[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2013, 16:45

Dans le 3 de mémoire y a les boobs d'une actrice de Alerte à Malibu
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Jan 2013, 16:49

Exactement et son niveau de prestation est inversement proportionnel à son tour de poitrine, d'ailleurs.
Jed Trigado

Messagepar angel.heart » Ven 18 Jan 2013, 16:53

Ouais, bon je ferais l'impasse sur le 3 alors, d'autant plus que si c'est juste pour voir du boobs, j'me suis dernièrement commander un film qui devrait me satisfaire de ce coté là...

Image

:mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Blessure (La) - 8/10

Messagepar angel.heart » Ven 18 Jan 2013, 18:37

Image

La blessure - Ivan Passer ( 1982 )

Suite à une panne, Richard abandonne sa voiture en pleine nuit. Le lendemain, la cadavre d'une jeune fille est retrouvé à côté de sa voiture. Richard est soupçonné de l'avoir tuée...

J'ai carrément accroché. Une oeuvre Énervée, belle, sensible, hypnotisante, riche en niveaux de lecture et qui sonne tellement juste dans sa façon de nous décrire ses personnages de loosers, laissés pour compte de l'après vietnam et désormais perdues dans une Amérique qui ne leur ressemble définitivement plus. D'ailleurs, on se rend vite compte que l'intrigue façon thriller ( qui sur le papier pourrait se rapprocher d'un truc à la De Palma ) n'est clairement pas ce qui intéresse ici, mais qu'elle n'est qu'un prétexte à une confrontation des classes sociales et l'occasion pour ces deux loosers, à savoir l'ex-gigolo ( Jeff Bridges impeccable ) et l'alcoolique, borgne et unijambiste ( John Heard énorme! ) de sortir enfin de cette vie quasi-comateuse dans laquelle il s'enfonçaient depuis trop longtemps. Leur enquête ( et quête de la vérité ) ne sera en fait rien de plus qu'une revanche personnel, un règlement de compte envers la classe des riches et puissants, responsable ( pour nos héros ) des maux de l'Amérique actuelle. Et c'est vraiment là que le film est puissant, avec une superbes écriture des persos et des dialogues aussi beau que fracassants ( "c'est la lassitude du quotidien qui me pousse à boire, dans la tragédie je reste sobre..." ).

Une excellente surprise donc même si j'ai quelques petites réserves sur la fin, qui en elle même est très bien, mais c'est plutôt la façon dont elle est amenée que je trouve quelque peu maladroite. Mais ça n'empêche pas que je reste vraiment content de la découverte. :D

8/10
Critiques similaires
Film: Cutter's way (La blessure)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop

Big Tits Zombie - 2,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 19 Jan 2013, 21:31

Image

Big Tits Zombie - Takao Nakano

Putain, que c'est mauvais!...
Alors bien évidemment c'est cheap et visuellement dégueulasse, une habitude dans le genre donc ça n'est pas ça qui me pose problème, non le véritable souci vient surtout d'un flagrant manque d'implication ( et certainement de talent ) et ce, à tous les niveaux. Le casting, des Pin-ups aux figurants zombies, joue avec une nonchalance de tous les instants, le scénar se montre particulièrement avare et peine vraiment à donner au spectateur ce que celui-ci est venu chercher ( du sang et des boobs, c'est pourtant pas compliqué putain!... ) et quand l'action est là, c'est d'une mollesse... Mais sérieux, on dirait que ça fait trop chier toute l'épique d'être là en fait...

J'suis pourtant très indulgent comme spectateur mais là sérieux y a pas grand chose à quoi je pourrais me rattacher, c'est naze à tout les niveaux... Je préfère ( et de très loin ) les Machine girl, Tokyo gore police ou Vampire Girl vs. Frankenstein Girl, même si clairement ces films souffrent de nombreux défauts, au moins dans chacun d'eux j'ai pu y trouver quelques qualités que ce soit au niveau du rythme, de la générosité, la folie ou parfois même l'humour.
Mais là non, c'est juste mauvais et sérieux, Mark toi qui t'es montré radin dernièrement avec certaines de tes notes pour le cinoche Jap, là t'as carrément craqué avec ton 7/10. :nono:

2,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 22:03

Je précise à la fin de ma critique que je surnote éhontément 8)

En fait, comparé à toutes les daubes du genre depuis dix ans, je trouve que c'est le plus supportable :mrgreen:

Et avec quels films japonais j'ai été radin ? De toute façon, je ne note pas de la même façon ce genre de sous-produits et une "vraie" production...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 19 Jan 2013, 22:15

Mark Chopper a écrit:En fait, comparé à toutes les daubes du genre depuis dix ans, je trouve que c'est le plus supportable :mrgreen:

Bah ouais, c'est ce que j'ai pu lire dans ta critique ( critique qui m'a fait acheter cette merde... :evil: :mrgreen: ) et j'en suis franchement surpris.

Mais bon, au moins tu reconnais que c'est une casserole, c'est déjà ça.

Par-contre en ce qui me concerne il n'y a pas de surnotage pour Cowboys et envahisseurs, le film est top et pis c'est tout!.. :D
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 23:18

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:critique qui m'a fait acheter cette merde... :evil: :mrgreen: )

Une de plus, une de moins :mrgreen:

Non mais tu me colles Sora Aoi dans un film et je perds tout sens critique :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Dim 20 Jan 2013, 03:26

Ouais bien nul celui là avec son unique combat façon power rangers :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 07:25

Mark dès que c'est de la petite bridé, il perd toute notion de valeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Jan 2013, 09:28

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 09:30

Regarde la date de la critique, on est généreux à cette période de l'année.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Jan 2013, 09:32

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2013, 09:36

Bein oue un autre jour j'aurais mit 2 :mrgreen:
Scalp