Citation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Citation

Messagepar dagokhiouma » Mer 14 Nov 2012, 15:42

même celle obtenue en gagnant à euromillions ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 05 Jan 2013, 18:36

« On peut en effet avoir objectivement raison quant au débat lui-même tout en ayant tort aux yeux des personnes présentes, et parfois même à ses propres yeux. »

-

Il en résulte qu'en règle générale celui qui débat ne se bat pas pour la vérité mais pour sa thèse[...]
-

Il arrive souvent que deux personnes se querellent et que chacune rentre chez elle avec l'opinion de l'autre : elles ont échangé.

-

Un orateur trahit souvent à l'avance ses intentions par les noms qu'il donne aux choses ; prosélytisme= fanatisme ; faux-pas ou escapade= adultère ; mal en point= ruiné ; équivoques= obscénités ; etc....Si l'adversaire est timide ou stupide et qu'on a soi-même beaucoup d'audace et une bonne voix, cela peut très bien marcher. Cela relève du fallacia non causae ut causae (faire passer pour une raison ce qui n'en est pas une).

-

L'exigence de vérité apparaît dès lors comme le cadet des soucis de la plupart des hommes, particulièrement des politiques comme des hommes de communication qui ignorent aujourd'hui jusqu'au nom de la sophistique.

L'art d'avoir toujours raison D'Arthur Schopenhauer
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 07 Jan 2013, 19:18

«  Mon cœur est ouvert à toutes sortes de réalités : il est un verger pour les gazelles, un couvent de moines chrétiens, un temple d'idoles, la Kaaba du pèlerin, les Tables de la torah et le Livre sacré du Coran. Je suis adepte de la religion de l'amour, dans quelque direction que ses caravanes avancent. La religion de l'amour est ma religion et ma voie. »

Ibn Arabi, philosophe et mystique de Murcie, mort en 1240.

" La joie de chercher est supérieure à la satisfaction de trouver, parce que l'espoir subsiste."

Ad-Daqqaq mystique musulman du X ème siècle

"Sidi Boumedienne interdisait toute lecture sur le soufisme à ses disciples, sauf " Les Hikam " de Ibn Ata Illah : il vaut mieux faire directement l'expérience des choses plutôt que d'en avoir une idée préconçue qui pourrait même constituer un voile."

Le meilleur des princes est celui qui fréquente le savant ; le pire des savants est celui qui fréquente les princes. Sagesse persane.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 13 Jan 2013, 20:23

Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres. Johann Wolfgang Von Goethe 1749-1832

« Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.. »

Pierre-Joseph Proudhon

Ô mon cœur ! Pourquoi t'obstiner à faire remonter les eaux vers la montagne ? Tu es l'insensé qui court après le soleil. Crois-moi, cesse d'aimer cette femme qui ne te dira jamais oui. Le grain semé dans une sebkha (lac salé) ne produit jamais d'épis.

Il n'y a de Livre que la Création et Ses Créatures ; Il n'y a de chant que celui des Oiseaux et des Ruisseaux ; Il n'y a de Méditation que la Solitude ; Il n'y a d'Espoir que la Foi ; Il n'y a de Paix que le Silence ; Il n'y a d'Altruisme que l'Empathie ; Il n'y a de Miséricorde que l'Amour ; Il n'y a d'Humilité que la Tolérance ; Il n'y a de Générosité que l'Abnégation. Il n'y a de Dieu que Toi...

" Soit en quête de la Perfection pour l'Amélioration, non pour la Destination, car c'est une Illusion "

" Que ton cœur change à son gré ses liens ; il n'y a d'amour comme le premier. Si nombreuses soient les maisons que l'homme habite sur Terre, sa nostalgie penche toujours vers sa première demeure. "
Abu Tammam, mort en 842 ou 845.

On demanda à un poète arabe comment il pouvait aimer une femme qu'il n'a pas vue. " Je l'aime, répondit-il, parce que , si l'oeil n'a pas vu, l'oreille a entendu et que l'oreille a le pouvoir autant que l'oeil de porter jusqu'au cœur une vive passion".

«Le salut est dans la révolte mais il faut être conscient que dans cette révolte il y a déjà les germes des futurs pouvoirs de domination » Albert Camus

"Hier j'étais intelligent(e), donc je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage, je me change moi-même/ je suis moi-même en mutation."

RUMI

Celui qui possède beaucoup (de biens) souffre beaucoup au moment de la séparation. Ghazali
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 16 Jan 2013, 21:50

« Il est sans importance, pour un chercheur de la Vérité, de savoir d'où provient une idée. L'origine et le développement d'une idée sont l'affaire de l'historien. " Bouddha.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Mer 16 Jan 2013, 21:55

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."
Boris Vian
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 16 Jan 2013, 21:58

Il me semble que tu l'as déjà posté non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Mer 16 Jan 2013, 22:00

Je pense mais impossible de le retrouver... Alzheimer me guette :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Mer 16 Jan 2013, 22:00

"Celui qui approche le temple des Muses sans inspiration aucune, convaincu que la maîtrise du savoir-faire à elle seule suffit, ne sera jamais qu'un piètre artisan et sa poésie présomptueuse sera obscurcie par les chants des déments."
Platon

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 16 Jan 2013, 22:01

noname007 a écrit:« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.» (Les fourmis)

« Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l’imagination. » (Les morts ont tous la même peau)

Boris Vian
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Jan 2013, 23:48

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 23 Jan 2013, 18:14

" Pour être dans l'eau, le poisson est-il moins libre que l'oiseau dans les airs ? " Cheikh Hamidou Kane

" Il faut se souvenir que la non-visibilité, la non-palpabilité et la non-sensibilité d'une chose ne sont pas pour autant des preuves absolues de sa non-existence." Tierno Bokar

"Mais moi, Titinga , je sais que l'homme a beau être grand, il ne peut être plus haut que sa coiffure. " Pacere Frédéric Titinga

" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. " Amadou Hampâté Ba

"Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas." Marthin Luther King

" Bref, très peu de gens savent réfléchir, mais tous veulent avoir des opinions : que leur reste t-il d'autre que de les adopter telles que les autres les leurs proposent au lieu de se les forger eux-mêmes ? Puisqu'il en est ainsi , que vaut l'opinion de cent millions d'hommes ? Autant que, par exemple,un fait historique attesté par cent historiens quand on prouve ensuite qu'ils ont tous copié les uns sur les autres et qu'il apparaît ainsi que tout repose sur les dires d'une seule personne ? "

Si un homme ne manifeste donc pas facilement un manque de logique naturelle, il peut en revanche manifester un manque de dialectique naturelle : c'est un don de la nature inégalement partagé (semblable en cela à la faculté de jugement qui est très inégalement partagée, alors que la raison l'est à vrai dire équitablement)[...]

Arthur Shopenauer
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 24 Jan 2013, 18:31

Si le roman est strictement une question d'émotion et d'imagination, les plus puissantes des critiques disparaissent, puis l'analyse est balayée et toute discussion sur le livre devient hors de propos.

-

[...] d'abord ressentir, réfléchir ensuite. Analysez tant que vus voulez, mais surtout, immergez-vous dans le texte.

-

Cherchons-nous à être divertis lorsque nous lisons une histoire ? Bien sûr. Un acte de l’imagination qui ne divertit pa est évidemment un acte pauvre. Mais il doit y avoir autr chose.un roman réussi devrait abolir la frontière qui sépare l'écrivain du lecteur afin qu'ils puissent se retrouver. Lorsque cela se produit, le roman devient une part de la vie -le plat principal, pas le dessert.Un roma nréussit devrait perturber la vie du lecteur, lui faire rater ses rendez-vous, sauter des repas, oublier de promener le chien.

Stephen King
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 29 Jan 2013, 20:54

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 15 Fév 2013, 19:10

Waylander