L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar nekosan » Jeu 24 Jan 2013, 09:37

Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Jan 2013, 10:06

Ah ben finalement Nintendo craque pour les compiles HD aussi :mrgreen:
Wind Waker, le meilleur Zelda :love: Je trouve qu'il a gardé son charme et le refaire en HD ça modifie le cel shading. Mais c'est bien plus coloré et plus beau, ça me donne envie d'y rejouer et de tester cette version Wii U :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Jeu 24 Jan 2013, 13:30

Sauf que y a pas de compile vu qu'il est seul et que il n'y a pas de cell shading vu que les graf sont entierement retravaillé.
Mais sinon oui la nouvelle fait plaisir.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Ven 25 Jan 2013, 20:50

Et merde la vidéo du nouveau Monolith, faudra que j'achète une Wii U un jour ou l'autre (et elle ne tournera que pour 3/4 jeux, comme la Wii :| ).
Tout ça pour un truc qui exploitera pas la mablette (tant mieux cela dit) et qui tournerait sans problème sur PS3...
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Dunandan » Sam 26 Jan 2013, 12:58

Ah ouais sympa la dernière vidéo :shock:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Dim 27 Jan 2013, 03:53

Count Dooku a écrit:Et merde la vidéo du nouveau Monolith, faudra que j'achète une Wii U un jour ou l'autre (et elle ne tournera que pour 3/4 jeux, comme la Wii :| ).
Tout ça pour un truc qui exploitera pas la mablette (tant mieux cela dit) et qui tournerait sans problème sur PS3...

Pourquoi on a pas encore vu de jeux de ce niveau sur ps3 alors?
De plus le gamepad il y a de grande chance qu'il y ai une version sony ,autre question en quoi c'est peu etre mieux que le jeux n'exploite pas le gamepad?(alors que c'est un plus non negligable)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Dim 27 Jan 2013, 14:24

Je ne vais pas me prononcer plus longuement sur la qualité technique de ce nouveau projet Monolith, vu le peu qu'on en voit dans cette courte vidéo, mais à première vue ça me semble tout-à-fait réalisable sur PS3. C'est vaste mais assez dépouillé (work in progress oblige, sans doute), et puis surtout ça me fait penser au rendu de Xenoblade en HD sur émulateur. La PS3 (ou la 360) ont tout de même montré leurs capacités en matière d’environnements gigantesques avec Skyrim.
Mais en matière de RPG japonais, c'est clair qu'on n'a rien eu de tel sur cette génération (peut-être Versus XIII, s'il sort un jour...). C'est bien simple, Monolith est le seul a avoir proposé des environnements aussi vastes dans un JRPG, malheureusement c'était sur une machine qui ne permettait pas de retranscrire au mieux la qualité de leur travail. Mais là ça nous renvoie à l'effondrement général du jeu vidéo japonais, et du JRPG en particulier, vaste sujet s'il en est! ^^

Pour ma remarque sur le gamepad, c'est juste parce que Xenoblade n'utilisait pas la Wiimote, donc on peut supposer qu'il en sera de même pour celui-ci (quoique la tablette est moins intrusive dans le gameplay). Et quand un jeu est pensé pour un gameplay classique, j'estime qu'il est préférable de ne pas inclure de force des fonctions dont il n'a pas besoin, sinon c'est juste pour avoir des fonctions gadgets, quand ça ne vient pas carrément parasiter le gameplay (cf Donkey Kong Country Returns et ses roulades en secouant la Wiimote...).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Kakemono » Ven 15 Fév 2013, 22:05

L’histoire du jeu vidéo est à vendre sur eBay
30 ans de collection. 330 consoles. 7000 jeux. 555 000 dollars. :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 15 Fév 2013, 22:07

Quand tu vois les pièces de collection qu'il a, le prix doit être honnête. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 01 Mar 2013, 11:33

zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Mar 2013, 19:24

"Selon une source qui s'est épanchée auprès du site videogamer.com, Electronic Arts aurait fait arrêter le développement de Dead Space 4 chez Visceral Games suite aux ventes décevantes du troisième épisode, qui n'auraient pas atteint l'objectif fixé. EA aurait donc rendu une petite visite à Visceral Montreal pour informer l'équipe de l'arrêt du projet et du plan de restructuration du studio, qui aurait, paraît-il, fermé.

Cette source en dit d'ailleurs également un peu plus sur les conditions du développement de Dead Space 3, qui ne se serait pas déroulé sans heurts. Le jeu aurait en effet failli être annulé et l'équipe aurait aussi eu à faire face à des coupes constantes dans le budget. Electronic Arts souhaitait également que le jeu intéresse une audience plus large, et conseillait donc d'axer le titre vers l'action plutôt que de se contenter du survival-horror du premier épisode. S'il ne s'agit que de rumeurs, on ne jouera pas pour autant les surpris, puisque le président d'EA Labels lui-même avait déclaré que Dead Space 3 devrait atteindre les 5 millions d'exemplaires vendus pour que la série puisse survivre, étant donné le coût de développement particulièrement élevé d'une telle licence. Aucun chiffre de ventes officiel n'a pour l'instant été révélé pour Dead Space 3."

source : JV.com

Merci EA :x
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 05 Mar 2013, 20:12

Perso ça m'énerve pour les devs, encore pris pour de la merde, mais d'un autre côté je me dis qu'au moins EA arrêtera de torturer cette série. Je suis content qu'ils se soient rammassés sur DS3.
Tyseah

Messagepar Tom59 » Mar 05 Mar 2013, 20:23

Ils sont marrants quand ils disent "faut toucher un plus large public, alors on part sur l'action et on laisse le survival horror" ... Ils n'ont récolté que ce qu'ils ont semé EA. A trop faire évoluer une série dans un domaine qui n'est pas le sien à la base, les ventes s'essoufflent et après on arrête la série. Certaines franchises ont plus ou moins bien réussi le passage (Resident Evil s'est vu revivre grâce au n°4 mais après, la série recommence à s'enliser ...) mais visiblement EA a préféré arrêter le massacre ... J'aurai préféré qu'ils arrêtent le développement et qu'ils gardent Visceral Games sur un autre projet ...

Après, la news n'est pas confirmée par EA (même si ça ne saurait tarder je pense) mais ça me fait mal pur une équipe aussi talentueuse ...
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mar 05 Mar 2013, 22:14

Que cette news soit réelle ou pas, une chose est sure : Dead Space 3 est un échec commercial !
Tom59 a bien résumé ce que tous les fans pensent : on a là la preuve que la stratégie du "toucher un public plus large" ne porte pas ses fruits. EA, stoppez les massacres, et laissez les développeurs faire leur travail. C'est CA que les joueurs veulent sur des genres bien particuliers. Le survival horror n'est pas un TPS !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Mar 2013, 10:59

Dernière info. EA ne se prononce pas mais Viceral dément en partie. En gros le studio n'est pas dissolu mais Dead Space 4, c'est pas demain la veille qu'on le verra.
Viceral avait un gros potentiel avec son premier opus. Quelques dèvs voyaient juste en disant qu'ils ne pourraient pas faire un jeu comme le 1 pour la suite de l'aventure, les gamers auraient gueulé en disant "encore dans un vaisseau", encore dans des couloirs" ... Je suis d'accord, l'environnement pouvait évoluer mais là ou je suis consterné c'est qu'ils ont totalement pris un virage à contre sens de la série. Espace trop ouvert, action à gogo, munitions universelles pour les armes ...
Pour faire mon curieux j'ai regardé un let's play du chapitre 1 et j'ai juste pleuré. Le début peut paraitre sympa dans la classe mais 10 minutes après on se retrouve avec Isaak dans la ville à shooter des humain en se plaquant contre des voitures. Tu te crois dans ME 3 quand Shepard dézingue du Cerberus. Alors oui dans ME3 c'est classe mais c'est pas ce qu'on demande à un DS.
EA c'était grave ramassé avec Medal of Honnor Warfighter et avait critiqué la presse disant qu'ils avaient fait exprès de mettre une note de merde et que c'était à cause d'eux que le jeu c'était planté. Une mauvaise fois hallucinante. J'espère qu'ils vont comprendre avec cet échec de DS3 que c'est leur faute si leur licence tombe une à une.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante