* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 18:21

Le quota high kick est respecté aussi, là pour le coup y m'a presque fait autant marrer que celui dans Memories of Murder :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Jan 2013, 18:23

Alegas a écrit:Si. :mrgreen:

Et voilà, on vient de percer le mystère de ta fascination pour le cinéma coréen : ils chantent.

Imagine le jour où ils feront une grande comédie musicale :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Jan 2013, 18:24

D'ailleurs j'annonce un 6 pour Alegas, ça chante et y a de la gamine.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 18:26

On verra bien, je le mate demain. Mais bon c'est clairement pas une grosse attente, le Hindsight qui sort dans quelques jours est bien plus tentant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Jan 2013, 18:31

Max: 4.5/10

Le dernier rempart: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 24 Jan 2013, 20:08

"Un prince (presque) charmant" : 4,5/10 :?
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 22:33

Lincoln : 5,5/10

Merde Spielberg tu chies dans la colle là. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 22:34

Expliques vite fait. De toute façon Spielberg dès que ça touche à l’Histoire il fait n'imp.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Jan 2013, 22:35

ben jvous l'avait dit .......................

Waylander a écrit:Expliques vite fait. De toute façon Spielberg dès que ça touche à l’Histoire il fait n'imp.

t'as pas lue mon avis ? :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 22:38

Bah si mais je veux celui d'Alegas. J'aime recouper les critiques.
Et puis toi t'as aussi dit que le film pourrait monter à la seconde vision. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 24 Jan 2013, 22:39

Alors en gros ça loupe totalement le coche. On attendait un film sur Lincoln (parce que bon Spielberg est sur le projet depuis 2006 quand même) et au final on se retrouve avec toute une campagne sur le nombre de votes nécessaire pour abolir l'esclavage. Le film a toujours le cul entre deux chaises, ne sachant pas s'il doit traiter du sujet global ou le faire d'un point de vue intimiste (toutes les scènes familiales sont intéressantes mais ne mènent à rien). Alors heureusement, on a un DDL super impressionnant (Tommy Lee Jones est pas mal non plus), une photo superbe et quelques très beaux moments dans la dernière heure, mais le film globalement est super mou et comme le dit Heatmann c'est très froid à tel point que tu as l'impression de voir un cours d'histoire de 2H30. Même la compo de Williams va dans ce sens.

Mais du coup, je suis pas étonné de voir qu'il a eu 12 nominations aux Oscars, c'est typiquement le genre de film calibré pour.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Jan 2013, 22:43

Waylander a écrit:Bah si mais je veux celui d'Alegas. J'aime recouper les critiques.
Et puis toi t'as aussi dit que le film pourrait monter à la seconde vision. :mrgreen:

ouai mais ca je le dit tout le temp :eheh: cecit dit celui la y a des jour je descend encore plus , et defois j ecoute et lis d autre vision de la chose et me dit que je le reverrai certainement un jour ....

Alegas a écrit:Alors en gros ça loupe totalement le coche. On attendait un film sur Lincoln (parce que bon Spielberg est sur le projet depuis 2006 quand même) et au final on se retrouve avec toute une campagne sur le nombre de votes nécessaire pour abolir l'esclavage. Le film a toujours le cul entre deux chaises, ne sachant pas s'il doit traiter du sujet global ou le faire d'un point de vue intimiste (toutes les scènes familiales sont intéressantes mais ne mènent à rien. Alors heureusement, on a un DDL super impressionnant (Tommy Lee Jones est pas mal non plus), une photo superbe et quelques très beaux moments dans la dernière heure, mais le film globalement est super mou et comme le dit Heatmann c'est très froid à tel point que tu as l'impression de voir un cours d'histoire de 2H30. Même la compo de Williams va dans ce sens.

Mais du coup, je suis pas étonné de voir qu'il a eu 12 nominations aux Oscars, c'est typiquement le genre de film calibré pour.

ben la a te lire moi j en pense encore moin de bien que toi . Day lewis il ma souler, il la joue trop papy, trop statique , trop iconiser a chaque plan . pis tu la pas trouver totalement a coter de la plaque sally field ?

et serieux ces scene intimiste sur sa famille ta trouver ca bien ?? alors oui deja ca mene a rien mais putain entre sont gosse , le petite , bien mongole et facepalm , madame lincoln qui tient le pentalon et gordon levitt invisible pffff

le final avec le compte de vote au ralentir , faux suspence , tout le monde recompte 2 fois pour etre bien sur et tout le monde pleure et applaudir :roll: :roll:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 22:46

LOOOLLL putain mais les mecs savent pas faire de films sur ce genre de sujet sans verser dans une espèce d’obséquiosité malsaine. :roll: Navrant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Jan 2013, 22:48

et pis encore , le final t'a spielberg qui te fait l assassinat de lincoln via une metaphore qui prend place dans une piece de theatre :roll: c'est bien lourd alors que finir quelque minute plus tot aurait ete plus sobre et intelligent , la ca t en remet bien une belle couche

amistad 2 en plus statique encore
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 22:52

Ouais mais il peut pas faire pire qu'Amistad et la scène du black qui feuillette la Bible et dit " ça parle d'un peuple qui a plus souffert que nous". Cette scène si je pouvais je brulerais la pellicule. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante