[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Jan 2013, 13:20

Jimmy Two Times a écrit:Rétro Kitano dans les tuyaux. Gonin, ça fait baver! :bluespit:

Parfait : on va pouvoir faire rentrer Sonatine et Hana-Bi dans le top (jusqu'à ce qu'Alegas les voit :mrgreen: ).

Sinon, je vois que le DVD français de Gonin est épuisé : ceux qui désirent voir le film en VOSTFR peuvent m'adresser un MP, je leur filerai une bonne adresse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 21 Jan 2013, 13:35

Non, je pense qu'Alegas aimera. Il a juste pris la filmo de Kitano par le mauvais bout...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 21 Jan 2013, 13:40

Mark Chopper a écrit:C'est entre Ringo Lam et Michael Mann : tu peux te jeter dessus :super:

WOuaaaah , alors ca c'est bien vendue ! :shock: :bluespit: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Lun 21 Jan 2013, 13:56

Mark Chopper a écrit:Parfait : on va pouvoir faire rentrer Sonatine et Hana-Bi dans le top

Faudrait que je vous aide, tiens, faut que je revois Sonatine (que j'avais beaucoup aimé), et Hana-Bi est en bonne place dans mon TOP100...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Jan 2013, 15:18

Je t'y encourage :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Jan 2013, 17:59

Mark, je n’ai pas terminé le roman Cloud Atlas (j'ai lu 500 pages + survoler les 10 dernières) mais une chose m'étonne: dans le dernier acte Post-Apo que je me suis relu vite fait en diagonale, nulle part il n'est sous-entendu que les rescapés vont se réfugier sur un autre planète loin de la Terre alors que dans le film c'est le cas : j'ai mal compris le roman où c'est une liberté des Wachos ? parce que je trouve que ça tue !).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Jan 2013, 18:20

Je saurais pas dire moi non plus. Faut voir aussi comment est écrite cette partie dans le roman, je pigeais presque rien à ce qui se passais. :mrgreen:
Mais si c'est une liberté, ça s'inscrit parfaitement dans l'histoire originale vu que le pianiste écrit à Sixsmith qu'il croit qu'ils se retrouveront dans un monde meilleur. Et puis l'auteur a approuvé le script des Wacho bien avant la production du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 21 Jan 2013, 18:22

Monde meilleur j'entendais par là "Paradis". Mais oui un monde extraterrestre aussi. :mrgreen: Moi c'est l'interrogatoire de Sonmi auquel j'ai rien compris dans le livre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Jan 2013, 18:32

En toute honnêteté, je ne me souviens pas assez du roman Cloud Atlas pour te répondre Way (lu l'été 2009 ou 2010).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Lun 21 Jan 2013, 19:22

Puisqu'on en parle, j'ai ma ptite question aussi :

Je me rappelle pas si c'est clairement expliqué, si la terre extraterreste où Hanks raconte l'histoire, est la même que celle où se déroule le segment post apo. Le signal tout ça, il est envoyé vers la Terre, non, c'est ça?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Lun 21 Jan 2013, 19:34

L'histoire post-apo se passe à Hawai
Et quand il est vieux c'est sur l'autre planète
zack_

Messagepar Waylander » Lun 21 Jan 2013, 19:35

Non ils sont sur Terre à ce moment là. C'est après -tout début qu'on retrouve à la toute fin- que ça se passe sur une autre planète puisque Meronym dit clairement que le signal est envoyé pour trouver une nouvelle terre, de nouveaux êtres etc..qui pourraient les aider et , bien plus tard, ça se voit à l’apparence de Hanks etc..., il sont sous un ciel à deux lunes... Ils doivent fuir la Terre parce qu'ils sont contaminés (le nucléaire). d'ailleurs, leur déesse est Sonmi...qui est une "terrestre" puisqu’elle vient de Séoul...elle est devenue une icône messianique par son vécu et son fameux discours (dans le livre elle dit que l'important n'est pas qu'elle réussisse à faire sa révolution mais juste de diffuser son avoir et ses préceptes) ce qui explique que des siècles plus tard, la Terre est dévastée (mais pas partout) et que des survivants en ont fait une sorte de " Vénus" no net puis de toute façon , la tagline qu introduit le première scène post-apo est assez claire : HAWAIIAN ISLANDS.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Lun 21 Jan 2013, 19:49

Ha ben oui le nom du segment aurait dû m'aiguiller. :mrgreen:

Je n'étais pas sûr en fait, je pensais qu'ils pouvaient ptêt être sur l'autre Terre déjà. J'avais bien compris le pb de contamination, mais j'avais imaginé qu'ils l'avaient ramené avec eux depuis la Terre... Et que le message était justement envoyé vers la vraie Terre, pour savoir par ex s'il y avait des survivants ou autre, à même peut-être de leur envoyer un "remède". Du coup je comprends que c'est plus un message vers une éventuelle 2e Terre pour fuir vers le monde meilleur. Bref faut que je le revois... :oops:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 21 Jan 2013, 20:22

Waylander a écrit:la tagline qu introduit le première scène post-apo est assez claire : HAWAIIAN ISLANDS.... :mrgreen:

Et quand c'est écrit en russe on fait comment ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 21 Jan 2013, 20:23

T'as pas la vostfr ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante