#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar BenderIsBack » Lun 10 Déc 2012, 23:54

Ah ok merci ! :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Jeu 13 Déc 2012, 10:50

Grosse annonce apparemment la semaine prochaine dans Famitsu. Stay tuned.
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Mc BBn » Jeu 17 Jan 2013, 01:39

THE BOSS, BIG BOSS, SOLID SNAKE

Perso, l'infiltration porte le nom de MGS jusque dans la seringue de tranquilisant létale employé a titre expérimentale pour adoucir mes ardeurs frenetique de gamer compulsif

A la simple invocation du RIE (Rambo Infiltré Ecolo), je brule tout document compromettant une potentielle mission d'envergure

La guerre est a vos portes, aux portes de l'enfer, Je repond gravement, la face contre terre

je rampe en silence
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tom59 » Jeu 17 Jan 2013, 15:14

Je viens d'avoir une info plutôt surprenante (pas tant pour les fans absolus de la saga) mais il semblerait que TOUTES LES PRECO DE L'EDITION COLLECTOR PS3 DE METAL GEAR RISING REVENGEANCE SOIENT TERMINEES CHEZ MICROMANIA !!! :shock:
Je voulais la préco chez eux pour pouvoir l'avoir le jour de sa sortie et le gars me dit "non c'est plus possible dans AUCUN micromania :shock:
Résultat des courses : je garde ma préco chez Amazon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mer 23 Jan 2013, 00:36

Je suis entrain de me refaire MGS3 grâce à la compile HD sur 360. Quel bonheur de pouvoir enfin découvrir le jeu avec la caméra libre de la version subsistence, ça change vraiment tout. La caméra fixe du jeu de base était vraiment une aberration qui ruinait le plaisir de jeu, alors qu'il propose le gameplay le plus riche de la saga (enfin, j'ai pas testé Peace Walker encore). Là, on profite vraiment du système de jeu, c'est cool. Par contre, en terme de prise en main, ça a un peu vieilli quand même, et certaines manips ne sont pas franchement naturelles à effectuer. Il m'a fallu plusieurs heures pour me (re)faire à la jouabilité particulièrement complexe.

Par contre, il reste quand même deux gros défauts à mon sens, qui font que ce MGS ne peut pas prétendre, à mon sens, au titre du meilleur épisode de la saga.
Le premier défaut concerne l'interface, lourdingue au possible, qui casse le rythme du jeu. Pourquoi ne pas avoir créé un système plus rapide pour accéder aux camouflages et au sac à dos ? Ca prend un temps fou, si bien que je ne prends pas souvent la peine de choisir le camouflage optimal. Ce système est génial en soi, mais il est très mal pensé sur le plan ergonomique.

Le deuxième défaut, qui lui me fait VRAIMENT chier, ce sont les boss. La team cobra est une des idées les plus stupides de Kojima. Une bande de guignols aux pouvoirs surnaturels, pas capables de dire autre chose que leur nom de code. THE FEAAAAR, THE PAAAAAIN ! Je suis en mode facepalm à chacune de leurs apparitions tellement c'est pathétique. En plus, ils n'ont absolument aucune histoire, aucun background, ils sont totalement creux. Les boss de Metal Gear ont toujours été un peu overzetop, mais dans les précédents, ils avaient au moins le mérite d'être développés et d'avoir une certaine classe. Là, ils sont vraiment minables. Heureusement que les combats sont plutôt cool, voire myhtique pour The End.

Sinon, on retrouve le défaut récurrent de la saga, à savoir la mise en scène abusée. Je trouvais ça cool quand j'étais plus jeune, mais maintenant ça me gave un peu. Ca manque un peu de maturité dans la façon de faire, c'est dommage.

Mais bon je ne vais pas non plus bouder mon plaisir. C'est un très grand jeu, et je suis bien content de le redécouvrir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tom59 » Mer 23 Jan 2013, 12:43

Juste pour info : la démo de Metal Gear Rising Revengeance est dispo sur le Live et ce soir pour PS3 (vers 17h, pour la mise à jour hebdomadaire du Store).

Par contre pour ceux ayant un compte américain, on peut déjà la télécharger là-bas :mrgreen:

EDIT : Démo testée sur 360 (en attendant la version PS3) et ... PU**** DE B***** DE M**** QUEL JEU CA VA ETRE !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Quel charisme de Raïden !! :love: :love: :love:
Le gameplay aux petits oignons !! :love: :love: :love:
L'idée de devoir "découper" ses enemis à un endroit précis en passant en mode Katana pour récupérer de l'énergie, c'et génialissime :love: :love: :love:

Je ne regrette pas d'avoir précommandé ce jeu :love: :love: :love:
Maintenant, j'attend de tester la version PS3 qui semble être meilleure
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar BenderIsBack » Jeu 24 Jan 2013, 18:09

Bien sympa la démo en effet, j'ai préféré l'attque en infiltration lorsque c'était possible !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Ven 25 Jan 2013, 14:48

En effet, la démo dépote, y a pas à dire.
La gameplay est vraiment original, on est pas face à un beat'em all lambda. C'est assez jouissif de faire des combos de démembrement. Mon truc préféré, c'est de faire une glissade pour projeter l'ennemi en l'air, et de passer tout de suite en mode Katana alors que je suis encore entrain de glisser pour découper l'ennemi au dessus de moi. La classe ultime 8)

Bon par contre je trouve pas ça super intuitif au niveau des commandes, et je trouve ça super dur. J''ai pas réussi à battre le boss là, car j'ai pas bien compris comment faire en fait. Le coup de la parade sur la même touche que l'attaque, ça me trouble, et je me fais démonter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 25 Jan 2013, 15:12

Les gens, y'a un topic spécifique pour le jeu. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Ven 25 Jan 2013, 18:36

Ouais, parce que ça appartient pas à la saga MGS. Namého. (Oui vous allez me dire MG1&2 non plus, à quoi je répondrai: je vous merde.)
Tyseah
 

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 30 Jan 2013, 16:07

Pour ceux qui ont envie de rigoler un bon coup, un mec qui teste le tout premier Metal Gear sur NES et qui relève tout les défauts du jeu et sa difficulté :eheh: :


(à partir de 8:00)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 16:08

il est tres connue sur le net lui , il a plein de video comme ca sur plein de jeux 8 ou 16 bts ( celle du jeu waterworld :eheh: :eheh: ) ou meme d autre sujet commes le changement entre 2d et 3d , un vrai gamer old school :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mer 30 Jan 2013, 16:12

J'avais entendu parler de lui ouais, mais jamais jamais regardé ses vidéos, c'est vachement bien. Vais mater celle de waterworld du coup. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 30 Jan 2013, 16:16

celle ou il parle des saga qui s adapte au changement entre 3d et 2d ( sonic , castlvania ) elle vaut sont pesant de cacahouette :eheh: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jack Spret » Mer 30 Jan 2013, 16:29

Même si ça devient un peu rébarbatif ces vidéos, je l'aime beaucoup et il améliore vraiment la qualité globale de chacun d'entre elles au fur et à mesure.
J'adore celle où il change les dialogues d'un épisode de Yu-Gi-Oh :lol:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO