Mark Chopper a écrit:C'est de l'ordre du clin d'oeil tout ça. Très loin de ses anciens films vis-à-vis de City on Fire ou Lady Snowblood.
Super les deux seuls exemples valables, le reste a toujours a été de l'ordre du clin d’œil chez Tarantino.
Modérateur: Dunandan
Mark Chopper a écrit:C'est de l'ordre du clin d'oeil tout ça. Très loin de ses anciens films vis-à-vis de City on Fire ou Lady Snowblood.
Jed Trigado a écrit:Mark Chopper a écrit:C'est de l'ordre du clin d'oeil tout ça. Très loin de ses anciens films vis-à-vis de City on Fire ou Lady Snowblood.
Super les deux seuls exemples valables, le reste a toujours a été de l'ordre du clin d’œil chez Tarantino.
Jed Trigado a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas un film original, mais quand je lis que c'est le seul film de Tarantino sans la moindre référence, j'en ai repéré quand même pas mal. Le Dernier Jour de la Colère (pour la première heure), Colorado (le perso de King Schultz), Boss Nigger (pour le look de Django), Exilé (la maison de Candie est configurée de la même façon que l'hôtel du gunfight final, sans parler de l'emploi de poudre rouge pour les impacts de balle) et bien sur une citation facile à Shaft (pour le nom de famille de Broomhilda).
Mark Chopper a écrit:Jed Trigado a écrit:Mark Chopper a écrit:C'est de l'ordre du clin d'oeil tout ça. Très loin de ses anciens films vis-à-vis de City on Fire ou Lady Snowblood.
Saut qu'il est passé de mille clins d'oeil à seulement quelques uns. Et entre clins d'oeil et influences, il y a autant de marge qu'entre influence et plagiat.
D'où mon interrogation sur le soi-disant manque d'originalité de Django.
Val a écrit:Spike/William a écrit: Un western sans aucune référence valable si ce n'est celle de sombres navets des années 70,
C'est ce que je disais dans ma critique, le manque de second degré du film va gêner les réfractaires au cinéma de genre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités