* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Sam 12 Jan 2013, 14:56

Mark !!!! :love: :love: :super: et ouai Russel y a la grande classe la 8) on voit qu'il se fait plaisir , pis le look quoi :love:

Dionycos a écrit:J'ai un pote qui a kiffé le film pour son côté hommage déjanté, mais il m'a quand même dit que le film était filmé avec les pieds et que le scénar' était bourré de trous. Tu confirmes ?

filmer avec les pieds on va peut etre pas exagerer . alors oui ya des approximation dans les choix de mise en scene pur de certain ( et certain seulement ) fight , mais ouai pour un 1er film ca reste quand meme tres honorable

sinon ouai le script il a aucun trou , c'est juste que c'est simplist et multiplie les pretexte pour mettre des combat , tout comme la plupart des SB quoi , donc rien de choquant . franchement si on kiff devant des SB aussi bancal ou des spaghetti pas specialement virtuose , je voit aucune raison de venir faire sont pinailleur ici ... a moin de la jouer elitiste

et pis Rza ( qui est pas bon en lead on est tous d accord ) a sue livrer un film ultra rhytmer et jouissif , super fun et tres beau quoi , grosse production value et avec roth ils ont pondue une superbe gallerie de perso .

Killbush a écrit: du coup on est plus obligé de sous noter :mrgreen:

clair , j ai penser pareil :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:encore une fois je ne comprends pas le bâchage généralisé sur Mad :?

ouai enfin eux ils aiment bien se regarder le nombrile , et hobbit film of the year 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar versus » Sam 12 Jan 2013, 15:13

Universal Soldier : Le jour du jugement : 7/10
versus
Batman
Batman

Messagepar patpon » Sam 12 Jan 2013, 15:29

Dredd : 6/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Logan » Sam 12 Jan 2013, 18:19

The Master: 6/10 (Déception je suis).
Logan

Messagepar Nighthaunter » Sam 12 Jan 2013, 18:27

The Master de Paul Thomas Anderson : 9/10
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Alegas » Sam 12 Jan 2013, 18:52

The Master : 7/10

Déception aussi. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Sam 12 Jan 2013, 19:10

The Master : 9/10

Une oeuvre assez gargantuesque qui s'appréciera au fil des revisionnages tant il y a de choses dedans, mais au final, c'est un superbe film sur l'Homme et sa quête d'existence, ainsi que son impitoyable hiérarchisation (les maitres et les servants ne sont voués à construire une quelconque amitié). Hoffman et Phoenix sont absolument remarquables en brouillant assez bien leurs positions morales. PTA est dans la place ! 8)
Jed Trigado

Messagepar Logan » Sam 12 Jan 2013, 19:19

Mouais bof Phoenix y m'a vite saoulé, à part bouger sa lèvre il fais pas grand chose. Et puis PTA avait toujours réussi à se renouveler de films en films, la c'est la premiére fois que je trouve qu'il n'a pas grand chose à raconter, on dirait qu'il a reprise entièrement le schéma de There Will be Blood et l'ambiance pour faire une fausse suite en moins bien. Et puis la réal est un poil décevante, ok y a des plans magnifiques mais franchement je me rappelle pas avoir vu un plan qui m’aie bluffé qui n'étais pas déjà dans la BA.

Et puis scénaristiquement je trouve la relation du duo foiré, on nous donne clairement des pistes du pourquoi du comment ils s'apprécient mais j'y ai jamais cru et je me foutais clairement des persos, Plainview me parlais beaucoup plus.

Restes deux scénes magistrales, celle de la premiere session et puis le long montage des expériences mais à part ca y a pas grand chose qui m'ai captivé.
Logan

Messagepar Jed Trigado » Sam 12 Jan 2013, 19:51

Pas grand chose à raconter ? Justement, j'ai pas arrêté de voir des questionnements en tout genre sur l'existence : les persos de Phoenix et Hoffman sont à la recherche d'un but qu'ils n'arrivent jamais à définir, au même titre que la Cause (ça n'a t'as pas sauté aux yeux de voir que jamais à un seul instant on ne nous en explique les préceptes ?). Des personnages conscients de leurs écarts mais qui se refusent pour autant à vouloir évoluer. Un peu comme l'Homme en général qui n'a jamais appris de ses erreurs et reste perpétuellement sur ses acquis.

Ils se lient et se séparent comme si de rien n'était pour mieux se rapprocher, ça m'a particulièrement touché parce que moi aussi j'ai déjà observé ce genre de relations avec certaines personnes et je comprends parfaitement ce que Anderson a voulu faire : décrire ce lien inexplicable, ce "je t'aime, moi non plus" qui crée des affinités tordues mais pas contradictoires pour autant. Phoenix avait besoin d'un père castrateur qui le mettrait sur le droit chemin et Hoffman d'un fils rebelle qui appuierait sa puissance au sein de sa communauté. Rappelle-toi la phrase de Norton au début de Fight Club "On aime ceux qui nous font du mal" et tout prend sens.
Jed Trigado

Messagepar Kakemono » Sam 12 Jan 2013, 20:04

Mark Chopper a écrit:L'Homme aux poings de fer : 8/10

:bisou:

Et tu verras, le film vieillit super bien en tête, je me trouve sévère avec moj 7 et j'ai bien envie de remonter ma note. :oops:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Dim 13 Jan 2013, 10:53

Hotel Transylvania 6.5/10
zack_

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Jan 2013, 19:43

Django Unchained : 8/10 ( critique)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 13 Jan 2013, 20:20

et ben tu voit mark , tout arrive !

sinon :

Image

Les miserables : 5.75/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Jan 2013, 20:23

C'"est aussi ressemblant au style Sweeney Todd que ça en avait l'air ou c'est une vraie comédie musicale du coup (avec chorégraphies toussa) ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 13 Jan 2013, 20:27

je saurais pas trop te dire , sweeney je l'ait effasse de ma memoir ! mais miserables j'avais presque envie de mettre 6 :oops: :mrgreen:

y a aucune choregraphie ( ou peut etre 2 court "number" avec athaway au debut ) mais sinon c'est un film "normal" avec les dialogue chanter quoi , alors je suis bien conscient que j aime pas les musical hein , ce film tel qu il est si c'etait dialoguer normalement j aurais plus que 7 . mais bon la j ai quand meme tenue 2h40 sans trop trop me plaindre meme si ca me gonflait ( je m expliquerai mieux dans ma critique ) donc je trouve que pour ca le film a plein de merite . pour le coup j'aurais vraiment envie de pouvoir apprecier plus , mais bon c'est comme ca on se refait pas , a mon avis ceux qui aiment le genre vont se regaler
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante