Ewan McGregor il donne l'impression de s'en foutre ou alors de subir une corvée.
Je ne retiens que le combat final contre Dark Maul. Et n'oublions pas de mentionner le marchand d'esclaves qui a tout d'une honteuse caricature de juif.
Modérateur: Dunandan
Waylander a écrit:Ouais bon après c'est mon avis mais je trouve qu'au contraire il l'utilise avec subtilité, en faisant appelle à ses émotions plutôt que sa réflexion. Il touche au cœur d'une des faiblesse de l'Homme et immisce le doute en Anakin et s'il y arrive aussi facilement c'est parce qu'il a du pouvoir sur lui grâce à son charisme, son éloquence etc... Le problème d'Anakin c'est justement d'avoir fait tout l'inverse de ce que lui ordonnait sa "voie". Il n'aurait jamais du être si proche d'un politicien et d'une femme. Pas parce que c'est mal mais parce que ça ne colle pas avec ce qu'il est.
Alegas a écrit:Leïa ne dit jamais avoir vécu avec sa mère, elle dit juste qu'elle se souvient d'un beau visage triste. Alors ça pourra peut-être paraître tiré par les cheveux, mais vu qu'elle possède la Force depuis sa naissance, j'imagine aisément que ce souvenir pourrait remonter aux premières secondes de sa vie (après tout on est dans un univers fantastique).
francesco34 a écrit:Waylander a écrit:Ouais bon après c'est mon avis mais je trouve qu'au contraire il l'utilise avec subtilité, en faisant appelle à ses émotions plutôt que sa réflexion. Il touche au cœur d'une des faiblesse de l'Homme et immisce le doute en Anakin et s'il y arrive aussi facilement c'est parce qu'il a du pouvoir sur lui grâce à son charisme, son éloquence etc... Le problème d'Anakin c'est justement d'avoir fait tout l'inverse de ce que lui ordonnait sa "voie". Il n'aurait jamais du être si proche d'un politicien et d'une femme. Pas parce que c'est mal mais parce que ça ne colle pas avec ce qu'il est.
Y'a quand même de sacrés problèmes d'écriture dans la prélo avec toutes les incohérences entre les 2 trilogies. Y'a rien ou si peu qui concorde.
A l"époque où est sortie la première trilogie et les premières oeuvres dérivées de SW, faut se souvenir que cette règle selon laquelle un Jedi n'a pas le droit de s'unir ou être amoureux n'existait pas. Dans la fameuse extension 7, 8, 9 écrite par T.Zahn et aprouvée par Lucas et les fans comme la meilleure suite de SW, Leia qui apprend à maitriser la Force comme son Jedi de frère se marie avec Solo et a des enfants. Et si historiquement il est établi que les descendants de Jedis ont un héritage familial de la Force, ça sous-entendait que ce n'était aps une première dans l'ordre.
Et puis je rappelle quand même que Leia a vécu avec Padmé quelques années avant que celle-ci ne meurt finalement de chagrin et déperissement... enfin, avant que Lucas oublie ce détail et la fasse mourir à la fin de l'épisode 3... détail qui remet en question la façon dont Anakin bascule du côté obscur.
Bref, la prélo c'est de la merde
Waylander a écrit:Leia elle a pas de pouvoir, c'est dans les romans ça. Dans les films c'est une femme, donc une merde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités