[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Jan 2013, 19:47

Ewan McGregor il donne l'impression de s'en foutre ou alors de subir une corvée.

Je ne retiens que le combat final contre Dark Maul. Et n'oublions pas de mentionner le marchand d'esclaves qui a tout d'une honteuse caricature de juif.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 13 Jan 2013, 19:51

Justement elle déchire cette caricature. D'ailleurs personne ne l'a comprise semble t-il. Mais bon caricature caricature le Jedi ne peut l'influencer même grâce à son pouvoir de persuasion donc caricature oui mais léchage de fion aussi hein. :roll: genre le Juif est "au-dessus" de la Force. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Jan 2013, 19:53

C'est bien ce que je disais : une caricature honteuse :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 13 Jan 2013, 19:53

Non c'est juste que le juif il est tellement rapiat que tu peux pas test.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Jan 2013, 20:10

Mais alors est-ce une coïncidence que Schindler tente la force pour manipuler un juif qu'il a sauvé ? Je ne crois pas...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 14 Jan 2013, 11:29

Waylander a écrit:Ouais bon après c'est mon avis mais je trouve qu'au contraire il l'utilise avec subtilité, en faisant appelle à ses émotions plutôt que sa réflexion. Il touche au cœur d'une des faiblesse de l'Homme et immisce le doute en Anakin et s'il y arrive aussi facilement c'est parce qu'il a du pouvoir sur lui grâce à son charisme, son éloquence etc... Le problème d'Anakin c'est justement d'avoir fait tout l'inverse de ce que lui ordonnait sa "voie". Il n'aurait jamais du être si proche d'un politicien et d'une femme. Pas parce que c'est mal mais parce que ça ne colle pas avec ce qu'il est.

Y'a quand même de sacrés problèmes d'écriture dans la prélo avec toutes les incohérences entre les 2 trilogies. Y'a rien ou si peu qui concorde.
A l"époque où est sortie la première trilogie et les premières oeuvres dérivées de SW, faut se souvenir que cette règle selon laquelle un Jedi n'a pas le droit de s'unir ou être amoureux n'existait pas. Dans la fameuse extension 7, 8, 9 écrite par T.Zahn et aprouvée par Lucas et les fans comme la meilleure suite de SW, Leia qui apprend à maitriser la Force comme son Jedi de frère se marie avec Solo et a des enfants. Et si historiquement il est établi que les descendants de Jedis ont un héritage familial de la Force, ça sous-entendait que ce n'était aps une première dans l'ordre.
Et puis je rappelle quand même que Leia a vécu avec Padmé quelques années avant que celle-ci ne meurt finalement de chagrin et déperissement... enfin, avant que Lucas oublie ce détail et la fasse mourir à la fin de l'épisode 3... détail qui remet en question la façon dont Anakin bascule du côté obscur.

Bref, la prélo c'est de la merde :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 14 Jan 2013, 14:10

Leïa ne dit jamais avoir vécu avec sa mère, elle dit juste qu'elle se souvient d'un beau visage triste. Alors ça pourra peut-être paraître tiré par les cheveux, mais vu qu'elle possède la Force depuis sa naissance, j'imagine aisément que ce souvenir pourrait remonter aux premières secondes de sa vie (après tout on est dans un univers fantastique).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 14 Jan 2013, 14:11

Non mais cherche pas à justifier des trucs écrit avec les pieds.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 14 Jan 2013, 14:18

Alegas a écrit:Leïa ne dit jamais avoir vécu avec sa mère, elle dit juste qu'elle se souvient d'un beau visage triste. Alors ça pourra peut-être paraître tiré par les cheveux, mais vu qu'elle possède la Force depuis sa naissance, j'imagine aisément que ce souvenir pourrait remonter aux premières secondes de sa vie (après tout on est dans un univers fantastique).

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

On se croirait sur le topic de prometheus :mrgreen:
Logan

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Jan 2013, 14:19

Putain, j'y pensais :eheh:

Ce n'est pas du tout tiré par les cheveux : comment combler une incohérence avec une élucubration :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Jan 2013, 14:20

C'est parce que vous n'avez pas foi en la Force, c'est pas grave, ça arrive. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Jan 2013, 14:22

Je l'ai eu et puis j'ai entendu Dorothée chanter avec des Ewooks :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 14 Jan 2013, 14:47

:eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 14 Jan 2013, 16:39

francesco34 a écrit:
Waylander a écrit:Ouais bon après c'est mon avis mais je trouve qu'au contraire il l'utilise avec subtilité, en faisant appelle à ses émotions plutôt que sa réflexion. Il touche au cœur d'une des faiblesse de l'Homme et immisce le doute en Anakin et s'il y arrive aussi facilement c'est parce qu'il a du pouvoir sur lui grâce à son charisme, son éloquence etc... Le problème d'Anakin c'est justement d'avoir fait tout l'inverse de ce que lui ordonnait sa "voie". Il n'aurait jamais du être si proche d'un politicien et d'une femme. Pas parce que c'est mal mais parce que ça ne colle pas avec ce qu'il est.

Y'a quand même de sacrés problèmes d'écriture dans la prélo avec toutes les incohérences entre les 2 trilogies. Y'a rien ou si peu qui concorde.
A l"époque où est sortie la première trilogie et les premières oeuvres dérivées de SW, faut se souvenir que cette règle selon laquelle un Jedi n'a pas le droit de s'unir ou être amoureux n'existait pas. Dans la fameuse extension 7, 8, 9 écrite par T.Zahn et aprouvée par Lucas et les fans comme la meilleure suite de SW, Leia qui apprend à maitriser la Force comme son Jedi de frère se marie avec Solo et a des enfants. Et si historiquement il est établi que les descendants de Jedis ont un héritage familial de la Force, ça sous-entendait que ce n'était aps une première dans l'ordre.
Et puis je rappelle quand même que Leia a vécu avec Padmé quelques années avant que celle-ci ne meurt finalement de chagrin et déperissement... enfin, avant que Lucas oublie ce détail et la fasse mourir à la fin de l'épisode 3... détail qui remet en question la façon dont Anakin bascule du côté obscur.

Bref, la prélo c'est de la merde :eheh:

Je m'en balance de la cohérence entre la première et la dernière trilogie. Elle se suffit à elle-même la prélo. Je ne nie pas les erreurs de Lucas mais tu peux pas passe ton temps à relier les deux trilogies. Le fait est que sans penser à la trilogie, la prélogie est bien écrite sur les plans dont je parle plus haut. D'ailleurs, bien sur que le mariage et les relations de Jedi avec une femme ne sont pas interdites dans la nouvelle trilogie puisque pour qu'ils y aient des Jedis il faut bien s'accoupler car la Force peut se transmettre ainsi et les Jesi étant en nombre très limité du fait de leur extermination c'est normal que désormais ils s'autorisent cela. Et à bien regarder i ln'y pas d'ordres Jedis donc les préceptes de cette voie n'existent plus vraiment. Tout a été détruit, il ne reste que deux maitres Jedis, sans rien d'autres qu'eux-mêmes pour compagnie. Il est dit que les Jedis ne font pas d'enfants mais que La Force, de manière inexplicable se transmet dans des enfants et que les Jedis ont pour mission de trouver ses "élus" c'est le même principe que pour la réincarnation de Bouddha. Dans la prélo aucun Jedi ne dit être né d'un père et/ mère jedi. Ce sont tous des enfants en qui est a émergé la Force.

Leia elle a pas de pouvoir, c'est dans les romans ça. Dans les films c'est une femme, donc une merde. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Jan 2013, 16:45

Waylander a écrit:Leia elle a pas de pouvoir, c'est dans les romans ça. Dans les films c'est une femme, donc une merde. :mrgreen:

Tu dois pas beaucoup te rappeler de la fin de l'Empire contre-attaque toi. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante