Update
changement de "
SOUTH CENTRAL " de valeur sur a indispensable .

alors que dire . un des tout meilleur hood movie ( mais ca va bien plus loin que ca niveau genre , ca fait un poil reducteur meme ) niveau ecriture , ambition au niveau des theme .
L'un , si ce n'est LE meilleur film sur les gang de south LA avec american me . finalement le partie pris des "crisp" est pas si appuyer , c'est pas un pamphlet contre les blood et c'est pas manicheen.
Oliver stone produit le film independament , et le choc est bien la . on a l'avant prison , le pendant prison , et l'apres prison . la tentation des gang , leur forme de fonctionement et affection presque familliale. le film est tres fort au niveau de l'implication avec un perso principale tres complexe , tres riche , et glenn plummer sort une perf de folie
evidement les relation pere-fils sont un plus indeniable ici , la fin est parfaite ...
south central c'est quoi ? ( ouai j'ai repris la formule de conclusion de scalp , parcque j'ai bcp cette formule

) c'est american history X en bien plus subtil ( et c'est moi qui dit ca ) , c'est oliver stone qui fait un hood movie facon spike lee qui aurai copuler avec dennis hopper , c'est fresh 15 years later .
vous vous souvenez dans Menace quand Caine va au parloir parler a Purnell ( glenn plummer justement ) , une scene forte , touchante , puissante , vrai .... et ben south central ca fait un peu cette effet pendant 1h40 malheureusement trop courte