_Jeu_ Poker en ligne - Tournoi

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Bik » Jeu 10 Jan 2008, 21:08

Kevinver a écrit:Moi ca me derange de mettre 10€

Faut lire que ca ne te dérange pas je pense :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar toto23_54 » Jeu 10 Jan 2008, 21:15

Bik a écrit:
Kevinver a écrit:Moi ca me derange de mettre 10€

Faut lire que ca ne te dérange pas je pense :wink:

Ah oui j'ai mal lu ...

On fais un poker 100% gratuit ? :lol:
toto23_54
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Kevinver » Jeu 10 Jan 2008, 21:29

Oui dsl, ca me dérange pas de mettre 10€ sur la table, comme ca me dérange pas de le faire gratos pour le fun, tant que je joue...

De toute façon, c'est juste un investissement de quelques heures ces 10€ 8)
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zirko » Jeu 10 Jan 2008, 21:41

Kevinver a écrit:
De toute façon, c'est juste un investissement de quelques heures ces 10€ 8)

T'as raison avec moi tu les perdrais en quelques minutes. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar mica » Jeu 10 Jan 2008, 21:49

dès que vous jouez en ligne (poker, belote, tarot, dessiner c'est gagner :lol:), prévenez moi je suis partant!
Image
Image
mica
Gandalf
Gandalf

Messagepar Bik » Jeu 10 Jan 2008, 21:53

idem :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar birdy » Jeu 10 Jan 2008, 23:47

Je vais chercher sur le Net un moyen pour faire une table privée avec et sans argent car je pense que cela doit être faisable. Et puis j'aimerai bien plumer le Bik :x

cinephage a écrit:Je ne sais pas jouer au poker. :oops:

Poker Coach avec Patrick. Sans rire, c'est l'idéal pour les néophytes et les débutants 8)
birdy
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Jeu 10 Jan 2008, 23:55

tapez poker sur wikipedia, vous aurez plus que sur poker coach :lol:

Apprendre seulement les règles ca met 10 minutes, c'est vraiment pas compliquer.
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar birdy » Jeu 10 Jan 2008, 23:57

Avoue que tu l'as acheté le DVD par curiosité ? :lol:
birdy
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Jeu 10 Jan 2008, 23:59

birdy a écrit:Avoue que tu l'as acheté le DVD par curiosité ? :lol:

Oui je l'ai eu, c'est pour ca que je trouve que c'est pas terrible, j'etais déçu, c'est juste les règles, c'est gratos sur le net quoi.
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar birdy » Ven 11 Jan 2008, 00:01

C'est vrai que c'est pas terrible mais au moins il a le mérite de bien expliquer les grandes lignes
birdy
Predator
Predator

Messagepar Bik » Ven 11 Jan 2008, 18:34

Me plumer Birdy ? :lol: Reve !!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Ven 11 Jan 2008, 21:15

"Quelques minutes pour apprendre les règles et toute une vie pour maîtriser le jeu" disait l'autre. Je vais faire un rapide résumé des règles du plus populaire et facile des poker, le Texas Hold'em.

Prenons le cas d'une table de six joueurs. Un donneur (Dealer) est désigné par tirage. Avant de donner, les deux joueurs à sa gauche doivent mettre les deux mises de base déterminées à l'avance, disons 1$ pour le premier (Small Blind) et 2$ pour le deuxième (Big Blind, qui est toujours égal à Small Blind x2). Une fois les mises placées, le donneur donne 2 cartes par personne et le premier tour commence.
Image

But
- Dans un tournoi, le but est de finir 1er en éliminant l'un après l'autre ses adversaires.
- Dans un cash game, le but est de ramasser le plus d'argent possible à ses adversaires.
- Dans tous les cas, tout se joue à chaque donne. Sauf égalité, il n'y a qu'un seul gagnant par donne: il faut soit avoir une meilleure main que ses adversaires, soit s'arranger pour qu'ils se couchent tous.

Les mains
Une main est composée de cinq cartes. Au quatrième et dernier tour (voir plus bas), le dealer aura posé successivement cinq cartes visibles pour tout le monde. Chacun devra alors faire sa main avec les 7 cartes dont il dispose (soit les 5 communes et les 2 personnelles). Voici le tableau de valeur des mains :
Image

Pour que les choses soient claires, un brelan de 5 par exemple battra une carte isolée, une paire, une double paire et un brelan inférieur (brelan de 3 par exemple), et sera battu par un brelan supérieur (brelan de valets), une quinte (aussi dite "suite"), une couleur (Flush), un full, un carré et une quinte flush.

Premier tour (pré-Flop)
Image
Le joueur placé à gauche du Big Blind commence. Chaque joueur a trois possibilités de jeu :
- suivre/checker, qui consiste à poser la même somme que le joueur à sa droite, dans ce cas 2$
- relancer, toujours par un multiple du Big Blind
- se coucher, soit quitter le tour de jeu.
Dans notre cas, Jagger se couche car il ne croit pas en ses 2 cartes, et Pokibrat relance de 2$ car il pense pouvoir faire une bonne main. Nell décide de suivre les 4$ (2$+2$). DelBiero trouve trop cher et se couche. Kenny, qui a déjà sa mise de 1$, choisit de compléter avec 3$, et Jake, qui a un jeu de merde, se couche en abandonnant ses 2$ (il ne peut pas les reprendre).

Il ne reste donc plus que 3 joueurs pour le deuxième tour, tout l'argent sur la table est rassemblé et forme le Pot (qui est de 14$).

Deuxième tour (Flop)
Image
Le Dealer révèle les 3 premières cartes communes (appelées Flop). Chacun a déjà un peu plus d'idée sur la main finale qu'il peut espérer. Avec cet exemple, le 3 et 4 peut suggérer une suite, la dame une paire ou un brelan habillé, et les deux coeurs une couleur.
Au deuxième tour, le premier joueur à parler est celui juste à gauche du dealer, soit Kenny. Il a justement deux autres coeurs dans ses mains, il espère donc toucher un cinquième coeur sur le troisième ou quatrième tour. Mais comme rien n'est sûr, il ne veut rien miser pour le moment et décide de "checker".
C'est au tour de Pokibrat de parler. Si il check et Nell aussi, il n'y a pas de mise pour ce tour et on passe au tour suivant. Mais il a une dame parmi ses deux cartes, ce qui avec le Flop lui fait une paire. Il relance donc de 2$ (le minimum possible, le Small Blind n'existe qu'au premier tour) dans le but que ceux qui n'ont pas trop d'espoir rechignent à payer et se couchent.
Ce n'est pas le cas de Nell, car il a 5 et 6 de trèfle, et entrevoit la possibilité d'une suite. Ces 4 cartes s'appelent une "suite par les deux bouts", car il peut compléter par un 2 ou un 7, ce qui augmente considérablement ses chances de réussite. Couillu, il relance de 10$.
C'est à nouveau à Kenny de parler, et il trouve trop cher de devoir payer 12$ pour voir la carte du tour suivant, surtout que Pokibrat risque de sur-relancer et que ça peut durer, peut-être même jusqu'au tapis (=miser tout ses jetons). Il choisit de se coucher, les laissant en tête-à-tête.
Pokibrat veut seulement suivre et paie les 10$ de plus, ils ont donc misé chacun 12$ et le Dealer peut donner une carte supplémentaire.

Troisième tour (Turn)
Image
Une deuxième dame apparaît sur la table, ce qui fait un brelan haut pour Pokibrat qui jubile. Confiant dans ses chances de gagner les 38$ du Pot, il mise à son tour 10$. Nell se doute alors que Pokibrat possède un brelan, ou seulement deux paires, ou peut-être même qu'il n'a rien et bluffe. Comme il ne sait pas où est sa femme ce soir, il risque 10$ de plus dans le jeu. Le Dealer donne la dernière carte, qui est...

Quatrième tour (River)
Image
... un 7 !!! Nell se retient de sourire, sa main est sûrement la plus forte. Le seul risque qu'il coure, c'est que Pokibrat ait une paire de dames en main, ce qui lui ferait un carré et le battrait à plate couture. En effet, pas de couleur possible et les statistiques d'un full ou d'un carré sont très faibles, surtout qu'il a joué comme s'il avait un brelan. Il médite donc sur sa tactique en attendant de voir le coup de Pokibrat.
Pokibrat continue dans sa lancée et relance de 20$, histoire d'effrayer son adversaire et de récolter les 58$ en jeu. Il fronce les sourcils quand Nell annonce "Tapis" (All-in). En détaillant la Rivière, il voit une possibilité de suite, ce qui expliquerait ce geste, mais il penche plutôt pour un bon vieux bluff car Nell misait déjà gros alors qu'il ne pouvait pas avoir de suite en main. Il décide donc de payer, et se met lui aussi au tapis. Les joueurs doivent montrer leur carte, Pokibrat le premier (il est à gauche du Dealer).

Il montre son brelan avec un ricannement et tend la main vers le pot, s'attendant à ce que Nell cache ses cartes (s'il a une main plus faible, il n'est pas obligé de la montrer). Son visage se décompose quand il découvre le 5 et le 6 de Nell, qui ramasse les 400$ avec un sourire de satisfaction. Il restera quelques secondes le regard dans le vide, encore sous le coup de ce "bad beat" (main perdante contre toute attente).
Image

Dans ce cas, les deux joueurs ont chacun 200$, le perdant sera donc éliminé car il n'aura plus de jeton, mais si le perdant avait plus de jetons que le gagnant (mettons 300$ contre 200$), il ne paierait que le tapis du gagnant, soit 200$, ce qui lui laisserait 100$ en poche. De plus, en cash game, un joueur plumé a la possibilité de racheter des jetons pour poursuivre la partie, ce qui n'est pas le cas en tournoi : un tapis perdu est éliminatoire.

Suite à ce duel passionnant, le Dealer déplace le bouton (jeton indiquant le Dealer) vers sa gauche. Kenny devient le donneur du jeu suivant, Jake le Small Blind et Jagger le Big Blind.
Pour que le jeu ne dure pas trois siècles, les Blind doublent à intervalle régulier, toutes les dix minutes par exemple, ce qui au bout d'une heure fait des Blinds de 64$/128$. Venir en jeu devient alors très risqué.

Voilà quelques bases qui devraient permettre de comprendre une partie. J'aime bien le Texas Hold'em, j'y joue plusieurs fois par semaine en ligne sur PKR (avec argent) et Poker Academy 2 (jetons-valeur) et parfois IRL avec 5-8 potes.
Si un BandofMoviesien organise une partie, j'aimerais en être !!! :wink:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Ven 11 Jan 2008, 22:37

Merci à toi, je me suis amusé.

Sinon, je n'ai jamais touché au poker fermé. :oops: C'est le même principe mais on paie pour recevoir ses propres cartes sans qu'aucune ne soit visible de tous, c'est ça ?
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar birdy » Ven 11 Jan 2008, 22:59

Pour le moment, nous avons 9 personnes qui sont prêtes à jouer :
birdy
Kevinver
zirko
nicofromtheblock
Bik
toto23_54
mica