* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Alegas » Mer 23 Jan 2013, 22:10

Silver Linings Playbook : 6/10

C'est très sympa mais ça vaut clairement pas une nomination à l'oscar du meilleur film (ou alors un film comme Ruby Sparks mériterait la Palme d'Or :mrgreen: ). Le genre de film qui fait beaucoup de bien, mais qu'on reverra pas forcément.
Par contre, il faut absolument un film entier sur le perso de De Niro, à chacune de ses scènes j'avais les larmes aux yeux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 23 Jan 2013, 22:11

Heatmann a écrit:ben la , la vison de bigelow etait de montrer le fait le plus realiste et complet possible et seul chastain vie au millieu de ces fait , meme la fin est quand meme sans equivoque , c est elle , juste elle , bon je defend pas plus que ca le film mais bon je pense pas que c est ecrit a l arrache en oublier les perso , c etait voulue d avoir que des spectre fonctionel et elle qui domine

ca me fait meme bpc pense a la taupe sur cette aspect

Bah putain, je vais me mater fissa le blu-ray de la Taupe que j'ai reçu hier alors! :D

Grave kiffé ce Zero Dark Thirty. On est loin des fictions politico-fantaisistes qu'Hollywood nous pond à la chaîne depuis quelques années (tu vois Heatmann, j'ai trouvé Mensonges d'état bof et là je mm'éclate!). Jessica, elle vit carrément dans ce film. Son perso est foutrement touchant. Sa vie (et aussi celle de ses collègues), c'est l'histoire d'un sacrifice avant tout. Un choix qui dépasse littéralement l'entendement. Le rythme et le script, je l'ai trouvé parfait. On est comme elle au début, jeté en pâture et un peu largué, puis on recolle les morceaux, puis on est captivé, on commence ensuite à frétiller d'impatience en voyant l'intervention se dessiner et paf, gros panard devant la dernière demie heure. Je pense même l'avoir préféré à Démineurs.

Zero Dark Thirty : 8.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 22:27

Alegas a écrit:Silver Linings Playbook : 6/10

- Le genre de film qui fait beaucoup de bien, mais qu'on reverra pas forcément.

- Par contre, il faut absolument un film entier sur le perso de De Niro, à chacune de ses scènes j'avais les larmes aux yeux.

double +1 sur ca :super:

Jimmy Two Times a écrit:
Heatmann a écrit:ben la , la vison de bigelow etait de montrer le fait le plus realiste et complet possible et seul chastain vie au millieu de ces fait , meme la fin est quand meme sans equivoque , c est elle , juste elle , bon je defend pas plus que ca le film mais bon je pense pas que c est ecrit a l arrache en oublier les perso , c etait voulue d avoir que des spectre fonctionel et elle qui domine

ca me fait meme bpc pense a la taupe sur cette aspect

Bah putain, je vais me mater fissa le blu-ray de la Taupe que j'ai reçu hier alors! :D

Grave kiffé ce Zero Dark Thirty. On est loin des fictions politico-fantaisistes qu'Hollywood nous pond à la chaîne depuis quelques années (tu vois Heatmann, j'ai trouvé Mensonges d'état bof et là je mm'éclate!). Jessica, elle vit carrément dans ce film. Son perso est foutrement touchant. Sa vie (et aussi celle de ses collègues), c'est l'histoire d'un sacrifice avant tout. Un choix qui dépasse littéralement l'entendement. Le rythme et le script, je l'ai trouvé parfait. On est comme elle au début, jeté en pâture et un peu largué, puis on recolle les morceaux, puis on est captivé, on commence ensuite à frétiller d'impatience en voyant l'intervention se dessiner et paf, gros panard devant la dernière demie heure. Je pense même l'avoir préféré à Démineurs.

Zero Dark Thirty : 8.5/10

belle vision de ta part sur le film :super: meme si j'ai quand meme clairement une preference pour hurt qui est bien plus a hauteur d homme et plus de dramaturgie , la froideur lointaine mais touffe de dark thirty me reste grave en tete , pis le score je le trouve enorme et en effet jessica , sont perso et sa perf sont super domanante et aide bcp a avaler ce gros dossier
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 23 Jan 2013, 22:35

Bigelow, elle a les balls qui grossissent de film en film! :mrgreen:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 22:37

:eheh: ouai c'est tout a fait ca

les scene des attentas ca te fait bien baisser la tete dans la salle ,ta l impression que ca pete a coter de toi quoi ( celle dans le resto :shock: ) , pis le decollage des seals de nuit et ce vole d helico je trouve la scene trop puissante
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 23 Jan 2013, 22:47

Ouais, on sent bien l'effervescence au sein des troupes et puis visuellement il y a des plans qui claquent lors de ces passages (je vais bien finir par te faire rajouter un demi point, ça a du bien te parler les quelques minutes qui précèdent l'assaut! :mrgreen: )
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Logan » Mer 23 Jan 2013, 22:54

L'assaut je maintiens que ca a pas trop sa place dans le film, tout le film est du point de vue de Chastain et on perd un peu la dessus. On dirait presque que le fait que l'histoire ai trouvé une fin ai nuit au film, je serais curieux de savoir l'orientation de la fin prévu à la base.
Logan

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 22:55

Jimmy Two Times a écrit:Ouais, on sent bien l'effervescence au sein des troupes et puis visuellement il y a des plans qui claquent lors de ces passages (je vais bien finir par te faire rajouter un demi point, ça a du bien te parler les quelques minutes qui précèdent l'assaut! :mrgreen: )

bon sur le coup et pour le moment je reste a 7.5 , mais depuis le debut et meme dans ma critique je le dit , le film viellit tres bien dans ma tete , il est tres riche et peut etre vue sous plusieur amgle , il a vraiment plein de chose a proposer et tres envie de m'y replonger et le decortiquer et m'y investir de la meme facon que le perso de chastain :super:

le 8 sera pour la 2em vison en bluray a la maison , j aimerai aussi le commentaire audio de la deese bigelow pour avoir quelque un des ces idee derriere certain choix et idee .

sinon ouai toute la camaraderie et apprehention avant que la team de seals s'engoufre dans leur helico furtif c'est du bon moment entre couille mais qui sente l'urgence et serieux du moment , des sentiement meler entre doute , soutient et solitude :love:

vais bien finir pas passer a 7.75 si tu continue :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 22:56

Logan a écrit:L'assaut je maintiens que ca a pas trop sa place dans le film, tout le film est du point de vue de Chastain et on perd un peu la dessus. On dirait presque que le fait que l'histoire ai trouvé une fin ai nuit au film, je serais curieux de savoir l'orientation de la fin prévu à la base.

ben ouai mais c'est justement la que le pouvoir et decision de chastain s arrete , a partir de la , c est la taf des seal , stoo , donc ouai fallait bien le montrer vue ce qui c est passer en vrai
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 23 Jan 2013, 23:02

On a beau connaître l'issue, c'est tout de même super efficace et tendu cet épilogue. A chaque fois qu'ils font sauter une porte, je m'enfonçais un peu plus dans mon fauteuil :shock:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 23 Jan 2013, 23:04

et puis bon TOUT le film c'est la quete et obession de cette nana , on passe 2heur a mettre les piece du puzzle ensemble elle arrive meme a convaincre gandolfini de sa piste , donc une fois que la team de seal y va et qu'elle peut suivre les evenement depuis un poste ben on va quand meme pas couper , c'est sa liberation la , pour ca qu elle craque a la fin
pis ca apporte un poil de changement , "d'action" et fait juste totalement partie du propos du film et sont enjeu
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 23 Jan 2013, 23:13

Zero Dark Thirty => 8,5/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 23 Jan 2013, 23:14

:super: Bien joué, Jack!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Jan 2013, 00:15

Jimmy Two Times a écrit:On a beau connaître l'issue, c'est tout de même super efficace et tendu cet épilogue. A chaque fois qu'ils font sauter une porte, je m'enfonçais un peu plus dans mon fauteuil :shock:

Mouais, j'ai rien ressenti de tout ça perso. C'était bien foutu, mais ça s'arrête là.
Dans le genre "on sait comment ça finit mais on est quand même en stress", la fin d'Argo était bien plus réussie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tarankita » Jeu 24 Jan 2013, 00:23

Django unchained: 09/10
Image
Tarankita
Batman
Batman