[Val] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 12 Jan 2013, 10:42

Voilà quelques mots vite faits :mrgreen: Après, honnêtement, je suis incapable de te dire si il te plaira, ça dépendra sans doute de ton humeur. :mrgreen:
Le fait que tu aimes Rappeneau et Montand fait que tu ne devrais pas t'ennuyer je pense. Dommage que tu n'es pas penser à le mater quand il est passé sur France 3 avant les fêtes, ça t'aurais évité un achat.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:43

bon bein voilà merci tu m'as convaincu de pas le voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 12 Jan 2013, 10:45

A ton service. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:48

Oue mais le malus Deneuve + comédie est plus fort que les bonus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 12 Jan 2013, 10:50

Bah pour l'aspect comédie, comme je l'ai dit, c'est franchement limité. Disons que l'ambiance est plus "cool" que drôle. Après, Deneuve, on aime ou on aime pas c'est sûr, mais perso j'aime beaucoup. Et y a un petit bonus boobs pour les amateurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:51

Boobs de Deneuve ? je crois que j'ai jamais vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 12 Jan 2013, 10:55

Yep. Bon t'attend pas a grand chose non plus, ça dure 4 secondes, c'est juste pour trouver un argument. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Jan 2013, 11:04

Allez, un DVD d'économisé pour Scalp :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 11:04

Ca va, c'est pas mal, bon elle a toujours autant une sale tronche par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Jan 2013, 00:33

Ouais on a déjà vu mieux en vrai.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Jan 2013, 14:20

Je l'avais trouvé moyen Le Sauvage, Deneuve bien casse bonbon et une intrigue qui part en sucette avec le passé de Montand... Bof

En revanche pour les boobs de Deneuve, la transparence de son col roulé jaune dans La Chamade. :love: :love: :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Master (The) - 9/10

Messagepar Val » Mar 15 Jan 2013, 22:53

THE MASTER de Paul Thomas Anderson (2012)

Image


Il aura fallu cinq ans à Paul Thomas Anderson pour livrer son nouveau film. Vendu comme une critique au vitriol de l’église de Scientologie, The Master est évidemment beaucoup plus intéressant que cela. Le film fonctionne sur une mécanique assez semblable à celle de There Will Be Blood (qu’il est d’ailleurs préférable d’oublier le temps de la séance pour ne pas être parasité), la structure narrative étant a peu près la même. Il est intéressant de noter que The Master peut-être vu comme une suite à There Will Be Blood, quelques trente années plus tard. Anderson s’intéresse à nouveau à un duo de personnages. Comme dans son précédent chef d’œuvre, on suit un misanthrope cynique au bord de la folie (Freddie Quell/Daniel Plainview) et un représentant spirituel (Lancaster Dodd/Eli Sunday). Le misanthrope rencontre le chemin du spirituel et un rapport de force s’enclenche entre les deux. Si Daniel Plainview restait constamment dans l’opposition à Sunday, ici, Quell se soumet entièrement à Lancaster Dodd. Ce personnage, qui était pourtant un rebelle, un dur à cuire, se laisse berner comme les autres. La discussion finale entre les deux est d’ailleurs assez proche de celle entre Daniel Day-Lewis et Paul Dano. Mais si Plainview triomphait cyniquement du spirituel qui s’était embourbé dans ses propres compromissions, ici, Quell ne réussit pas à s’affranchir totalement du Maître et reproduit le schéma dominant/dominé avec la première femme qu’il rencontre. Je trouve intéressant qu’Anderson ait choisi cette fois un acteur âgé pour incarner la « face » spirituelle du duo. Il y a comme une inversion du rapport de force qui autrefois était en faveur du misanthrope solitaire dont l’époque du rêve américain lui assura la suprématie sur un mystique trop jeune et inexpérimenté. Désormais, le mystique a appris de ses erreurs et ne se laisse plus berner et le solitaire, perdu dans une société bouleversée, se laisse prendre dans les griffes du Maître. Comme le dit Dodd a Quell, tout le monde a [désormais] besoin d’un maître.
Anderson livre une nouvelle fois une étude ambitieuse et provocante de l’Histoire américaine. Pour incarner ses personnages, Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman livrent deux prestations de génie. Amy Adams en femme manipulatrice incarne un second personnage ambigu très intéressant. La mise en scène est à nouveau merveilleuse. Anderson et son chef opérateur livrent des plans de toute beauté et une reconstitution minutieuse de l’Amérique de 1950.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 16 Jan 2013, 13:36

Tu l'as pas volé, c'est une très belle lecture du film :super:

Image
Jed Trigado
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 16 Jan 2013, 14:09

PTA a pris le contrôle de tes pensées puisque tu dis qu'il vaut mieux oublier There will be Blood pendant la séance mais tu n'arrives pas à t'en affranchir dans ta critique. Vu hier, et il fut également difficile pour moi de pas méditer sur les nombreux parallèles avec son film précédent.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Mer 16 Jan 2013, 17:02

Je pense qu'il faut s'en affranchir pendant le film pour ne pas être perturbé et pour profiter pleinement de l'histoire. Mais je trouve aussi que, une fois le film fini, la parenté avec son prédécesseur donne une lecture très intéressante du film. D'ailleurs, je n'ai repensé à TWBB qu'a la fin du film, quand Hoffman et Phoenix discute dans le bureau, ce qui m'a rappelé la discussion entre Day-Lewis et Dano à la fin de TWBB.

Merci Jed pour ton Approved. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO