[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 20 Jan 2013, 11:54

Heatmann a écrit:du coup c'est quoi la legend et la realiter sur celui la , il a produit ou il a realiser ?

Les bonus sur le dvd sont très intéressants, rarement vu un documentaire où les intervenants balancent autant les uns sur les autres (Valerii dit en gros qu'il voudrait bien qu'on lui explique l'apport de Leone à ce film, "à part les très mauvaises scènes qu'il a filmées"). Et il y a aussi une interview de deux scénaristes (Sergio Donati et Luciano Vincenzoni, qui ont travaillé sur plusieurs films de Leone) qui commencent gentiment à parler de leur collaboration avec le maître avant de se lacher (au fur et à mesure qu'ils se bourrent la gueule si je me souviens bien :mrgreen: ); Vincenzoni termine en s'énervant et en disant qu'il a honte d'avoir participé à des films aussi ridicules. Jamais vu des bonus pareils, ça vaut le coup :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Jan 2013, 11:56

C'est un super western et ça prouve juste que t'as des goûts de merde! :mrgreen:

Je l'ai revu à sa sortie en DVD et j'avais peur de la partie fête foraine, en fait c'est assez court. La partie avec les verres est assez sympa et tout le reste claque vraiment. On ressent les grands espaces comme jamais dans un western spagh, plus même que dans Il Etait une Fois dans l'Ouest, Hill ne fait pas trop le con et l'énigme autour de son identité en fait un personnage à part. Il y a bien quelques scènes comiques, genre la scène de la pissotière et celle des mecs qui tiennent la poutre, mais ça s'intègre au récit, c'est pas gratuit.

L'opposition vieil ouest/modernité est le centre du film et le ciment de son côté mélancolique. La lettre est superbe à ce titre, un vrai morceau émouvant qui donne au film une allure de testament du western classique et le rend vraiment attachant.

Je le kiffe celui-là, avec sa BO complète, et notamment le thème de la horde sauvage qui reprend Wagner, c'est un plaisir total à mater. Rien à voir avec Blazzing Saddles ou Un Génie, Deux Associés, une Cloche.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 11:58

Euh la partie centrale comique elle dure quasiment 30 minutes, entre le coup des verres, des baffes et la partie attraction, et bof bof les grands espaces.
Formellement y a que l'intro qui soit digne du grand western que c'est supposé être.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Jan 2013, 12:01

T'as pourtant des scènes de transition assez incroyables avec Hill qui suit la horde sauvage au milieu d'un désert blanc quasi immaculé, l'arrivée dans le cimetière, le départ de la mine où tu sens vraiment que t'es aux US et pas dans la pampa espagnole ou dans la banlieue de Rome. Sans non plus sortir les clichés de la Monument Valley.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 12:03

Oue mais ça suffit pas pour être qualifié de western des grands espaces.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Jan 2013, 12:09

Bon, de toute façon c'est moins bien shooté que Django le Batard... :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 12:16

pabel tu me rassure un peu la et ca me brosse dans le sens du poil ce que tu en dit ! ( moi tu dit grand espace et je suis deja conquis alors :mrgreen: ) , et pis presser de voir ces bonus :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 12:19

pabelbaba a écrit:Bon, de toute façon c'est moins bien shooté que Django le Batard... :eheh:

Rho c'est bas ça, bein mate Django le batard pour un spaghet sans budget franchement c'est sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 12:20

ah j avais oublier aussi mon echelle de comparaison , je suis sur que jvai prefere Personne a tire encore si tu peut :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 12:24

J'en doute pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 12:27

par contre a 6/10 j'ai geronimo et long riders , donc personne aura des chose a proposer quand meme , si je degaine le 0.75 :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 12:29

Oue bein perso je préfère largement Long Riders ( d'ailleurs faut que je le rematte histoire de faire une critique un peu plus fourni )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 12:31

j'en est juste un souvenir quand meme bien mou et chiant et il se semble qu il a pas de scope non plus ( ouai je sais ca fait les relou qui aime que le scope mais fait dire ce qui est , et un western est toujour mieux dans ce format , scalp le rabache et c est la veriter ) , ouai y a un gunfight avec des ralenti mais bon avant c'est bien decousue comme histoire des james , enfin , j'ai aussi quand meme envie de le revoir , mais je pense pas le preferer a wild bill , et carrement pas a l intouchable broken trail .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 12:35

Oue c'est un peu mou mais ça reste mieux que l'assassinat de Jesse James par le gars qui regarde les champs de blé à la fenêtre dans sa petite maison perdu au fond des bois
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 20 Jan 2013, 12:40

houla , alors ca c'est sur ! haut la main !

meme le jesse james avec colin farrel , scott caan et ali larter et bien mieux que le pitt qui est pas un western tfacon :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante