Modérateur: Alegas
L'interview des Cahiers laisse entendre que c'est un scénario "complet" dont on peu à peu retiré les scènes, notamment les plus fonctionnelles. Ca se ressent beaucoup à la vision je trouve, notamment parce que c'est un film dont on ne sait pas exactement de quoi il parle, mais qui se définit avant tout parce qu'il n'est pas (= un portait de l'église de scientologie, une relation esclave-maître étudiée sous tous ses angles). Cette modestie est agréable, elle est aussi logique dans le parcours de PTA qui essaie d'éviter les pièges du "grand film", mais je la trouve assez insatisfaisante à la vision (à la première, en tout cas).
->
Milkshake a écrit:J'ai lu aussi sur un autre forum que tout le scénario n'est pas dans le film, donc intrigué de voir ces scènes supplémentaires mais bon PTA c'est pas le genre à refourguer une version longue de ces films.
Mark Chopper a écrit:L'Opéra ne l'a gardé qu'une semaine, sans doute pour faire de la place au festival Télérama.
Quant au Gaumont : 1) Il n'y est pas. 2) Je ne serai pas allé le voir en VF de toute façon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités