[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 09:37

ben d'alleuir je prefere largement celui la a cruising

bien vrai pour louis gosset :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 09:40

C'est con d'ailleurs parce qu'il est bien Gosset ici, je l'avais jamais vu bien joué, ça fait drôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 10:40

Heatmann a écrit:putain les boules ta note au 7 mercenaire , me suis pris le coffret aussi :(


Bon le 3 c'est un petit 6 et le 4 c'est un gros 6 :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 14:49

aaah bah nickel ! par contre toujour pas ce matin dans la boite aux lettres :( Van cleef il a le role principale ou pas , il est bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 15:24

Oue rôle principal et il fait du Van Cleef :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 15:41

:bluespit: :bluespit:

en effet ca sent le 6 qui deborde meme un peu la :super: j'espere l'avoir demain
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hitman (1998) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 18:30

Hitman Stephen Tung - 1998

Image


Les "polars" de Jet Li c'est vraiment pas la joie, ici c'est moins bon que The Defendermais meilleur que Master. Ici c'est donc un mélange de comédie ( Eric Tsang est dans la place ) et d'action malheureusement l'action est ici pas spécialement génial, c'est à peine dans la moyenne de Jet Li.
Le pitch c'est donc un mystérieux tueur qui a sa tête mise à prix par des méchants japonais et on va suivre Eric Tsang un petit escroc qui va prendre sous son aile un Jet Li qui débarque du continent, à ça on rajoute Simon Yam en flic et on a un trio d'acteur qu'on aime bien voir dans une histoire où tout le monde est à la recherche du mystérieux tueur.
C'est un peu longuet et vu ce que ça raconte ça dure bien 10 minutes de trop en plus c'est pas très généreux en action, avant le climax final de 10 grosses minutes faut se contenter de petites scènes de 5 minutes grand max.

ImageImageImageImage


Niveau combat c'est donc du Jet Li light, il a déjà été bien meilleur et surtout il a déjà été bien mieux mis en valeur parce que là limite on donnerait les scènes d'action à Tsang ce serait la même chose, bon j'exagère un peu mais franchement pour du Jet Li c'est quand même le minimum syndical, la meilleure séquence d'action du film c'est même pas avec lui mais c'est Simon Yam quand il débarque avec son shotgun ( gros bonus là ), le combat contre le gweilos armé de laser qui aveugle Jet Li c'est marrant 30 secondes mais malheureusement ça dur trop longtemps, on est loin des meilleurs combats de Jet Li.
D'ailleurs finalement ce qui fonctionne le mieux dans le film c'est l'humour, bon ça se regarde pour le trio d'acteur mais l'action est malheureusement trop quelconque.

5/10
Critiques similaires
Film: Hitman (1998)
Note: 6/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Lun 28 Jan 2013, 18:35

Bon bah je le matterai en dernier. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 28 Jan 2013, 18:51

Oh putain j'ai The Master en cale :chut:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Soldat Bleu - 6,75/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 23:11

Soldat Bleu Ralph Nelson - 1970

Image

Image


Le western le plus hardcore de l'histoire, quand on regarde le réal et son précédent western : La Bataille de la Vallée du Diable, rien ne laissait présager un tel morceau de barbaque, d'ailleurs fait rare ( unique ? ) pour un film des 70, le film s'ouvre sur son classement ( R pour le coup ).
Le film relate donc le massacre de Sand Creek où la cavalerie a littéralement massacré un village Cheyenne dans son intégralité, c'est un morceau sombre de l'histoire US qui jusque là n'avait jamais été traité frontalement ( et limite même c'est un passage qu'on passait sous silence ) et le parallèle avec le Vietnam ( et le massacre de My Lai )est ici évident, alors pour le coup c'est donc romancé avec une histoire qui va malheureusement s'attarder sur 2 personnages pas très finement écrit ( les blagues après le massacre d'intro c'est pas la meilleure idée qui soit ).
Après une intro choc où une petite escouade se fait massacrer, on embraye sur errance picaresque ( de plus d'une heure ) de 2 perso que tout oppose et c'est là que le bat blesse c'est beaucoup trop caricatural, alors si le perso de Candice Bergen est quand même marrant il n'est pas du tout crédible ( elle est trop tout ) et puis le soldat naïf il est quand même bien gratiné, bon leurs pérégrinations sont pas chiante, çà se laisse suivre et on sourit souvent mais bon on est jamais touché par la relation qui est entrain de s'installer et le coté naïf du soldat est quand même un peu soulant à la longue, même si ça sert le propos du film ( on comprend très bien où veut en venir Nelson ), ce coté buddy movie peut rebuter.
Le film aurait été meilleur à mon avis en essayant aussi de donner le point de vue indien, genre le chef indien qu'on voit au début et à la fin, ça aurait été bien de lui donner un rôle plus important.

Le massacre final est donc bien choc et on nous évite rien : meurtre d'enfant plein champ, femme qui se fait couper les seins, le chef indien qui se fait massacrer dans les éclats de rire et vu ce qu'on nous montre on est bien content que Nelson finalement ne s'attarde pas tant que ça dessus. Ce que j'ai surtout bien aimé c'est que Nelson ne tombe pas dans le piège du gentil indien contre méchant soldat, si le massacre final est clairement montré comme quelque chose d'abject, l'intro est quand même sans concession avec les Cheyennes massacrant sans pitié la petite escouade.

ImageImageImage


C'est bien réalisé avec un chouette scope mais c'est pas non plus un monument de mise en scène ( certains passage aurait gagné a être plus travaillé genre la mini traque de Pleasance ), le film profite heureusement des magnifique décors naturels avec un scope qui offre donc une profondeur de champ immense, bon après ici on peut pas vraiment parler de scènes d'action car l'intro et la fin c'est surtout des massacres donc on ne s'attarde pas trop sur la forme ( même si l'usage des ralentis est ptet un poil abusé et le que le piétinage du drapeau ricain est peu lourd et pas forcément utile à ce moment là ).

Candice Bergen est un peu trop dans le surjeu mais bon elle livre quand même une prestation marquante grâce à une énorme présence, Peter Strauss au début j'avais vraiment du mal avec ce rôle de soldat un brin gogol quand même mais bon heureusement son personnage s'affirme et ça va mieux par la suite, Donald Pleasance par contre j'ai pas trop aimé, je l'aime bien en général mais là lui aussi est dans le surjeu ( en plus il en rajoute bien sur le look pour bien faire comprendre que c'est un méchant trafiquant d'arme ).

La BO j'en ai déjà aucun souvenir ( c'est moche de vieillir enfin c'est pas bon signe quand à sa qualité quand même ) par contre la chanson qui ouvre de le film est vraiment excellente.
Film qui a clairement une place importante dans l'histoire mais bon après j'ai quand même des réserves sur le déroulement de l'histoire et l'acting donc pour moi c'est loin d'être un des chef d'oeuvre du genre mais c'est clairement un film à voir, après on va ptet me trouver dur sur la note mais franchement j'ai regardé ça sans beaucoup d'implication et d'intérêt.

6,75/10
Critiques similaires
Film: Soldat bleu
Note: 8/10
Auteur: Count Dooku
Film: Soldat bleu
Note: 7,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Soldat bleu
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Soldat bleu
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Soldat bleu
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:14

Tu penses que ça peut me plaire ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 23:15

M'étonnerait que tu mettes plus que moi ou Heatmann, franchement y a un gros emballement pour ce film, tout ça parce que c'est hardcore, mais ça oublie l'essentiel, raconter une histoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:17

Le fait que ce soit très porté sur la population indienne m'attire pas mal, mais ouais pour le coup ta critique me refroidit un peu même si je sais que t'as tendance à noter dur sur les western.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 23:19

a mon avis il a quand meme plus etre receptif au millieu du film que nous :mrgreen:

nan mais c est clairement a voir , l intro et le final ca FAIT le film et il s oublier pas , mais la long heure au millieu est vraiment ecrit a l'arrache , c est meme tres facile de caracteriser ce duo de cette maniere , surtout que le reste du film avait un propos si serieux , lourd et intelligent , il y avait pas besoin d en remetre une couche avec un clash entre le bonheur est dans le pre et la compassion de l autre face aux horreur de la gueurre

de toute facon ca vaut bcp moin que open range donc tu voit bien ... :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Jan 2013, 23:19

Euh c'est pas du porté sur la population indienne, on montre juste leur extermination à la fin du film, jamais le film ne montre leur point de vue ou leur donne des scènes et ça c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO