[Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar elpingos » Mar 22 Jan 2013, 09:24

Tu vas kiffer. Moi j'ai fait LA - San Francisco par la route côtière, et c'est vraiment très beau. Et puis derrière le Yosemite, quelques jours faire de la rando, traversée de la Sierra Nevada et back to LA avec cette route hallucinant entre le désert et la montagne (notamment le Mono Lake où a été tourné l'homme des Hautes Plaines - magique). 10 jours en prenant mon temps (faut pas sous estimer les distances)... SF c'est génial (3 jours 1/2 pour ma part), et LA ne vaut pas vraiment le coup. J'ai bien sûr fait Hollywood Bld mais c'est nase. Mais bon, un cinéphile doit voir ça qd même... Bref.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 22 Jan 2013, 09:30

La redescende sur la cote je pourrais la faire mais alors oublier Hawai, je peux pas faire les deux. Ou alors partir cet été avec le people qui va avec, non merci. De plus je pense qu'Hawai va plus me dépayser que la cote étant quand même toute l'année face à la mer.... Pour L-A j'ai déjà un jour de cuit rien que pour Universal et ça je le troquerai pas! :love:
zack_

Messagepar caducia » Mar 22 Jan 2013, 20:36

déjà fait 3 fois la cote ouest, je te conseille aussi le parc des arches (mais comme dirait l'autre "c'est loin mais c'est beau".)
Le top du top c'est monument valley, ensuite Los Angeles à part les parties toursitiques mythiques ça n'a pas d'intéret si on y reste peu de temps, SF est 100 fois mieux. Bryce Canyon aussi ça envoie !!!
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Tyseah » Mar 22 Jan 2013, 23:22

Bande de riches vous me dégoutez!

:jesors:

:eheh: Ça me plairait bien moi les States mais pour visiter tout sauf les grandes villes. :mrgreen: Prendre une vieille bagnole et me taper les states en long et en large, ça doit pütrer. Bon faut que j'économise...
Tyseah

Messagepar Tarankita » Mer 23 Jan 2013, 10:41

Pour moi c'est la Russie pour fin Avril: Saint-Pétersbourg. Putain qu'est ce que c'est chiant pour rentrer sur leur territoire: tu payes le VISA, les frais de dossiers pour le VISA, tu payes le "voucher" pour dire ou tu vas, en arrivant, tu repayes pour que l'hotel/auberge confirme que tu es arrivé...fuck!
Je vais me refugier chez Gérard! :)
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Mer 23 Jan 2013, 13:26

J'ai une amie qui reviens ce soir de St Pétersbourg, après 5 jours, je pourrais te faire part de ses impressions :D
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Jan 2013, 13:31

Je ferai partie de ceux qui déserteront le forum pendant les vacances de Pâques : 15 jours au Japon, entre Tokyo, Kanazawa et Osaka.

Finalement, ça valait le coup de ne pas partir l'été dernier à cause de la varicelle, j'ai pu économiser assez d'argent pour m'offrir un plus beau voyage.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mer 23 Jan 2013, 14:01

Pfff, bon débarras ...

(suis jaloux, j'ai toujours rêvé d'aller faire un tour là bas ... )
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mer 23 Jan 2013, 18:02

Moi c'est mon voyage de Noces d'où hawai histoire de se la raconter
zack_

Messagepar caducia » Mer 23 Jan 2013, 20:29

Tyseah a écrit:Bande de riches vous me dégoutez!

:jesors:

:eheh: Ça me plairait bien moi les States mais pour visiter tout sauf les grandes villes. :mrgreen: Prendre une vieille bagnole et me taper les states en long et en large, ça doit pütrer. Bon faut que j'économise...

D'un autre coté c'est pas comme si je partais loin tous les 4 matins, genre je fais un gros voyage tous les 5-6 ans le temps d'économiser...d'ailleurs mes dernières vacances datent du printemps 2011...pas possible en ce moment... :roll:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Tyseah » Mer 23 Jan 2013, 23:21

Ah nan mais je m'en fous, vous faites ce que vous voulez de votre pognon huhu. Moi je suis content quand je vois des gens voyager, rien que pour ce qu'ils peuvent partager. :wink:
Tyseah

Messagepar Akrocine » Jeu 24 Jan 2013, 00:23

Tout le monde est d'accord sur L.A :lol:

J'étais une semaine à S-F et deux à L.A, ou bout d'une semaine à L.A j'avais envie de rentrer tellement c'est moche et quasi inintéressant! Pour L.A l'idéal c'est de découvrir la ville avec des gens qui y habite.

Donc,

- S-F tu peux facilement prévoir 4j, je te conseil de louer un vélo pour te déplacer dans la ville plus rapidement et facilement :wink: Pour Alcatraz commande ton billet sur le net car c'est souvent complet. Si tu peux, fais un tour au stade de baseball. Et oublie pas de visiter le quartier gay, il y a plein de boutique sympa. En tout cas tu va adorer la ville avec ses maisons plus belle les unes que les autres!

- L.A effectivement 1j pour Universal Studio c'est pas de trop, c'est le paradis pour un amateur de ciné (l'attraction Jurassic Park et The Simpsons tu va être sur le cul!). Malibu c'est moche par contre Venice Beach c'est sympa (encore plus si tu regarde Californication ^^), il faut surtout pas oublier de faire une balade au bord des canaux!!! Hollywood Boulevard m'avait franchement déçu, c'est vu en 30min. Fais un tour à UCLA, ca vaut le coup d'oeil.

Sinon respect bien les feux pétions dans les grandes rues! Evite l'eau du robinet qui est chloré à mort! Et n'hésite pas à demander un renseignement aux passants, j'ai jamais vu des gens aussi polis.
Image
Akrocine
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Jeu 24 Jan 2013, 09:42

Merci pour ces fructueux conseils! Je réserve mes billets la semaine prochaine, car on me demande mon numéro de passeport qui arrive la semaine prochaine.
J'ai déjà hâte d'y être.
zack_

Messagepar elpingos » Jeu 24 Jan 2013, 10:25

Akrocine a écrit:par contre Venice Beach c'est sympa

+1. J'avais bien trippé aussi à Venice beach, entre les mecs qui font de la muscu, les basketteurs blacks tellement clichés, les rabatteurs pour le cana, et les poufs en bikini... Une autre planète un peu.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar caducia » Jeu 24 Jan 2013, 20:16

zack_ a écrit:Merci pour ces fructueux conseils! Je réserve mes billets la semaine prochaine, car on me demande mon numéro de passeport qui arrive la semaine prochaine.
J'ai déjà hâte d'y être.

tu fais le voyage par tes propres moyens ou un truc organisé ?
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante