par Dionycos » Mar 29 Jan 2013, 00:05
Ouais, y a beaucoup de joueurs bien cons quand même.
C'est comme les sois disant puristes de Deus Ex qui ont craché sur DE Revolution à cause de ses nouveautés de gameplay. Le jeu a évolué, pas toujours en bien, mais globalement, les nouveautés étaient les bienvenues. Malgré tous les ajouts, le concept, lui, restait intact, et c'est ça l'important.
Beaucoup de joueurs sont complètement bornés, et sont incapable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise évolution. Une bonne évolution, c'est quand t'as plein de nouveautés, mais qui ne trahissent jamais l'esprit du jeu d'origine.
Pour le cas Hitman, les évolutions sont globalement réussies, car on conserve toujours cette multitude de possibilités malgré les évolutions de gameplay. Par contre, le système de scoring, ça ça va complètement à l'encontre du trip infiltration. Un peu casse couille de voir que le jeu note chacune de nos actions, comme s'il nous disait que certains choix ne sont pas les bons, ce qui peut tendre indirectement à tenter la ou les approche(s) les plus gratifiantes SELON LE JEU. Et franchement, ça casse un peu les couilles de voir un beau "-1500 points" lorsque l'on décide de liquider notre cible avec notre flingue. Y a des fois où c'est tout aussi grisant et jouissif, et on en ressort satisfait en terme d'expérience de jeu. Sauf que le jeu, lui, nous dit que c'était pas bien de faire ça. FUCK OFF !!
Mais bon, en faisant abstraction de ça, ça reste un jeu méga trippant, et fidèle à l'esprit d'origine.
Quant à GTA 5, je comprends pas que certains, voire beaucoup, prennent d'un mauvais oeil le coup des 3 personnages. Au contraire, je trouve que c'est de loin la chose la plus excitante du projet, et ça ne dénature en rien le concept de la série, bien au contraire. Plus de persos = plus de possibilités, et donc plus de liberté. C'est pas ce qu'on demande à un GTA peut être ? Si la chose est bien faite, on pourra clairement parler d'évolution positive. Quant au coup du développement des personnages et du scénario, rien à foutre perso, j'ai jamais joué à GTA pour son histoire, et je me suis jamais attaché à aucun des héros.
Homeward bound. I wish I was