* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Alegas » Dim 27 Jan 2013, 16:25

On avais jamais fait cette combinaison de souvenir. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 16:27

Killbush a écrit:Rho le sketch au prochain BoMcast : Scalp et Alegas contre Logan et moi, welcome to the twilight zone :eheh:

Tu oublies le bonus coréen : il lui donne la même note qu'à Morsures.

Voyons voir : le même film réalisé par un mec qui s'appelle John Smith ou David Jones, ça donne 4 :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 27 Jan 2013, 16:32

Bah non, comme je l'ai dit on reconnaît que très rarement la patte de Kim Jee-woon. Franchement, ça aurait été réalisé par un yes man, ça aurait été la même chose à quelques scènes près.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 16:42

Alegas a écrit:The Last Stand : 6/10

Je vais me sentir un peu seul sur ce coup là, je pense. :chut: C'est clairement pas ce qu'on pouvait espérer de mieux, on reconnaît que très rarement la patte de Kim Jee-woon, mais en l'état c'est jouissif et jamais chiant, c'est bien là ce que j'étais venu chercher principalement.

ben non pas seul , tu a pas vue ma note et avis ? et scalp est pas loin de nous non plus :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 27 Jan 2013, 16:44

J'avais vu celle de Scalp mais je savais pas que tu l'avais déjà vu toi aussi. Bon ça va alors, mon moment de solitude est passé. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 16:47

rien que pour toi , vla mes posts depuis hier apres avoir vue le film :super: ;

Heatmann a écrit:Image

Le Dernier Rampart : 5.75/10

Heatmann a écrit:voila , exactement .

clairement la moyenne , oui biensure . apres y a plein de pti truc qui chiffone vraiment tout le long oui ( et je comprend ce que tu dit ou meme killbush , le film on peut facilement le demonter en prenant 12 000 argument no probleme ) mais bon pour moi y a aussi plein de truc qui fonctione et font plaisir , alors bon c'est une petite deception , c'est guere ambitieux , mais une serie B ni plus ni moin qui fait a peut pret tout ce que les autres serie B recente ou olides "a la con" font , bien bien meilleur que collateral dammage , a 1000 lieux de l aube du 6em jour.
ca vaut le tolerence zero de rock sur certain point , le depasse sur d autre , enfin bref ouai je suis entre 2 eaux .

Heatmann a écrit:ben pas tent que ca non , alors oui je suis decut , mais j'ai bien plus pris de plaisir la devant que devant dredd par exemple , donc bon jme pose pas trop de question .
c'est un "petit" retour oui , mais sinon y a quand meme de moment qui mon fait plaisir et arnie le 1er , j aime bien ce style de vieux sheriff qui y va encore , on dirait clint qui a fait un peu le dirty harry de trop mais crache encore par terre .

apres bon le nom du real oui il fait pas grand chose mais apres tout c'etait limite un bonus qu'il soit la , en l'etat c'est pas immonde et pis j'ai jamais ete du genre a scruter tout sur la technique comme disait trigado l'autre jour .

j'ai pas envie d'etre mechant pour la simple raison que a part quelque deception ici et la surtout du a l attente et idee que je me fesait du film ( parcque enfait c est juste un tout pti actioner polar qui a coute la misere de 30 million a partir d un script deja ecrit qui trainait pour le 1er big guy qui le voulait ) et que tout le long j'attendais de voir vraiment une bouse et finalement ca ma relativement plue , mais bon moi je pense que je regarde ca avec un oeil bcp bcp moin critique ou qui se veut objectif que tout le monde , je marche au plaisir pris et feeling devant le film :wink:

des truc comme le doom de the rock ou sont tolerence zero ou get carter de sly ca a du etre bien traiter de grosse bouzasse aussi a leur sortie , et moi je les apprecie .
peut meme aller a 6 d ici ma critique pour etre proportionel sur mon bareme :super:

Heatmann a écrit:perso je serait donc plus genereux et je sais ca me fait bizarre j ai l impression que tout le monde attendais une bombe bourrine ou alors un vrai film ecrit et tout ( alors oui je suis d accord , DECEPTION , ok ) mais bon au final que le script soit en mousse et les perso stereotyper , ben franchement ca se retrouve quand meme dans plein d'arnie qu'on kiffait avant quoi

bon ca pioche un peu dans la next gen mais perso j'ai bien aimer prendre mon temp dans la ville avec arnie en sheriff rouiller et sa bande de bras casser , les interlude avec la voiture too fast c'est un peu con mais bon moi j aime fast & furious donc jpeut pas dire que j ai pas aimer , whitaker lui il fait pareil que rosario dans unstoppable , ca reste classique et previsible mais pas forcement a degeuler .

pis le final je m'attendais tellement a etre decut et chercher ou c'etait pourri que finalement j'ai quand meme bien aimer ces 30 min en roue libre avec pas mal meme de moment tres sympa , genre le final sur le pont , putain c est dommage que autour le cadre soit si moche mais j ai kiffer arnie qui pose la veste et y va aux main , pareil pour les head shot et le sang , ca ma suffit .
enfin , je pense qu on voit tous la chose different
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 27 Jan 2013, 16:53

Bah globalement d'accord avec toi. C'est sur, on aurait pu attendre un truc bien orienté western, avec plein de références visuelles, mais en l'état bah je trouve vraiment pas que le film est une daube même s'il est pas dénué de tout défauts. C'est du divertissement réussi dans l'ensemble, et c'est le minimum que j'attendais pour le passage de Kim Jee-woon aux States.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 16:55

ben la derniere demi heure on a quand pas mal d imagerie et ambiance neo western quand meme , ca clash avec fast and furious style mais en ville et la bande a arnie c'est clairement orianter neo western avec meme pas mal de clin d oeil a High noon , ouai ca aurait du et aurai pue etre bien mieux mais ca va ca reste sympatoche avec meme pour ma part quelque franc bon moment qui font plaisir
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 27 Jan 2013, 16:57

Y'a des moments j'étais avec un big smile devant l'écran. Le coup de la mémé, le bus scolaire qui arrive, le headshot en plein vol, etc...
Par contre, le coup de la taupe ils auraient pu éviter, comment ça set à que dalle ce truc.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 16:59

la meme moi j ai pas plus rigoler que ca , mais j ai bcp aimer le bus scolaire ouai , le "i'm the sheriff" ou le " i'm undercover" :eheh: tout les head shot et le sang en general ou meme des moment tout simple comme arnie qui va au dinner commander sont ommelette , bref pour moi c est arnie version clint presque
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 27 Jan 2013, 17:12

C'est pas impossible que je mette 6 finalement :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 17:23

qu'est ce que j'avais dit hein 8)

Heatmann a écrit:peut meme aller a 6 d ici ma critique pour etre proportionel sur mon bareme :super:

en plus c est jamais chiant quoi , les 1h30 passe d un coup
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Dim 27 Jan 2013, 18:21

Mais carrément, ça remplit très bien le cahier des charges quoi.

Sinon : Zero Dark Thirty : 8,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Dim 27 Jan 2013, 18:32

Scalp a écrit:C'est pas impossible que je mette 6 finalement :mrgreen:

C'est la scène où Schwarzie et Guzman jouent à CSI dans le jardin qui te fait monter la note ? :eheh:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 27 Jan 2013, 19:11

Non celle où Stormare sort son vieux colt :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante