Je me lance, depuis le temps que je suis présent ici, je me dis qu'il serait temps que je fasse acte de participation. N'étant pas un grand cinéphile (je suis plus amateur d'animation des années 30-50 et plus particulièrement du grand Tex Avery), je ne vais pas balancer des références, je ne vais pas parler technique. Je ne suis pas un fan de films "prise de tête". Pour moi, le ciné, c'est pour souffler, un peu pour s'instruire, mais surtout pour se détendre. Bien évidemment, il y a toujours des exceptions ...
Bref, mes critiques seront plus basées sur le ressenti que sur la réflexion pure (j'ai un boulot qui me prend déjà assez la tête comme ça). Et pour les films plus anciens, ce sera aussi l'occasion de remettre en avant des souvenirs qui vont avec (ceci pourrait être la prescription d'un psy, mais cela m'aurait coûté 75 € ). Ne vous attendez donc pas à du grand cinéma avec moi
Par contre, quand je n'aimerais pas un film, je ferais des critiques plus expéditives, étant donné que je ne suis pas du genre à tirer sur les ambulances (sauf si je suis vraiment fâché). Je dis ça car, comme j'envisage de rajouter ma note et ma prose à certains films du TOP 200, y en a certains qui risquent de prendre cher Mais comme je ne suis pas sadique, je ferais un petit tirage au sort, afin de laisser le destin décider (avec un visionnage avant critique bien évidemment).
Enfin, je ferais aussi des critiques de séries à l'occasion.