* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Jan 2013, 10:51

The Master (VO) => 8/10. J'étais parti pour lui mettre 7,5 mais rien que pour la prestation des acteurs, j'accorde un demi point bonus, une très belle performance de Phoenix et Hoffman :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 19 Jan 2013, 10:52

Dommage parce que c'était le reste le plus important. Tu n'as lu d'interview de scénaristes, écrivains ou quoi où le lecteur lui demande si c'est cela le sens du livre et l’artiste répond " ah pas mal votre idée..je ne sais pas , surement ça peut coller, c'est cohérent même si ce n'était pas le but premier". Et ce genre de réponses je l'ai autant lu à propos du fond que de la forme...comem quoi même la forme d'un film est sujette à controverses, à interprétations...Le souci avec toi c'est que tu pense qu'on à tous la même sensibilité face aux choses (peu importe le domaine) alors que c'est faux. Tu veux pas admettre que je vois des trucs que tu vois pas, et vice-versa. On dirait que ça t'emmerdes pourtant, tu interprétes à ta manière mec...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2013, 10:57

Tu interprète comme tu veux je m'en fous mais quand ça correspond pas à la vision qu'a voulu donner l'auteur bein c'est du vent, t'as beau sortir tout les arguments que tu veux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 19 Jan 2013, 12:45

Scalp a écrit:Toi dès que tu peux partir dans des interprétations sans queue ni tête c'est masterpiece.

j aime bien celle la :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 19 Jan 2013, 13:00

Django Unchained => 9/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Sam 19 Jan 2013, 14:10

Django Unchained de Quentin Tarantino : 7.5/10

Ca fait plaisir de revoir Tarantino enfin en forme après deux films baclés, une réal soigné, des dialogues et situations inspirés, deux acteurs acteurs au top Waltz et Dicaprio 8) qui se delectent mais dès qu'ils quittent l'écran la sauce qui a fonctionné pendant 2h n'est plus, le dernier tier est vraiment poussif et inutile. Les vieux démons de Tarantino reviennent, il ne sait plus quoi raconter, il se filme, ça vire à la torture et violence gratuite.

Vraiment dommage que Tarantino n'arrive plus à quitter Candyland, la fin laisse le gout d'un film vraiment trop long pour ce qu'il raconte, d'un réal qui s'écoute écrire laissant son film sur les épaules d'un Jamie Foxx qui a pas grand chose à proposer.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Jan 2013, 14:13

C'est dur à admettre, mais je suis totalement d'accord avec toi Milk à la virgule près. :shock:
Jed Trigado

Messagepar Milkshake » Sam 19 Jan 2013, 14:24

Il y a tellement de bonnes idées pendant 2h qu'on ne peut être que déçu par ce que Tarantino nous balance pour tenter de finir son film.

On s'attend à un final d'anthologie à la Kill Bill version western et non ils tuent ses deux meilleurs perso, et qu'on nous remet une couche de torture (jusque là savament dosé via des court flashback) qu'on ridiculise le perso de Jackson qui était excellent jusque là pour un double final meutrié répétitif et avorté. Bof quoi.

Non franchement il a déconné sur la fin du film.

Ça m'a laissé la même sensation que The Master, il y avait le potentiel d'un grand film avec lequel le réal ne sait se dépatouiller.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 19 Jan 2013, 14:26

oulalala balise spoiler la !!! logan et d autre ne l ont pas vue !!!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Jan 2013, 14:35

Là, par contre, je ne défends pas du tout le perso de Jackson, si l'idée du noir docile et raciste ne manque pas de piment, elle s'avère être un alibi foireux. Puis franchement, je ne sais vraiment pas pourquoi Jackson l'a joué de cette façon, on dirait vraiment une caricature digne d'un mauvais film de propagande, c'est encore une séquelle d'IB qui ressurgit avec ce personnage trop appuyé pour être honnête, me rappelant la prestation surmaquillée mais furtive de Mike Myers. Django aurait dû rester le plus sérieux possible et ne pas tomber dans des travers aussi grotesques, le film aurait eu ainsi plus de force, je pense.

Pour le coup, ça ne sert vraiment pas son propos et du coup, je regrette sincèrement qu'il ne soit pas resté à sa démarche purement cinéphile et apolitique.
Jed Trigado

Messagepar Jack Spret » Sam 19 Jan 2013, 14:49

Je suis en train de taper ma critique et je revois le film à la baisse :cry:
Je pense qu'il va plafonner chez moi à 8,5

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Sam 19 Jan 2013, 14:52

Moi ça me gêne pas cette dermarche de perso over the top au contraire sur si tu as des acteurs qui assurent, oui ça peut faire théatral mais putain au moins tu sors des perf de tes acteurs (c'est ce que j'aime bien dans les films 40/50's), les acteur se donnent quitte à en faire trop, là Candyland c'est ça ces des pures situations théatrales.

Du coup c'est plus plat en terme de réal à l'exception des zooms accéleré.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Jan 2013, 14:53

Tant que j'y pense : Nico, j'ai changé ma note pour Django qui est passée de 7,5 à 8,5.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 19 Jan 2013, 14:55

ben c'est "plat" mais il s'adapte a la situation quoi , il va pas faire des tourbillon autour du pot de sel ou des split screen entre les servante et du shaky a la 1er personne avec micro camera sur la fourchette pour faire de la mise en scene a la con comme fincher sur panic room .
quand le recit le demande, QT dynamique et prend un rythme de cadrage et montage adequate , et quand il faut se poser , laisser les acteur , dialogue et regard faire le taf , il s'adapte , c'est ca une realisation penser et classe , pas de l'esbrouffe gratos
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2013, 14:56

Je suis absolument pas d'accord avec toi Jed, mais on en parlera mieux plus tard.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante