osorojo a écrit:DJANGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO : 10/10
Y aura pas de critique. Juste du pur plaisir. Jusqu'au bout. Un putain de réal qui aime le cinéma, qui aime partager sa passion, qui pense à son public à chaque placement de caméra, à chaque dialogue, à chaque petit clin d'oeil, il nous rend complices de son amusement, on est véritablement pris dans ce tourbillon de bonne humeur du commencement à la fin du film qui sonne comme un véritable pied de nez à tous ceux qui ne peuvent mettre de côté leur intellectualisation du cinéma pour juste profiter de l'image et rigoler un bon coup.
Une séance de près de 3h qui en parait moitié moins, faite d'émotion, d'adrénaline mais surtout d'une banane sur le visage qui se mue en franche poilade sans qu'on s'y attende. Ce que ça fait plaisir d'aller au cinoche pour se faire cueillir comme ça. Pfiou, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir en salle. Tout dans Django cingle comme une déclaration d'amour au 7eme art mais surtout à tout ces films peu connus qui font le plaisir de mecs allumés amoureux des galettes obscures dont je fais partie. Des ambiances graphiques complètement jubilatoires, aux gunfights surréalistes tout simplement jouissifs.
Un vrai moment de bonheur à tous les niveaux. Direction d'acteurs au top à l'image d'un Jamie Foxx qui semblent en parfaite symbiose avec Tarantino et son univers, musiques toujours aussi improbables qui semblent pourtant ne faire qu'un avec l'image qu'elles accompagnent, compositions de plans virtuoses épaulées par une caméra en constante mobilité pour nous plonger au coeur de l'action. On sent presque le souffle des acteurs sur nos visages tant on est prêt d'eux, et tous servent des personnages gratinés, si colorés qu'on ne peut que les aimer, qu'ils soient bright ou dark side de la force.
Une véritable pépite qui remêt les pendules à l'heure en ces périodes troubles où les films inspirés peinent à trouver le chemin des caves aux sièges rouges. 2013 commence sur les chapeaux de roue, espérons que la suite sera, sinon au même niveau, au moins aussi généreuse.
Ah oui, j'oubliais. Dites au revoir à Lara
Va vite me coller ça dans ton topic !!
