bon le ralenti final sur Marky par contre c'est too much évidemment mais pas grave ), non il film ça de façon carré et efficace, pas besoin de ralenti ou de shaky cam, chez lui c'est bien découpé et même si c'est jamais virtuose c'est toujours lisible et même jubilatoire par moment ( j'adore vraiment la première scène de snipe, filmée simplement mais moi dès que je vois un snipe qui fait des headshot je suis content ), l'attaque de la maison est bien cool avec une élimination tranquillou des gardes et après c'est du bon gros canardage où Marky dégomme une escouade de navy seals à coup de headshot, bien kiffant cette scène. La séquence neigeuse bein c'est neigeux donc c'est classe ( pis Marky pose encore du gros headshot avec son snipe et puis merde l'explosage de doigts puis de bras c'est jackpot), et puis bon le scope je le répèterais jamais assez c'est le format roi du cinéma et ça le restera (et quand tu viens de voir Blonde avec un tocard qui filme en 3/4 pour faire style tu te dis que certains ont vraiment rien compris).
Et puis le détail qui fait toujours plaisir pour ce genre de production à gros budget c'est le classement R qui donne un coté décérébré très 80's et c'est marrant ou triste plutôt de se dire qu''aujourd'hui ce genre de gros budget complètement con existe presque plus.

Marky Mark comme toujours je le kiffe dans ce genre de rôle un peu vénère où on sent qu'il faut pas le faire chier, Pena est espèce de rookie du FBI est très bien pour le rôle, Kate Mara j'aime bien ( bien plus que sa soeur ) et là elle est vraiment choupinette ( et pis la voir buter du bad guy en sous tif et au shotgun ça le fait quand même un peu ), après on a Rhona Mitra, elle choupinette c'est pas le bon adjectif. Du coté des méchants on a sorti l'artillerie lourde avec de la bonne tronche : Koteas, Glover et Beatty, mention comme souvent à Koteas qui est vraiment un putain d'acteur qu'on voit pas assez souvent et Beatty ça fait plaisir de le voir, ce bon vieux redneck campe ici l'homme politique dans tout ce qu'il a de plus enculé et du coup la fin elle est bien kiffante.
Avec Mancina au score m'attendais à un truc plus lourd et marquant et c'est tout juste sympa.

Shooter c'est un peu la version concon et badass de Jack Reacher, Marky Mark le dernier héros badass du cinéma.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar versus » Mar 29 Jan 2013, 17:13

+1 pour Shooter, un bon petit kif a chaque visionnage, il passe tout seul ce film.

Ca me donne envie de me remater LES LARMES DU SOLEIL, ca fait un bout de temps que je l'ai pas vu celui la, j'en garde un bon souvenir en plus.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 29 Jan 2013, 17:14

C'est vrai que c'est con-con mais ça se laisse vraiment regarder et c'est appréciable à tête reposée en tant que divertissement pur.
Même si je m'en souviens plus très bien, je me rappelle avoir uberkiffé la fin !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 29 Jan 2013, 17:19

jed sur adios hombre :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 17:20

Oue j'ai vu après avoir posté ma critique et j'ai :shock: , alors si pendant 25 minutes ça fait illusion après c'est du cheap de chez cheap, un truc de fou, là limite je dirais même que c'est le pire spaghetti que j'ai vu, et pourtant j'ai vu les merdes avec du kung fu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 29 Jan 2013, 17:49

et pis Rhona mitra ouai trop trop baisable dans sont tailleur du FBI :love: Ca va etre bien sont actioner a fuqua 8) ( pis la il a boucler un docu sur Suge knight qui promet d etre explosif :bluespit: ) du coup c est bien le seul que je voit sur un casse gueule biopic de tupac qu il veut toujour faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 18:03

Franchement si dans maison blanche c'est action et infiltration au bout de 20 min d'intro et qu'on a pas trop de blabla ça va tuer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 29 Jan 2013, 18:33

Heatmann a écrit:jed sur adios hombre :eheh:

Tu l'a même pas vu de toute façon. Et puis je trouve que nos critiques se rejoignent, sauf que comme d’habitude, c'est la guerre du verre vide/plein.

Mais bon vu vos appréhensions sur les westerns de seconde main venus d'Italie, j'arrêterais les frais maintenant, continuer malgré le fait que vous n'acceptez pas les défauts de ces bobines fauchées et faire les étonnés parce que ce vous trouvez ça pourri, je trouve que c'est une perte de temps. De mon côté, je n'irai pas m'infliger l'intégrale John Ford quand bien même ses films m'emmerdent (à une exception), du coup je m'abstiens pour éviter des critiques trop emportées. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 29 Jan 2013, 18:36

t'es super suceptible en ce moment !

et moi des spag' faucher pourri j en mate pas hein , parcque je sais que j aime pas et trouche ca moche je sais ou tu a vue que j'en matait ( tire encore si tu peut ca devait etre dans les 1er pti spag que je mate et si c est ca le haut du panier ben j ai bien fait d arreter , je me cantonne au "gros" du genre qui me plaisent eux ) , c'est scalp qui en mate et continue , je soulignait juste votre ecart de note .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 18:59

Et pis des spaghetti fauché y en auquel je trouve des qualités : Django le Batard, 7 Winchester, le temps du massacre, Mannaja, donc je continu, on est jamais à l'abri de surprise, et quand je mate de film je sais que ça va être fauché donc je le prend en compte mais faut quand un minimum de truc pour que ce soit un peu intéressant à mater.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 29 Jan 2013, 19:07

Ouais, je l'ai d'ailleurs noté Django le Batard et Chacun pour Soi aussi (tu l'a pas cité), il y a peu de chances que je déteste surtout si tu valides ces trucs sans grande réputation.

@Heatmann : oui, c'est ce que je disais en substance, reste-en aux grands films, le reste te fera gerber.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 29 Jan 2013, 19:10

Chacun pour Soi ça fait jamais fauché grâce à une utilisation intelligente des décors et des supers paysages qui font pas campagne italienne :mrgreen: dans les trucs fauché y a un tueur nommé Luke, bon par contre j'en ai aucun souvenir mais vu que je l'ai gardé ça doit pas être nul :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 29 Jan 2013, 19:13

Le Luke, tu me le gardes de côté si tu n'en veux plus, il me fait de l’œil depuis un moment ! :super:

Sinon on s'est compris, je parlais pas forcément de western fauché quand je pensais à Chacun pour Soi, mais plus globalement de titres qu'on ne cite jamais nulle part (c'est vrai, avant que t'en parles, j'en avais jamais entendu quoi que ce soit dessus), en se fiant à tes caps, effectivement on voit qu'on a pas à faire à un truc trop pauvre.
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO