#ALL# GTA V [17/09/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# GTA V [XX/XX/13]

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 22:59

Tu penses à quelle licence en particulier ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 23:08

c'est pas mal l idee de mission ou on peut switcher entre 3 perso et point de vue different mais j espere que c est juste quelque mission clef, moi j aime bien faire mon delire en solo
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:11

Un fan a créé une simulation de la map en fonction de ce qu'on voit dans les trailers :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Jan 2013, 23:16

Alegas a écrit:Tu penses à quelle licence en particulier ?

Le plus récent c'est selon moi Hitman. Les développeurs ont certes imposés la corde, le silencieux à chaque mission mais tu as tellement de scénario possible pour éliminer ta cible que les armes tu t'en fou au final. Seulement beaucoup sont nostalgiques de l'ancien système, quand on devait choisir ses armes au début de chaque mission. Ors si on n'avait rien changé on aurait eu le droit à un "encore un Hitman sans nouveauté, du recyclé ..." Moi aussi je trouvais ça cool de choisir son matos au début de chaque mission, mais là ils ont voulu changer, scénariser le tout et ça le fait aussi. Bon faut dire que je parle majoritairement d'un public qui se base sur JV.com qui n'est pas une référence mais néanmoins ce site et certainement le plus visité et donne une bonne idée de la mentalité d'un bon nombre de gamers.

Sympa la carte :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:21

Bah là en l'état j'aime beaucoup l'évolution d'Hitman alors que je suis un gros fan des précédents, mais faut pas non plus se voiler la face : le jeu a quelques côtés bien ratés. Genre le nouveau système de déguisement c'est tout naze, et la volonté de scénariser le tout est sympa mais là encore, il faudrait peut-être travailler un minimum le scénario et pas livrer un truc qui fait penser à une production Grindhouse.

L'évolution d'une sage est pas gênante en soi, mais quand on décide de trop porter vers l'action façon blockbuster (Dead Space, Splinter Cell) bah ouais forcément ça gueule et je le comprend tout à fait.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 23:25

j'espere que ce sera bien plus touffue et grand quand meme , je suis devenue gourmand moi avec red dead et les annonce de taille pour gta 5 !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Jan 2013, 23:28

Ah ben je suis tout à fait d'accord mais y'a souvent un double discours vraiment lourd et qui revient de temps à autre. J'avais également lu des commentaires du genre "le prochain Bioshock ne se passe pas à Rapture, c'est nul." Seulement c'est certainement les même mecs qui auraient dit "encore à Rapture !" si Bioshock 3 se serait passé dans la ville submergée. Tout comme toi j'accepte les changements et je reconnais les points négatifs du nouveau Hitman. C'est ce double discours qui me dérange chez certains. Après oui trop de changement ça ne va pas non plus, Dead Space en est le parfait exemple (que je sentais venir à 10 000 lieux quand les producteurs ont dit vouloir se rapprocher de RE).

Ouaip je pense là c'est juste une partie qu'il a voulu recréer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Jan 2013, 23:31

Oué parce qu'elle est trop petite cette map :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:36

Eikichi Onizuka a écrit:Ah ben je suis tout à fait d'accord mais y'a souvent un double discours vraiment lourd et qui revient de temps à autre. J'avais également lu des commentaires du genre "le prochain Bioshock ne se passe pas à Rapture, c'est nul." Seulement c'est certainement les même mecs qui auraient dit "encore à Rapture !" si Bioshock 3 se serait passé dans la ville submergée. Tout comme toi j'accepte les changements et je reconnais les points négatifs du nouveau Hitman. C'est ce double discours qui me dérange chez certains.

Ouais mais là ça sent quand même pas mal le syndrome "forums de JVC". :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Jan 2013, 23:38

Complètement mais malheureusement ça montre la connerie de certains gamers et de ces doubles discours. Dès que je lis ça, j'en envie donner des claques. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mar 29 Jan 2013, 00:05

Ouais, y a beaucoup de joueurs bien cons quand même.
C'est comme les sois disant puristes de Deus Ex qui ont craché sur DE Revolution à cause de ses nouveautés de gameplay. Le jeu a évolué, pas toujours en bien, mais globalement, les nouveautés étaient les bienvenues. Malgré tous les ajouts, le concept, lui, restait intact, et c'est ça l'important.
Beaucoup de joueurs sont complètement bornés, et sont incapable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise évolution. Une bonne évolution, c'est quand t'as plein de nouveautés, mais qui ne trahissent jamais l'esprit du jeu d'origine.

Pour le cas Hitman, les évolutions sont globalement réussies, car on conserve toujours cette multitude de possibilités malgré les évolutions de gameplay. Par contre, le système de scoring, ça ça va complètement à l'encontre du trip infiltration. Un peu casse couille de voir que le jeu note chacune de nos actions, comme s'il nous disait que certains choix ne sont pas les bons, ce qui peut tendre indirectement à tenter la ou les approche(s) les plus gratifiantes SELON LE JEU. Et franchement, ça casse un peu les couilles de voir un beau "-1500 points" lorsque l'on décide de liquider notre cible avec notre flingue. Y a des fois où c'est tout aussi grisant et jouissif, et on en ressort satisfait en terme d'expérience de jeu. Sauf que le jeu, lui, nous dit que c'était pas bien de faire ça. FUCK OFF !!
Mais bon, en faisant abstraction de ça, ça reste un jeu méga trippant, et fidèle à l'esprit d'origine.

Quant à GTA 5, je comprends pas que certains, voire beaucoup, prennent d'un mauvais oeil le coup des 3 personnages. Au contraire, je trouve que c'est de loin la chose la plus excitante du projet, et ça ne dénature en rien le concept de la série, bien au contraire. Plus de persos = plus de possibilités, et donc plus de liberté. C'est pas ce qu'on demande à un GTA peut être ? Si la chose est bien faite, on pourra clairement parler d'évolution positive. Quant au coup du développement des personnages et du scénario, rien à foutre perso, j'ai jamais joué à GTA pour son histoire, et je me suis jamais attaché à aucun des héros.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 29 Jan 2013, 00:06

Perso, le scoring dans Hitman Absolution, je l'oublie tout simplement. Rien à battre si c'est pas bien d'utiliser son gun. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 29 Jan 2013, 00:10

Alegas a écrit:Perso, le scoring dans Hitman Absolution, je l'oublie tout simplement. Rien à battre si c'est pas bien d'utiliser son gun. :mrgreen:

Sauf que le récap en fin de mission, il te pète bien à la tronche, en mettant bien en évidence tout ce que t'as manqué, foiré, mal fait. Ca m'éneeeeerve ! Je peux comprendre que ça en motive certains, mais moi ça me soule.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Jan 2013, 00:19

Au début je m'en foutais du scoring aussi puis au final je me basais beaucoup dessus à la fin pour assassiner silencieusement ma cible au détriment de reprendre parfois 10 à 15 fois un passage. Je pensais que ça m'aidait mais au final ça m'a un peu flinguer la fluidité du jeu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Mar 29 Jan 2013, 13:48

comICS-soon a écrit:Oué parce qu'elle est trop petite cette map :mrgreen:

J'avais entendu parler d'une map pour GTA 5 qui serait aussi grande que celle de GTA 4, GTA San Andreas et Red Dead Redemption réunies :love:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante