SOUTHLAND de Ann Biderman [TNT]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SOUTHLAND de Ann Biderman [TNT]

Messagepar David Banner » Sam 14 Jan 2012, 23:51

Southland : bande annonce de la saison 4 !
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Lun 05 Mar 2012, 00:40

Bon et bien commencé la série hier aprem, et j'en suis au milieu de la saison 3, c'est dire si j'ai accroché !

Bon déjà on sent bien l'influence de The shield entre autres (qui est au passage ma série préférée, qui l'eu crut hein...). L'influence en question, on la sent dans l'organisation des persos, puisque la série est en thème chorale avec plusieurs duos qui ont chacun leurs aventures/enquêtes qui s'entrecroisent de temps en temps.
Ainsi, on suit le parcours d'un duo de flics en patrouilles, et de deux duos d'inspecteurs (ce qui n'exclut pas quelques persos supplémentaires de temps en temps, ça permet de souffler et d'avoir un autre oeil sur les personnages principaux).

Donc on a le côté protect and serve de la rue, le guetto et cie avec le duo des patrouilleurs représentés par un jeune rookie et un vétéran qui ont chacun leur trauma (un fait traumatisant dans la jeunesse de l'un, et un problème de santé et ses conséquences pour l'autre).
Ensuite, on a le duo Lydia/Russel qu'on peut apparenter au duo Claudette/Dutch de The shield. Eux, c'est les inspecteurs qui sont là pour élucider les homicides, établir des interrogatoires,.. Et même si la dynamique entre les deux persos n'est pas assez développé à mon goût, ça permet de voir un autre aspect et Regina King fait clairement un taff magnifique là dessus, c'est une des révélations de la série à mon goût.
Enfin, le duo Sammy/Nate, eux, sont entre les deux du dessus puisqu'ils sont inspecteurs mais sont plus présents dans la rue. Là, le duo a une bonne dynamique et Shawn Hatosy a un bon capital sympathie.

Image

La série à plusieurs avantages :
- Son nombre faible d'épisodes :
Avec 7 épisodes pour la saison 1, 6 pour la deuxième, et 10 pour la troisième (la quatrième actuellement en cours en compte également 10), la série n'a pas le temps de lasser et on ne se trouve pas devant un Nième cop show. Les persos sont travaillés et même si évidemment toutes les enquêtes n'ont pas un impact sur ces derniers, on reste quand même accroché.
- Son développement des personnages :
Entre le rookie qui doit faire ses preuves et se ballade avec un trauma d'enfance, le vétéran accro aux médocs suite à son mal de dos,... les personnages de Southland sont travaillés au fire et à mesure que les épisodes se déroulent.
- Une réalisation un poil au dessus que ce qu'on peut voir d'habitude :
Même sans être du niveau d'un Breaking bad, la série est quand même assez bien gaulée dans l'ensemble et dépasse ce qui se fait sur un quelconque Expert ou Mentalist.
Au passage, les épisodes commencent tous par un petit flash forward de fin d'épisode. Sans trop en révéler, ça attire souvent bien l'intérêt et le procédé reste assez sobre (contrairement à NCIS par exemple). C'est un + pour ma part.

Bon malgré tout, c'est sûr, il subsiste quelques défauts égalements, la série n'est pas parfaite :
- Le cast en saison 2 est un peu trop changeant, avec des coéquipiers qui apparaissent/disparaissent le temps d'un ou deux épisodes. Volonté scénaristiques ou problèmes de budgets ?
- Certaines intrigues qui ne vont nulle part
(La recherche de l'ex-copine à Nate avec qui il a eu sa fille. Même si l'intrigue en soit n'est pas forcement intéressante, pourquoi en parler autant pour décrocher ?)

Un petit mot sur le générique que j'adore toujours regarder/écouter. Il me rappelle le generique de La nuit nous appartient avec ses photos d'époque (et ici on troque le noir et blanc contre le sépia) et la musique est vraiment dans le ton (a condition d'oublier la version d'Hélène Ségara !)

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Mar 08 Jan 2013, 19:03

Je viens de finir la saison 1, vraiment extra :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 09 Jan 2013, 13:35

Nice un fan de plus :mrgreen:
Typiquement une série qui gagnerait à être reconnue !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Jeu 10 Jan 2013, 02:23

:super:

Ça fait bizarre la disparition d'Amaury Nolasco entre l'épisode 3 et 4 de la saison 2 suite à l'annulation de la série avant qu'elle soit reprise. Le mec est remplacé par un autre sans qu'il y ait d'explication... Dommage qu'il soit partie, à la fin de l'épisode 3 on sentait une relation intéressante se créer.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 18:00

vient de me prendre la saison 1, ça a intérêt à être bien, sinon je demande remboursement !!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 10 Jan 2013, 19:10

Mouais :mrgreen:

Pas trop kiffé le côté sans fil rouge et vignette toute les 10 minutes ca m'avais vite gonflé, j'avais pas continué perso.

Regarde Friday Night Light et breaking bad plutôt!
Logan

Messagepar padri18 » Jeu 10 Jan 2013, 19:19

Scalp, la saison 1 donne le ton sans être exceptionnelle, mais comme pour beaucoup d'autres séries ça prend de l'ampleur par la suite. J'espère quand même que tu y trouveras ton compte :mrgreen:
Et puis vu le peu d'épisodes par saisons, c'est pas non plus une grosse perte de temps pour celui qui veut donner sa chance à la série.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Jeu 10 Jan 2013, 19:30

Franchement je trouve ça super comme cop show. Les personnages sont sympa, l'ambiance est génial, c'est très immersif et réaliste. On peut se taper des meurtres comme des interventions à 2 balles (ce qui amène du coup pas mal d'humour). Je passe toujours du bon temps devant.

Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 2
avec le môme qui est pote avec le flic et qui finit en prison après avoir tué quelqu'un. La fin est déchirante. Pareil pour l'épisode avec les chaussures lancées sur le fil électrique.
J'adore ça aussi, cette capacité à faire rire et à tout détruire derrière. C'est très fort émotionnellement par moment.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2013, 20:33

Logan a écrit:Mouais :mrgreen:

Pas trop kiffé le côté sans fil rouge et vignette toute les 10 minutes ca m'avais vite gonflé, j'avais pas continué perso.

Regarde Friday Night Light et breaking bad plutôt!

Ton truc de foot, jamais, t'as vu le cast de tétard.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 10 Jan 2013, 20:35

C'est du football universitaire tu veux qu'ils aient quel âge les mecs :eheh:
Logan

Messagepar comICS-soon » Jeu 10 Jan 2013, 21:52

Ça plaira pas à Scalp, Heat' peut-être, mais Scalp non.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Ven 18 Jan 2013, 00:37

Hop, je commence la saison 4 ! :bluespit: Vraiment du pure plaisir ce show !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Ven 18 Jan 2013, 08:08

Tu enchaînes dis donc :super:

Bien remis de cette cette scène ? :mrgreen:
Image

La saison 5 débute le 13 février prochain.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Ven 18 Jan 2013, 15:04

Pioulala déjà je m'y attendais pas et puis voilà le choc quoi, bien triste comme il faut :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante