#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la trilogie

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Jan 2013, 09:20

Oui pareil pour moi j'ai toujours bien aimé Tali dès le 1, et toute l'histoire et le background des Quarriens est vachement interessant dans le jeu.
Dans ma dernière partie j'ai fini par coucher avec elle, et pu voir son visage (elle te laisse une photo dans ta cabine), plutôt mignonne la Quarienne... :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar John Lawrence » Jeu 10 Jan 2013, 23:26

Pareil pour Tali, un perso que j' aime bien (je suis qu' au premier volet). Dès que j' ai pu la recruter elle a plus quitté mon équipe type. Par contre je suis en train de rejouer en hardcore, et y sont bien chiants les geth, spécialement les Destroyers et les Armatures Lourdes. Sinon j' essaie d' emballer Ashley cette fois ^^. Mais pour entamer le 2 (le mois prochain si tout va bien) je vais utiliser ma première partie aussi, ou j' ai fais mes choix à l' instinct.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Sam 12 Jan 2013, 00:39

Je viens de finir la mission principale sur Rannoch. Qu'est ce que c'était épique, la vache ! Et quel choix de gros batard qu'on nous demande de faire à la fin :shock:

Fidèle à mon Shepard dans cette partie, j'ai choisi d'exterminer les Quariens, pour avoir l'armée Geth à mes côtés. Mais Légion est quand même mort...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Jan 2013, 00:57

Ouch le pire choix !

Perso les Quariens et Geths finissent par s'entendre et cohabitent ensuite sur Rannoch 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 12 Jan 2013, 02:59

C'est possible ça ? J'ai eu l'impression que c'était soit l'un, soit l'autre.
Haha, j'suis vraiment horrible dans ma partie, je sens que je vais pas avoir une bonne fin :mrgreen:

Edit : Je viens de voir comment avoir la 3eme possibilité. Encore une fois, c'est rendu possible grace à plusieurs choix du 2. Pas mal. Mon deuxième Shepard avait fait ces bons choix, ce sera pour la deuxième partie donc.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Sam 12 Jan 2013, 11:17

J'aurais pas du attendre avant de commander la trilo sur az.co.uk, elle est plus dispo maintenant arf.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 14 Jan 2013, 12:34

Bon, il ne me reste plus qu'à lancer l'assaut final, et j'ai un peu la haine car j'ai l'impression qu'il faut absolument jouer au multi pour avoir suffisamment de ressource de guerre. Car là j'ai presque 6000 points, sauf que ce résultat est divisé par deux car je n'ai pas joué au multi. Y a pas un peu d'abus là ? Ok, j'ai peut être pas pris toutes les meilleures décisions, mais j'ai quand même terminé toutes les quêtes annexes, et on me dit que mes ressources sont "insuffisantes mais pas négligeables". En gros, j'ai que dalle quoi.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 14 Jan 2013, 13:01

Oui pour avoir 100% il faut jouer au multi (merci EA). Lors de ma première parti j'étais quand même à 8300 soit 4150 de force réelle. Avec 6000 je pense que ça passe quand même, de toute façon vu la fin (merci Casey Hudson) ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 14 Jan 2013, 13:36

Ouah, 8300, t'as fait des parties perfect dans les 3 jeux, c'est pas possible autrement.
Bon en tout cas, c'est vraiment un coup de batard ce multi. Quant à la fin, j'ai téléchargé la version extended, donc je verrai bien ce que ça donne.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 14 Jan 2013, 13:50

Yep partie parfaite :mrgreen:
Je connaissais déjà le jeu avant en fait, mais avec l'arrivée du trois, j'ai voulu refaire la trilogie à la suite pour bien me sentir dedans. Par contre dans ma seconde partie je n'ai que 7400 alors que j'ai fait le DLC Leviathan en plus ... Les points c'est un peu au pif mais ce que je regrette surtout c'est qu'il faut forcément être conciliant pour réussir dans le 3, si t'es pragmatique c'est même pas la peine d'espérer sauver la Terre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 14 Jan 2013, 14:24

Oui c'est un point que j'ai remarqué ça. Ca me soule parce que j'avais commencé une troisième partie avec une Shepard femme bien bitch comme il faut, pragmatique à fond.
Ca aurait été pas mal de rendre certaines décisions pragmatiques plus judicieuses de temps en temps, de trouver un équilibre entre pragmatisme et conciliation quoi. De toute façon, c'est clairement LE point faible de cet épisode à mon sens, les dialogues sont beaucoup moins poussés qu'auparavant. Hormis durant les grosses missions, on n'a presque jamais droit aux choix rouges et bleus comme avant.
Mais bon, je prends quand même mon pied sur ce dernier opus, épique et jouissif à souhait.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 14 Jan 2013, 16:06

De retour sur az.co.uk, vous m'avez trop donné envie, je le commande ce soir :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar John Lawrence » Jeu 17 Jan 2013, 13:59

Fini ma partie en Hardcore, j' ai découvert des quêtes que j' avais pas fait dans ma première partie et l' utilité des pouvoirs biotiques. Avec Liara et Wrex + mon Shepard en mode bourrin c' est limite abusé tellement c' est efficace. Bon là je recommence encore mais en mode Folie cette fois, c' est un peu plus sportif mais çà reste gérable (sans Liara).
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Dim 20 Jan 2013, 22:40

Et voila, j'ai fini Mass Effect 3. Et je vais certainement en surprendre plus d'un : j'ai adoré la fin ! :super:
Mais vraiment adoré quoi. C'est pas juste que j'ai trouvé ça pas mal, ou pas aussi affreux qu'on le disait. Non, j'ai véritablement trouvé ça génial, tant en terme de scénario que de narration et de puissance émotionnelle. Bon, j'avais téléchargé la version extended, donc je n'ai pas pu voir à quoi ressemblait la fin de base, même si je pense savoir en quoi elle consistait
Le petit montage d'images fixe avec la voix off, façon Deus Ex

En tout cas, j'ai choisi
la synthèse entre organiques et synthétiques, et putain j'ai eu des frissons de malade lorsque j'ai marché lentement vers le faisceau du creuset, avec la vue imprenable sur la Terre et les explosions de toute part. Et quand Shepard saute et se désintègre. C'était puissant.

Bon bien sûr, je suis d'accord sur le fait que la fin ne prend pas vraiment en compte tous les choix que l'on a pu faire. Et d'ailleurs, je me demande en quoi l'effort de guerre que j'ai réuni a joué un rôle dans tout cela. J'étais censé avoir une force de frappe faible, mais j'ai quand même réussi à sauver la terre, et la galaxie. A un prix, certes (la synthèse), mais je me demande s'il est possible d'avoir mieux ou pire que ça en fonction de notre préparation au combat.

Donc voila, Mass Effect, c'était une aventure épique, une trilogie qui aura marqué cette génération, et dont je me souviendrai longtemps. Malgré des défauts dans chaque épisode, cette saga est à ranger au panthéon du jeu vidéo.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Jan 2013, 00:06

EA t'as corrompu :(
Non hormis cette blague quand tu as commencé ME me dit pas que tu espérais choisir ta fin ? Car le but de ME depuis le 1 c'est d'avoir une fin plus ou moins unique qui reprend tes choix des 3 épisodes. Ors là on a tout sauf ça. Étant un fan de première heure de la saga j'ai été profondément dégouté.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante